Je cherche une config PC pour gamer qui approche le meilleur rapport qualité/prix pour un budget de 700-800€ maximum !
Voici celle que j'ai faite : http://www.topachat.com/pages/configoma ... 2_17:47:30
Puis-je trouver un processeur avec un meilleur rapport qualité/prix ?
J'ai alors plusieurs questions : La carte mère choisie est-elle adaptée au processeur ? Y en a-t-il ayant un meilleur rapport qualité/prix pour ce processeur ?
Comment choisir le ventilateur ? Celui que j'ai choisi est-il bien ? Y en a-t-il ayant un meilleur rapport qualité/prix ?
Comment choisir sa RAM ? 4Go suffisent ? Quel choix faire dans la catégorie 4Go ?
AU niveau de la carte graphique, il y en a tellement que je ne sais que choisir. Plusieurs ont le même nom, mais des prix différents selon les constructeurs. Celle que j'ai choisie est-elle bien en rapport avec le reste du matériel ? Y en a-t-il d'autres ayant un meilleur rapport qualité/prix ?
SSD/disque dur : quelle est la différence ? Faut-il les 2 ? Un disque dur seul suffit-il ?
Alimentation : celle que j'ai choisie convient-elle ? Elle a un bon rapport puissance/prix, mais est-elle de bonne qualité ?
Je n'ai pas choisi de boitier car je vois qu'il y a de tout : je suppose que ses dimensions doivent correspondre aux dimensions des autres composants : que me proposez vous ?
Voila si vous avez du temps pour m'aider ça serait sympa de me répondre. Il faut bien penser que le prix final de l'ordinateur doit approcher les 700-800€ maximum ! Proposez des configs avec le logiciel du site topachat, ça serait plus simple je pense

Merci d'avance et bonne journée à tous !