Pour ce qui est du M4, je mets un 20/20 à MagicPc : Tarifs bas, sav en or(voir le lien du m4 plus bas), livraison en temps et heures données, paquet à la materiel.net super bien emballé, un très bon site avec un suivit colis efficace ! ! !
Pour ce qui de son installation ca serai trop long à expliquer, suivit mes déboires ici : m4-crucial-t20642.html
En dehors des déboires, un bon disque Ssd, au même titre qu'un ocz, voici donc son crystal disk en sata 2, sur port sata 2, sur architecture 1156, et ssd optimisé avec ces tutos :
installer-et-optimiser-son-ssd-tuto-t18214.html
http://www.presence-pc.com/tests/optimi ... ite-23370/ Une fois branché, ont a au préalable dl la dernière maj du firmware, sur le site crucial, ou touslesdrivers.com, il s'agit d'un fichier ISO a graver sur cd, ou mettre sur clef, une fois fait vous booter avec le iso, faites la maj et retour sur le bios mettre en boot disk le disque ou il y a l'OS, sinon le système va tenter de vous faire boot sur le crucial.....
Pour installer le ssd, je ne l'ai pas fixer sur l'emplacement prévu pour à l'arrière de la cm, car je trouve que cet endroit chauffe, donc -1 sur le z9 + à ce sujet, je l'ai donc fixe le long de la paroi de la cage à dd, à l'arrière du boitier.
Passons au nettoyage du pc proprement dit

Bon après 5 mois de passé, il est crade à faire peur, quelques photos en vrac ci-dessous ça fait peur.....

LE ventirad enlevé ont voit la pâte qui reste d'en l'ensemble je l'ai aps trop mal posée, sur les photos qui suivent, nettoyage de la 460, du rad et procoss cpu.

Voilà c'est propre, soufflé, aspiré, pâte thermique changée, branchement et management refait un peu, à bientot pour de nouvelles aventures Nuttelyeske mouhahahaha