je veux un (super) pc !!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: je veux un (super) pc !!

Message non lu par NB91 »

nuttelya a écrit :Oui et non, en tout cas j'ai ressentie la différence avec mon logitech 2.1, j'ai pu voir la différence avec le chipset, ont ressent plus la différence avec le casque, maintenant j'ai peu être les oreilles délicates, mais l’utilité d'une carte son n'est pas réellement nécessaire ont va dire. Mais je n'irai pas contre ce choix en possédant une moi même.

Tu devrais testé NB, si tu en a l'occasion un jour. :)
J'ai testé à l'époque où je montais mon gros système (photo dans mon retour), en comparant le chipset intégré, une carte son Genius 5.1, une Soundblaster de l'époque et le chipset de mon PC portable, et très honnêtement hormis les quelques effets d'égalisation avancée que la carte pouvait donner (que je pouvais dans tous les cas reproduire avec mes amplis), je n'ai pas vraiment remarqué de différence...en tout cas pas une différence qui justifie les 100 euros que coûte une carte son.

J'ai un pote qui a une soundblaster sur un 2.1 logitech (z623), et très honnêtement c'est pareil, si on met tout en settings neutres sans effets surajoutés la différence n'est pas vraiment perceptible...
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Sur ma Creative je ressent vraiment la différence en tout cas. :cool:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Tant mieux pour toi, reste à voir si c'est de l'effet placebo ;)
Mais perso je pense que 140 euros seraient mieux dépensés sur des HP haut de gamme qu'on relierait à la CM par la prise SPDIF que sur une carte son qui donnera un bénéfice marginal au mieux.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

:plusun: d'ailleurs perso je n'ai remarqué les bénéfice de la carte son d 'ami que quand il s'est pris un pré amp (1000e) et un Sennheiser HD 650 (400e) ... donc vu les investissements de fou en a coté, ds HP digne de ce nom sont une achat bien plus viable.
Répondre