avis sur config cao/montage vidéo/htpc/bureautique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: avis sur config cao/montage vidéo/htpc/bureautique

Message non lu par Tonton Flingueur »

A toi de voir si c'est un critère, mm si perso je partirais soit sur la 6950 (mm si tu ne joues a des fps les filtres inondes tout les jeux) et ds un 2eme choix (compatibilité linux -mm si j'avais cru comprendre qu'il y avait eu de grandes amélioration en la matiere-) sur le TFII, la TFIII etant pr mois plus chere pr rien au finale et ayant handicape d'etre plus bruyante..
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Go 6950, j'en suis heureux, tout passe, ensuite, il est vrai que je n'utilise pas Linux!
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par p1gou1 »

Argh!
Vous me mettez le doute.

Blender tourne mieux sous nvidia mais vu le peu que j'en fait c'est pas un critère.
C'est surtout pour cinelerra que je me pose la question, si quelqu'un a une info je suis preneur.

Pour cette histoire de filtres dans les jeux, ça ce sent à quel point, les jeux les utiliseront plus dans le futur? (genre dragon age 3 typiquement?)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Yep ds le futur c'est un critère a prendre en considération ds la mesure ou les dev en font une utilisation de plus en plus intensive.
Ca se resent par de gros ralentissement et des artefacts.

Sinon tu as été voir sur google concernant cinelerra ?
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Quitte à prendre une 6950, ne vaut-il pas mieux une Sapphire à 250€ qu'une his à 230€ pour tenter le flash 6970?

D'un autre côté ça n'apporte rien en jeu pour du 1920*1080, ça risque de moins bien se revendre pour du kepler et pour le montage je suis pas sur que ça se sente tant que ça vu que les logiciels sont surtout nvidia-compliant. Et puis ça fait 50€ de plus que la 560 tf2, déjà que la his est à 30€ de plus...

:mur: :mur: :mur: :marteau: :onfire: :cry:

Pour cinelerra, c'est plus nvidia-compliant, ça tourne avec ati mais j'arrive pas à savoir à quel point ça accélère moins que nvidia, le i5 poussant déjà bien. Puis je me demande si je vais pas prendre la version 2 plutôt que la 4 : pas de gpgpu mais plus stable. De toutes façon, le temps que mes montages deviennent très lourds y'aura oc du i5 et kepler je pense...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

A voir si la Sapphire a un dual bios.
pourquoi tu veux changer pr Kepler ? les jeux sont consoles limited et avec une 6950/560ti tu n'auras pas besoin de plus. Et pr le montage, vu les prix astronomiques des futurs nvidia le changement ne vaudra pas le prix demandé a mon avis.

Tu fais bcp de montage ?
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Pas tant que ça, mais si professionnellement je peux pas faire ce que je veux dans 6mois, je me met à mon compte et je fais ma promo entre autre par des vidéos, sinon je continue de monter des petits clips de mes sorties pour le plaisir.

Kepler en fait c'est surtout si je me rend compte que j'en ai besoin, c'est plus de la sur-anticipation. J'en parle mais je pense pas que ce soit réellement un facteur à prendre en compte.
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Au fait, tu penses qu'il faut des ventilos en plus dans le R3 (genre en bas sous la cg, mais ça force un peu à rajouter une extraction en haut et j'ai peur de perdre beaucoup en silence, à voir avec le rhéobus au min)

edit : http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... 6970-.html
Modifié en dernier par p1gou1 le 29 févr. 2012, 17:40, modifié 1 fois.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Go sapphire! Il me semble posséder le dual bios (j'ai le petit, mais TRES TRES PETIT switch pour dual bios, je devais la flasher, mais pas encore fait, j'hésite!
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Pourquoi, c'est sans risque vu qu'on peut toujours revenir au premier bios non?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui, mais le hic, sur la Sapphire ( :inlove: ) c'est que y a pas marqué les positions 1 ou 2, que ce soit le circuit, le carénage, voilà quoi, alros bon, est ce que la position est sur 1 dès que tu reçois la carte ou pas? That is the FUCKING question wich make me think 'bout it! :mdr:

EDIT: de plus; le tuto de Miap l'explique très clairement, toute la marche à suivre! :)
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Presque toutes les CG à base de 6950 2 GB en possèdent: la Asus de Miap (anciennement celle de tonton il me semble, voit son topic), la MSI que tu viens de linker, et la sapphire:
Image
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

comptoir-hardware.com a écrit :les fréquences de base resteront celles d'une 6950. Il vous faudra donc également overclocker votre carte débridée pour réellement avoir une HD 6970. Et tout cela bien entendu, si déjà la réactivation fonctionne puisque pour certains leur 6950 reste désespérément à 1408SP affichés sous GPU-Z...

Il faut également savoir que l'overclocking peut être moins bon une fois les SP réactivés. A chacun de voir donc si la manipulation apporte réellement un mieux en termes de performances. Si vous perdez 30MHz de potentiel d'OC par exemple, cela pourrait finalement s'avérer sans intérêt !
La 6950 est suffisante, le silence et le refroidissement de la his sont de bons points, et elle est déjà 30€ plus cher que la 560ti tf2 ; je suis pas sûr d'avoir besoin de mettre encore 20€ de plus dans la sapphire pour un résultat qui n'est pas garanti et comporte un rique supplémentaire, si minime soit-il. Autant oc un peu plus la his. Et si je suis juste en perfs avec la 6950, je pense pas que ce soit une 6970 à faible fréquence qui change grand chose (1408 unités stream vs 1536, un peu comme gtx560 vs 570).
La msi est de toutes façons trop chère trop chère.

Je me tate encore 560ti tf2 ou his 6950 glaçon...

au passage le site de msi france est très mal fait, et je suis poli.
Modifié en dernier par p1gou1 le 29 févr. 2012, 18:51, modifié 2 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En mm temps tu t'en fous que tu sois sur le bios 1 ou 2, si tu as une couilles tu l'inverses et c'est réglé non ? xD

Sinon la Asus de Miap (qui etait effectivement mienne avant ;) ) est flashable car c'est une design de ref, pr les design custom c'est du cas par cas.

Avec 1 seul Cg pas besoin et mm si tu en rajoute 1 ventilo en bas tu n'as pas besoin de mettre plus d'extraction (garder une pression positive ds le boitier).
Répondre