Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je joue actuellement à des jeux dans des groupes actuellement TOP FR. Les freezes, je ne peux plus me les permettre, ça deviens vraiment pesant sur mes performances en jeu. Voila pourquoi j'ai décidé de me refaire une nouvelle config gamer.
Le budget n'est pas trop compliqué en soit : 1k+ sachant qu'il ne faut pas prendre en compte l'écran dans ce budget et que l'os peut aussi être compté à part.
Dans cette config, je voudrais un combo HDD + SSD ainsi que minimum 6go de ram.
4go ca me parait trop léger meme si les jeux n'en demande pas trop.
Je joue a wow mais bon j'aimerais que la config tiennent au max sur les jeux les plus récents.
Tu souhaites oc ? sachant que c est devenu treeees simple, que tu ne risques plus de flambé ta cfg, et que ca peut retarder l'achat d'une nouvelle cfg en boostant la tienne.
Ds ce : I5 2500K, P8Z68 LX, 8go de Kingston 1600, HCM 520w (HCGm si tu souhaites une alim modulaire), boitier en 1er prix de qulité : Zalman Z9plus ou Bitfénix Shinobi, sinon en silencieux tu as le Fractal R3. Si tu souhaite un boitier gamer tu as la gamme de Cooler Master ou Corsair qui sont tres bons. En haut de gamme, Lian Li mais la ca chiffre xD.
En CG une 6850 suffira, si tu joues a autre chose qui demande des ressources graphiques conséquentes (donc les fps) une 560ti/6950.
Pr OC comme il se doit ton cpu : Thermalright Macho qui te permettera de le monté haut pr un prix tres contenue (40e environ).