Batterie et choix pc portable.
Batterie et choix pc portable.
Bonjour,
Je pense opté pour ce pc portable de marque asus, sachant qu'il me servira pour le multimédia, internet et vidéo et traitement de photos qu'en pensez vous : http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs ... able-ASUS-#
Autre question, comment peut on connaitre la durée d'autonomie des batteries sachant qu'elles ne sont jamais marqué dans les fiches descriptives.
D'ailleurs sur aboutbatterie on propose différents types et forme de batteries mais comment savoir lesquelles sont compatibles avec le pc cité plus haut.
Grâce à la capacité donnée en mAh peut on calculer l'autonomie ?
Merci à vous
Salutations
Olivier
Je pense opté pour ce pc portable de marque asus, sachant qu'il me servira pour le multimédia, internet et vidéo et traitement de photos qu'en pensez vous : http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs ... able-ASUS-#
Autre question, comment peut on connaitre la durée d'autonomie des batteries sachant qu'elles ne sont jamais marqué dans les fiches descriptives.
D'ailleurs sur aboutbatterie on propose différents types et forme de batteries mais comment savoir lesquelles sont compatibles avec le pc cité plus haut.
Grâce à la capacité donnée en mAh peut on calculer l'autonomie ?
Merci à vous
Salutations
Olivier
- CorwinAnGeL
- Apprenti geek
La capacité est directement proportionnelle à l'autonomie de la batterie. Plus la capacité de la batterie est importante, plus l'autonomie de ton PC l'est également.
Aprés, ça dépend bien sûr de la configuration matérielle du PC portable, de la configuration système, etc... et de ton utilisation à la fois du PC et de la batterie. :]
Corrigez moi si je me trompe!
J'ai trouvé un article intéressant sur l'utilisation des batteries Lithium-ions.
Aprés, ça dépend bien sûr de la configuration matérielle du PC portable, de la configuration système, etc... et de ton utilisation à la fois du PC et de la batterie. :]
Corrigez moi si je me trompe!
J'ai trouvé un article intéressant sur l'utilisation des batteries Lithium-ions.
Ouai c'est pas évident d'avoir des infos sur l'autonomie en générale. Et quand les constructeurs en donnent, souvent c'est pas du en rapport avec la réalité car on ne sait pas les conditions. L'activation du wifi, l'éclairage, le type d'utilisation ça change tout... Le seul moyen d'avoir des vrais infos c'est de lire des tests mais le problème c'est que la presse ne teste pas tout les modèles. Un bon site qui en teste pas mal est tt-hardware.com
En général les modèles vendus moins de 1000€ (grosso modo) ont des batteries de faibles capacités (4 cellules), pour tirer les prix. je pense que ce n'est pas le cas de ce Asus justement, c'est pour cette raison que je l'avais chois dans le guide d'achat (de mémoire c'est une 6 cellules 4400 mAh "classique"), et aussi pour son disque dur a 5400 rpm (très rare à ce prix). Tu peux tabler sur 4h en usage économe grosso modo je dirais.
En général les modèles vendus moins de 1000€ (grosso modo) ont des batteries de faibles capacités (4 cellules), pour tirer les prix. je pense que ce n'est pas le cas de ce Asus justement, c'est pour cette raison que je l'avais chois dans le guide d'achat (de mémoire c'est une 6 cellules 4400 mAh "classique"), et aussi pour son disque dur a 5400 rpm (très rare à ce prix). Tu peux tabler sur 4h en usage économe grosso modo je dirais.
Merci à vous 2SquawK a écrit :Ouai c'est pas évident d'avoir des infos sur l'autonomie en générale. Et quand les constructeurs en donnent, souvent c'est pas du en rapport avec la réalité car on ne sait pas les conditions. L'activation du wifi, l'éclairage, le type d'utilisation ça change tout... Le seul moyen d'avoir des vrais infos c'est de lire des tests mais le problème c'est que la presse ne teste pas tout les modèles. Un bon site qui en teste pas mal est tt-hardware.com
Bon à la rigueur par la suite je peux tjs investir dans une batterie plus performante.
Mais par contre il existe une infinité de batteries difficile donc de trouver celle qui va correspondre à mon pc.
salutations
en général c'est indiqué la batterie adaptée, par exemple sur ldlc c'est classé par gamme "batterie pour asus série A6 etc" :
http://www.ldlc.com/navigation/recherch ... =2&etendu=
http://www.ldlc.com/navigation/recherch ... =2&etendu=
Bonjour, tu as acheté le portable que j'aimerais aussi acquérir... Dans quelques jours après l'avoir utilisés, pourrait tu me dire ce que tu en penses ?psitta a écrit :Bonjour
Voilà commandé dimanche soir et je l'ai déjà recu ce matin, c'est du rapide chez ldlc.
Reste plus qu'à arriver à installer le wifi c'est une autres histoire ça .
En tout cas merci à tous pour vos conseils.