Ca m'est arrivé de monter des configs dans ce genre de mini boitier. Celui ci d'ailleurs.
Le systeme d'ouverture du boitier était moyen. La tour s'ouvre d'un bloc et les raille du dessus frotaient sur le plexi donc en voulant l'ouvrir fallait forcer pour écarté la taule plus que prévu pour ne rien rayer.
A l'époque ca chauffait beaucoup, et les cartes mères de ce format avait une durée de vie vraiment juste (Le circuit de ventilation était surement perfectible). Les alimentations étaient petites et chauffaient vites (placée juste en dessous du lecteur / graveur DVD).
Pour ceux qui en possèdent de ce type est ce que ca fonctionne mieux aujourd'hui ?
Antec fait un boitier que je trouve assez réussi dans les mini boitiers,le skeleton il me semble. (D'ailleurs j'ai vu quelqu'un sur le forum qui en possède un avec un coup de bombe pour la couleur que j'ai trouvé tres réussi et tres soigné).

J'ai fait une config sur cette tour aussi (refilé à mes parents depuis). J'adore l'esthetique mais j'ai trouvé l'assemblage plus compliqué a faire. Le système de porte et les néon intégré sont super fragile. De même que il est quasi impossible de mettre la tour à plat à cause des rebords. L'ouverture de la porte pour les lecteurs est originale aussi avec son ouverture vers le haut mais super fragile aussi. Ca fonctionne un peu comme un ressort. En ouvrant la porte fallait bien la tenir et ne pas la lacher d'un coup.
la tour "verte" = asus vento.
le boitier du haut, je ne me souviens plus. Je vais chercher.