Après de longues recherches sur le net, le moment de commander est enfin arrivé !
J’aimerais donc faire un ptit recap.
Tout d’abord, un grand merci à Tonton flingueur, Valeuh, Nuttelya, totoche et NB91 pour avoir prit le temps de me conseiller et de répondre à mes questions

La commande se fera sans doute dimanche, la plus grosse partie sur Matos.net, et quelques composants sur Amazon. Je jouerai en 1920x1080, à divers jeux, solo comme Multi (Skyrim, the witcher 2, Starcraft 2, BF3, COD 4, CS).
Voici donc la future config :
Processeur : Intel Core i5 2500k
Carte mère : Asus P8Z68-V LX
Ventirad : Petite hesitation entre le Thermalright hr-02 Macho et le Noctua NH-U12P SE2

RAM : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2x4Go PC12800
Carte graphique : MSI GTX 560ti TF2, la HD 6950 étant 40€ plus cher, je suis finalement parti du côté de Nvidia.
Disque Dur : WD Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - Rev 3.0 - 500Go - 16Mo - 7200 trs/min.
Graveur : Plextor PX-L890SA
Boitier : Zalman Z9 Plus, qui me semble être très bon pour le prix
Alimentation : Antec HCG 520m
Ecran : Samsung S22A350H
Enceintes : Kit 2.1 EDIFIER HCS2330 C2+, un peu cher mais d'après plusieurs tests et avis, un kit excellent
Souris : Logitech g500
Tapis de souris : Steelseries QcK
Clavier : Microsoft Sidewinder X4, je partirai plus tard sur un clavier meca.
Clé Wifi : Netgear WNA1100
Casque : Steelseries Siberia V2, qui je crois est une valeur sûre désormais
Voici l’intégralité de ma config, j’espère que tout est ok, j'attends vos conseils et vos avis

J'ai également quelques questions :
Mon principale usage concernant le son sera des films format DVDRIP (et donc son stéréo), bien entendu des jeux, et également un peu de musiques.
J'ai remarqué un kit 5.1 de logitech à 65€. Mais pour mon usage, un 2.1 ne serait-il donc pas plus approprié ? Le 5.1 me serai utile seulement pour les jeux, et lorsque je jouerai à ceux disposant d'une bonne bande son, je brancherai de toute manière le casque.
La MSI GTX 560ti TF2 supporte la version 1.4a des câbles HDMI, mais supporte-t-elle les version antérieurs? (1.4, 1.3)
Derniere question, j'ai vu sur plusieurs photos (nottament sur une de valleuh il me semble), qu'il faut monter l'alimentation à l'envers

Voila, merci d'avance pour ceux qui ont pris le temps de lire, et bonne fin de soirée