Conseil Config PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Seymoura
Configurateur d'antivirus

Conseil Config PC Gamer

Message non lu par Seymoura »

Bonjour à tous !

Je cherche une config PC pour gamer qui approche le meilleur rapport qualité/prix pour un budget de 700-800€ maximum !

Voici celle que j'ai faite : http://www.topachat.com/pages/configoma ... 2_17:47:30

Puis-je trouver un processeur avec un meilleur rapport qualité/prix ?

J'ai alors plusieurs questions : La carte mère choisie est-elle adaptée au processeur ? Y en a-t-il ayant un meilleur rapport qualité/prix pour ce processeur ?

Comment choisir le ventilateur ? Celui que j'ai choisi est-il bien ? Y en a-t-il ayant un meilleur rapport qualité/prix ?

Comment choisir sa RAM ? 4Go suffisent ? Quel choix faire dans la catégorie 4Go ?

AU niveau de la carte graphique, il y en a tellement que je ne sais que choisir. Plusieurs ont le même nom, mais des prix différents selon les constructeurs. Celle que j'ai choisie est-elle bien en rapport avec le reste du matériel ? Y en a-t-il d'autres ayant un meilleur rapport qualité/prix ?

SSD/disque dur : quelle est la différence ? Faut-il les 2 ? Un disque dur seul suffit-il ?

Alimentation : celle que j'ai choisie convient-elle ? Elle a un bon rapport puissance/prix, mais est-elle de bonne qualité ?

Je n'ai pas choisi de boitier car je vois qu'il y a de tout : je suppose que ses dimensions doivent correspondre aux dimensions des autres composants : que me proposez vous ?

Voila si vous avez du temps pour m'aider ça serait sympa de me répondre. Il faut bien penser que le prix final de l'ordinateur doit approcher les 700-800€ maximum ! Proposez des configs avec le logiciel du site topachat, ça serait plus simple je pense :)

Merci d'avance et bonne journée à tous !
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Conseil Config PC Gamer

Message non lu par Shiraan »

Salut! Alors, 2500K c'est pour OC, un thermalright macho est top, on le recommande souvent!
Alim==> feraille, c'est bon pour griller les merguez...

Voilà un lien!
http://panier.topachat.com/info/basket/ ... c%2Ephp%3F

Reste une CG à remettre, d'autres se prononceront! Le DD, j'ai 2 Green Cavair (1 et 2 tera, jamais de prob, si t'as pas besoin de tout cet espace, et trop cher, prends ne serait-ce qu'un 500 GO, ça se remplit vite).
Seymoura

Je n'ai pas besoin d'un gros disque dur, je compte là dessus dépenser peu. 120Go me suffiraient

PS : ton lien ne fonctionne pas ?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

120 GOs? Déja, t'as quoi comme OS? car cette config sert pas bcp si tu tournes sous 32 bits (support de 3 GOs de RAM seulement), ensuite, tu vires environ 10 GOs pour OS, un peu de films, musiques, jeux, et t'es vite full! Surtout les derniers jeux qui vont prendre de plus en plus d'espace!
Seymoura

C'était une faon de parler, le disque dur de 320Go que j'ai choisi me suffira en capacité de stockage, je veux juste savoir s'il est bien, et la différence entre SSD et disque dur, car les écarts de prix sont énormes !
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Les SSD sont vifs, rapides, même Buzz L'Eclair ne peut rien contre eux... :cache:
Sérieusement, Nuttellya a un SSD, et tous les transferts, toutes les install', tout est bien plus rapide!
Seymoura

Tu as dit que tu avais 2 HDD, donc tu n'as pas de SSD ? Pourquoi ce choix ?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Seymoura a écrit :Tu as dit que tu avais 2 HDD, donc tu n'as pas de SSD ? Pourquoi ce choix ?
Parce que je finis de payer ce PC (encore 2 mois), et qu'un M4 Crucial 120 ou 256 GOs arrivera probablement! Pour les SSD, faut demander à Nutt, il a fait un très bon retour, et surtout un tutoriel pas-à-pas, pour l'installation et l'optimisation!
Seymoura

Donc ce SSD : OCZ Agility 3, 120 Go, SATA III serait plus performant que le HDD que j'ai proposé ?

Mais ça coute 2 fois plus cher, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Je n'aurai pas les moyens d'acheter un HDD a coté, même sir les 120Go du SSD devraient me suffire.

Je suppose que comme systeme d'exploitation le mieux serait windows 7 64bit. Familiale ou Pro ?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Concernant Win 7, tant que c'est 64 Bits, ça va, le moins cher ira, souvent OEM (OEM, c'est-à-dire que dès lors que tu changes trois composants : carte mère, RAM, et proc, faut racheter).
Niveau SSD, je ne suis pas trop connaisseur, y'a des membres qui connaissent mieux que moi, mais souvent, on conseille le M4, meilleure qualité.
Seymoura

Oula je suis peu connaisseur, que veut dire exactement OEM et M4 ? et au début tu m'as parlé d'OC (overclocking je suppose ?). Ect-ce simple à faire ? Quels sont les risques, ect...
Tsuna74
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Tsuna74 »

Pour OEM :
Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «Fabricants de systèmes».
- Le terme «Fabricant de Systèmes» désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
- Le terme «Système Client» désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.

Caractéristiques de la licence OEM :
- La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
- La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
- Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
- Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
- Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.
et M4 est le SSD Crucial M4
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

OEM: dans mon message précédent.
M4: modèle de SSD de la marque "Crucial".
OC: le processeur I5 2500K que tu as pris possède ce que l'on appelle un "coefficient multiplicateur", le but étant d'augmenter ce coeff de manière à ce que le processeur soit bien plus rapide et performant, des tutoriels existent! C'est quelque chose que l'on conseille activement aussi, cela éviterait de changer de processeur lorsqu'il montrera sa limite, un coup de coeff et zou, c'est reparti!

Je pensais que tu le savais, car tu as opté pour un processeur OverClockable et pris un VentiRad performant (Ventilateur de processeur), dès lors que ces deux éléments sont réunis, c'est qu'il y a intention d'OC.

Désolé si je m'explique mal, mais voila mon peu de savoir :japon: .

EDIT: just got owned by Tsuna :mrgreen:
Seymoura

Et sinon combien couterait la version OEM la moins chere ?
Modifié en dernier par Seymoura le 29 févr. 2012, 18:56, modifié 1 fois.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Édites ton message, vire le "crackée", merci, pas de ça ici (respect de la charte, puis on ne veut pas que le forum soit répertorié tel un repaire de hackeurs).

OEM, et bien regarde sur topachat, mais généralement, 100€ mini.
Répondre