Ventilos et Alimentation sur une config "Gamer"
Ventilos et Alimentation sur une config "Gamer"
Salut à tous,
Voilà ma config (grandement inspiré de la Config gamers milieu de gamme du site) :
Boitier : Gigabyte GZ-X1
Carte Mère : ASUSTeK P5K
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Disque Dur : Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Mémoire vive : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804
Carte Graphique : GeForce 8800 GTS - 640 Mo
Alimentation : Seasonic M12-500
Ecran : Samsung 22" LCD - SyncMaster 226BW - 2 ms
Tout d'abord j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma config.
Ensuite en ce qui concerne l'alimentation de 500 watts. Est-il vraiment utile de prendre une alimentation de plus de 500 watts ou est-ce suffisant?
J'ai une autre question concernant les ventilateurs. Pensez-vous qu'il soit mieux de changer de ventilateur pour le processeur et la carte graphique ou de garder les ventilateurs présents par défaut.
Quel marque de ventilateur me conseilleriez-vous ?
Merci à tous.
Jean-Marc
Voilà ma config (grandement inspiré de la Config gamers milieu de gamme du site) :
Boitier : Gigabyte GZ-X1
Carte Mère : ASUSTeK P5K
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Disque Dur : Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Mémoire vive : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804
Carte Graphique : GeForce 8800 GTS - 640 Mo
Alimentation : Seasonic M12-500
Ecran : Samsung 22" LCD - SyncMaster 226BW - 2 ms
Tout d'abord j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma config.
Ensuite en ce qui concerne l'alimentation de 500 watts. Est-il vraiment utile de prendre une alimentation de plus de 500 watts ou est-ce suffisant?
J'ai une autre question concernant les ventilateurs. Pensez-vous qu'il soit mieux de changer de ventilateur pour le processeur et la carte graphique ou de garder les ventilateurs présents par défaut.
Quel marque de ventilateur me conseilleriez-vous ?
Merci à tous.
Jean-Marc
Personnelement bonne config sauf qu'une GTS à 640Mo à mes yeux est inutiles et devrait laisse rla place à une GTX 768Mo qui envoie la sauce qualité/prix(un chouillat plus).
Ceci apres une journée de stagiaire a surfer sur le net pour connaitre le monde du hardware
suite a la réponse de exdeath a mon post et de la suite de mes recherches une alimentation supérieur n'est pas utile pour ta config ni la mienne d'ailleur j'ai opté pour un 550 watts a l'instar de la config haute performance gamer présente sur ce site
Ceci apres une journée de stagiaire a surfer sur le net pour connaitre le monde du hardware

suite a la réponse de exdeath a mon post et de la suite de mes recherches une alimentation supérieur n'est pas utile pour ta config ni la mienne d'ailleur j'ai opté pour un 550 watts a l'instar de la config haute performance gamer présente sur ce site
une 8800 GTS 640 Mo sur un 22" est un excellent choix.
Après c'est sur que la gtx c'est le top du top mais il faut avoir le budget aussi lol.
Ta config est très bien équilibré et l'alim est parfaite.
Seul truc le boitier qui est pas terrible mais bon c'est pas le plus important
Après c'est sur que la gtx c'est le top du top mais il faut avoir le budget aussi lol.
Ta config est très bien équilibré et l'alim est parfaite.
Seul truc le boitier qui est pas terrible mais bon c'est pas le plus important

Le ventilateur fournit fait très bien son boulot, garde le, sauf si tu veux overclocker ton processeur ou si tu recherche le silence absolue.J'ai une autre question concernant les ventilateurs. Pensez-vous qu'il soit mieux de changer de ventilateur pour le processeur et la carte graphique ou de garder les ventilateurs présents par défaut.