Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je dispose d'un budget de 2000€ pour : Tour+ecran(20" mini)+clavier(wireless)
Mon utilisation est principalement le Gaming.
A partir de mes qelques connaissances informatiques et de google...^^ j'ai monté un devis sous matériel.net selon mes besoins.
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire si la configuration est possible au niveau des compatibilités? et autres...
Au début mon choix de carte graphique penché pour la geforce 8800 GTX a 768Mo O_o wouaaaa c'est énrme 768mo mais surprise l'ATI Radeon™ HD 2900XT est a 1024 Mo pour 100€ moins cher
Ca cache quelque chose ^^ j'ai peur au niveau de la compatibilité car c'est en ddr4 (peut etre rien a voir :p )
pour la carte mere au choix si vous trouvez mieux sur materiel.net j'ai pris un compromis car ca me parle vaguement :s
Au début mon choix de carte graphique penché pour la geforce 8800 GTX a 768Mo O_o wouaaaa c'est énrme 768mo mais surprise l'ATI Radeon™ HD 2900XT est a 1024 Mo pour 100€ moins cher Hurle
La mémoire ne fait pas tout...La 8800 GTX est au dessus de la 2900 XT niveau perfs. C'est la carte la plus puissantes du moment mis à part la 8800 ultra (mais bon elle est vraiment trop cher )
Prendre la meilleure carte graphique vu ton budget pourquoi pas, mais si c'est pour jouer sur un 20" c'est vraiment dommage...
Prends plutôt un Samsung 226bw (22").
Pour l'alimentation, 850watts ne servent à rien...Si tu veux ce qu'il y a de mieux une seasonic M12 500 watts.
Pour la carte son, la créative sound blaster X-fi extreme gamer est déjà super...donc autant économiser quelques sous pour les mettrent dans l'écran.
Voilou, je crois que j'ai rien oublié, tu peux jeter un coup d'oeil à la config gamer haut de gamme qui est dans ton budget si tu enleves les périphériques http://www.configspc.com/config_gamers_1800.html
Le processeur E6850 n'est pas proposé sur materiel.net alors je me résoud a payer 100€ de plus pour un E6700 :'( a moins qu'un autre processeur proposé par materiel.net soit moins cher et convenable :
Au lieu de la p182 de antec ca passe si je garde la Nine Hundred?
Plus zolie ^^ et mieux ventilé
new config sans écran...avec écran +309€ (a remarquer que les prix materiel.net sont très compétitifs)
EDIT DU POST :
J'allais oublier ^^ merci beaucoup exdeath pour le link et les conseils
Au lieu de la p182 de antec ca passe si je garde la Nine Hundred?
Si tu le préfaires il n'y a pas de soucis
Voila ce que je peux te proposer pour ton budget :
et encore tu n'est pas forcément obliger de prendre la p5k deluxe wifi. Une p5k peux suffire, ça va vraiment dépendre de tes besoins...
En tous cas là tu auras vraiment une config au top
Ah et j'ai changé les périphériques de jeux, c'est pas obligatoire mais la chtites souris logitech est vraiment plus sympas pour un gamer.
Vraiment sympa exdeath
c'est juste pour le clavier que je trouve zolie et j'ai déja une MX1000 étant ancien gamer reconverti au trankiloutisme :p sinon penses tu utile l'offre de materiel.net de rajouter un ventilateur sur le processeur ou est-il d'origine ou pas besoin un CYCLONE ^^ est déja fournit dans l'antec nine hundred
le wifi est intégré a la carte mere?
donc dès que je le recois op connecté ? :) muhahahah
bon finalement niveau contraste je vais prendre le 226CW de samsung pour un 1000:1 contre un 700:1 du 226BW
tu as déjà un ventilateur intel fournit avec le processeur qui fait bien son boulot.
C'est utile de le changer si tu veux overclocker ton processeur ou si tu trouves le ventilo intel trop bruyant à ton gout (c'est très subjectif).
Donc je dirais non pour le moment, et plus tard si tu trouves ton ventilo trop bruyant ou si tu veux overclocker ton processeur, là il faudra aviser.