Config gamer budget env. 2000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Freshmaker
Configurateur d'antivirus

Config gamer budget env. 2000€

Message non lu par Freshmaker »

Bonjour à tous,

Ne suivant plus trop trop l'actualité du matos par manque de temps je suis à la recherche de conseils pour faire une config gamer.

Je précise que je viens du pc portable et donc que j'ai 0 matos à récupérer pour upgrader.

Je ne suis pas spécialement pressé. Je peux attendre 1 ou 2 mois s'il y a des nouveautés importantes.

De même, je peux éventuellement monter le budget à 2200 si ça permet d'avoir un saut de performances.

Voici rapidement une base que j'ai préparé, dites-moi si vous voyez un truc qui cloche ou si vous connaissez des produits plus intéressants.

Boitier : Cooler Master HAF 932 Advanced
Certes un peu cher mais il s'agit d'un investissement sur plusieurs années, n'y connaissant pas grand chose en boîtiers s'il y a mieux et moins cher n'hésitez pas à m'en parler ;)

Alim : Cooler Master Silent Pro M - 850W
Idem que le boîtier, il s'agit d'un investissement me permettant d'être tranquille pour longtemps et éventuellement de passer sur deux cartes graphiques, je pense que la puissance est suffisante, non?

Carte mère : Asus P8Z68-V/GEN3
La dernière fois que j'ai acheté une carte mère Asus était le top. Par contre je sais pas du tout laquelle est mieux.

Processeur : Intel Core i5 2500K
Le surcoût du 2600K est-il vraiment justifié?

Refroidissement :Noctua NH-D14
Il a l'air bien, ou devrais-je opter plutôt pour un watercooling?

RAM : G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
Vu le prix du go autant mettre 16go?

Carte graphique : Club 3D Radeon HD 7970 - 3 Go
J'hésite à attendre un modèle avec un refroidissement différent que le modèle de référence. Je pense que je la passerais en Crossfire d'ici 1 an. Faut-il prendre exactement le même modèle (marque etc?). Le crossfire ayant l'air assez contraignant, prendre une GTX 590 ou 6990 peut elle être une bonne solution?

HDD : Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To
Je n'ai pas besoin de beaucoup de stockage, je privilégie plutôt la performance. Je l'ai choisi un peu au pif.

SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Je suis à votre écoute s'il y a mieux, il servira à Windows et les jeux les plus joués.

Lecteur : Samsung SH-B123L
RAS, sauf si vous avez une meilleure idée.

Carte son : Creative X-Fi Titanium
Le genre de petit plus qu'on garde assez longtemps et qui peut être appréciable.

Ecran : Iiyama ProLite B2475HDS-B1
Je n'ai pas vraiment la place de mettre 2 écrans et au-dela de 24" ça me semble un poil grand vu que je serais assez proche.

Merci d'avance pour votre précieuse aide et vos conseils.

Freshmaker
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config gamer budget env. 2000€

Message non lu par nuttelya »

Bonjour et bienvenue
Freshmaker a écrit :Bonjour à tous,

Ne suivant plus trop trop l'actualité du matos par manque de temps je suis à la recherche de conseils pour faire une config gamer.

Je précise que je viens du pc portable et donc que j'ai 0 matos à récupérer pour upgrader.

Je ne suis pas spécialement pressé. Je peux attendre 1 ou 2 mois s'il y a des nouveautés importantes.

De même, je peux éventuellement monter le budget à 2200 si ça permet d'avoir un saut de performances.

Voici rapidement une base que j'ai préparé, dites-moi si vous voyez un truc qui cloche ou si vous connaissez des produits plus intéressants.

Boitier : Cooler Master HAF 932 Advanced
Certes un peu cher mais il s'agit d'un investissement sur plusieurs années, n'y connaissant pas grand chose en boîtiers s'il y a mieux et moins cher n'hésitez pas à m'en parler ;) Pas mal du tout, tu as aussi le cooler master storm trooper qui envois du bois

Alim : Cooler Master Silent Pro M - 850W
Idem que le boîtier, il s'agit d'un investissement me permettant d'être tranquille pour longtemps et éventuellement de passer sur deux cartes graphiques, je pense que la puissance est suffisante, non? si tu reste sur un écran osef du dual gpu, alim démesurée, par sur une Antec HCG 520 W, plus que largement suffisante : http://www.materiel.net/alimentation-po ... 62021.html

Carte mère : Asus P8Z68-V/GEN3
La dernière fois que j'ai acheté une carte mère Asus était le top. Par contre je sais pas du tout laquelle est mieux. nickel

Processeur : Intel Core i5 2500K
Le surcoût du 2600K est-il vraiment justifié? le I7 oublies pour jouer, le I5 2500 K est pour OC, si tu n'OC pas go la version non K, un I5 2400 suffirai même largement, si tu OC, mais achète un venitrad alors.

Refroidissement :Noctua NH-D14
Il a l'air bien, ou devrais-je opter plutôt pour un watercooling? Pas mal mais regardes aussi chez Bequiet le dark rock pro ou le Alpenföhn Matterhorn rev.B, tous autant efficace.

RAM : G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
Vu le prix du go autant mettre 16go? 16 go ca sert à rien pour jouer, même 8go c'est idiot, maintenant vu la différence de prix tu peux prendre un 8go, prends les kingston hyper X 2x4go 12800 cas9

Carte graphique : Club 3D Radeon HD 7970 - 3 Go
J'hésite à attendre un modèle avec un refroidissement différent que le modèle de référence. Je pense que je la passerais en Crossfire d'ici 1 an. Faut-il prendre exactement le même modèle (marque etc?). Le crossfire ayant l'air assez contraignant, prendre une GTX 590 ou 6990 peut elle être une bonne solution?Très bonne carte si tu veux te faire plaisir attends plutôt la gigabyte 7970 OC, noire, mais je serai toi une simple msi gtx 560 ti hawk serai déjà terrible et vu le côut des 580 ou 7970, bof bof, tu as aussi la solution 7950 ou 6970 bien plus abordables qu'une 7970 démesurée je pense

HDD : Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To
Je n'ai pas besoin de beaucoup de stockage, je privilégie plutôt la performance. Je l'ai choisi un peu au pif. Prends plutot le caviar green 1to ou le barracuda GREEN

SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Je suis à votre écoute s'il y a mieux, il servira à Windows et les jeux les plus joués. NICKEL

Lecteur : Samsung SH-B123L
RAS, sauf si vous avez une meilleure idée. prends plutot le lg/sony ou asus

Carte son : Creative X-Fi Titanium
Le genre de petit plus qu'on garde assez longtemps et qui peut être appréciable.
Etant possesseur de cette carte je n’irai jamais contre si le budget te permet cet achat plaisir, utile si tu as de bonnes enceintes ou un bon casque, mais je trouve realtek bien useless depuis que j'ai la Creative. Même si le chipset audio de la cm est performant, la CS change la donne.

Ecran : Iiyama ProLite B2475HDS-B1
Je n'ai pas vraiment la place de mettre 2 écrans et au-dela de 24" ça me semble un poil grand vu que je serais assez proche.
celui-là mieux et moins cher ! ! ! :
Iiyama
ProLite E2407HDS-B1

Merci d'avance pour votre précieuse aide et vos conseils.

Freshmaker
Revois tes choix maintenant.
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Effectivement la 7970 un peu useless pour un simple ecran.

cest dommage vh ton budget tu pourrais te faire un beau triple ecran :)
Freshmaker

Voici les modifs effectuées, je vais donc rester sur du monocarte :

Cooler Master CM Storm Trooper (avec les économies faîtes, c'est vrai que ce boîtier à l'air d'être une tuerie).
Cooler Master Silent Pro M - 600W (j'ai peur qu'avec 520W du Antec ça soit juste à l'avenir si je rajoute beaucoup de périphériques etc.)
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo (le 5400 tours va pas pénaliser?)
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
LG CH10LS28 - OEM
Intel Core i5 2500K (je pense faire un peu d'OC)
Asus P8Z68-V/GEN3
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
Club 3D Radeon HD 7970 - 3 Go - Dirt 3 (à voir, car je préférerais une version plus boostée).
Be Quiet Dark Rock Pro (coup de coeur face au noctua).
Creative X-Fi Titanium
Iiyama ProLite E2407HDS-B1

Niveau budget, j'en suis à environ 1850/1900€.

J'envisage donc le double écran bien que sur mon bureau il n'y ait pas une place infinie.

Dans ce cas, ce serait en double 22" ce qui me reviendrait dans les 2000/2100.

Auriez-vous de bons 22" à me recommander?

Vaut-il mieux avoir deux 22" qu'un 24"?

Merci beaucoup vous m'aidez énormément
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Vu la différence de prix part sur le 24", par rapport au 22" tu est gagnant même financièrement : http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 44519.html

Pour l'alim si tu tiens vraiment à partir sur une 600, vu que tu as un budget conséquent prends une seasonnic : http://www.materiel.net/alimentation-po ... 54743.html, mais sache que tu pourrai prendre la même en 520 w c'est largement suffisant..... La même à peu près en version gold : http://www.materiel.net/alimentation-po ... 63434.html, mais c'est beaucoup trop là..... :hum:

Pour la CG si tu veux prendre une plus performante tu aura bientôt dispo la : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 75960.html

Mais je serai toi, et vu ton budget celle-ci serai plus convenable : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 75523.html

et celle-ci bien plus sage : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 69203.html

Ou un petit monstre en sli pour ton double écran, l'alim de 620 suffira : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67101.html

Pour le caviar green le 5400 sera plus silencieux et le temps d’accès imperceptible et puis c'est du stockage non ? ^^ J'ai celui-là perso

Re - modifie ta config :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Euh c'est quoi l'utilité d'une 7970 pr jouer en 1920x1080 ??? :hum:
Et 620w c'est pr ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

:plusun:
7970 pour jouer sur un seul écran, absolument inutile...
Freshmaker

Bonsoir,

Je tenais à te remercier nuttelya pour tes conseils.
Je me suis finalement arrêté sur une config.
Elle devrait arriver avec un peu de chance samedi ou sinon en début de semaine prochaine.
Il s'agit surtout d'un achat "plaisir" qui peux paraître disproportionné mais tant pis.
Le but étant aussi de prendre certains composants qui vont rester pour quelques années (boîtier, alim, lecteur, ram, ventilateur, carte son).

Boîtier: Cooler Master CM Storm Trooper
Stockage: Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To
Système: Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Lecteur BRD: LG BH10LS30 - Boite
Processeur: Intel Core i5 2500K
CM: Asus P8Z68-V/GEN3
RAM: Kingston Kit HyperX Blu DDR3 4 x 4 Go PC12800 CAS 9
CG: Club 3D Radeon HD 7970 - 3 Go - Dirt 3
Refroidissement CPU: Be Quiet Dark Rock Pro
Carte son: Creative X-Fi Titanium
Ecran: Iiyama ProLite E2407HDS-B1 (J'en commanderais un deuxième s'il me plaît).
Alim: Enermax LEPA G900-MA - 900W (Pour pouvoir CFX dans un an).

Je me tâte à commander ça :
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 75813.html

Avec ça je devrais enfin arrêter de ramer sur Démineur.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bonsoir, :mrgreen:
T'as 7970 va te couter 700 euros avec ce rad en plus, je pense pas que tu en ait besoin, elle sera bien refroidit quand même, sauf si tu compte l'OC, mais elle est largement plus que monstrueuse, aucun jeu la couche actuellement, donc pas besoin de plus :hum:
Fait comme tu le sens, vu que niveau achat plaisir ont peu dire que c'est du plaisir, tu as mis combien dedans ?? Sans indiscrétion... :bigups:
C'est certainement démesuré sur certains choix, notamment l'alim, la 7970, ou ta config ne demande vraiment pas du tout autant de puissance, mais si tu as tout commandé déjà :cool:

En tout cas tout est compatible, un tel niveau d’achat mérite que tu nous fasse un big up retour photos dans les détails quand tout sera monté :japon:
Dans retour et expérience, sinon je vais me fâcher :bouh:

Un tel niveau de plaisir, je me serai presque attendu à un I7 en plus :mdr: :mdr:

Trêve de plaisanterie :petard:

Vivement les photos.

PS: Jolie choix de boitier :cool:
Freshmaker

Bonsoir,

Pour info quand je l'ai commandée elle était vers 510 avec 5% de reduc soit environ 485€. En rajoutant le ventilo ça fait environ 555 soit le prix de base il y a deux semaines...

Au niveau de la config on virant le clavier je dirais 1930/1950€ car y avait les 5%.

Je recevrais ma commande qu'en début/milieu de semaine prochaine par contre.

J'essayerais de faire un retour sympa le weekend du 3/4 mars.

Pour l'i7 en fait, je pense que je passerais la CM et l'i5 sur la config de ma copine et ferais un refresh CM/Proc/deuxième 7970 d'ici 6 à 9 mois.
Freshmaker

Bonsoir,

Config reçue.

Une vraie claque :D.

J'essayerais de faire des photos ce weekend, le storm trooper est juste génial.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

:thumbsup:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ont a hâte :)