Ne suivant plus trop trop l'actualité du matos par manque de temps je suis à la recherche de conseils pour faire une config gamer.
Je précise que je viens du pc portable et donc que j'ai 0 matos à récupérer pour upgrader.
Je ne suis pas spécialement pressé. Je peux attendre 1 ou 2 mois s'il y a des nouveautés importantes.
De même, je peux éventuellement monter le budget à 2200 si ça permet d'avoir un saut de performances.
Voici rapidement une base que j'ai préparé, dites-moi si vous voyez un truc qui cloche ou si vous connaissez des produits plus intéressants.
Boitier : Cooler Master HAF 932 Advanced
Certes un peu cher mais il s'agit d'un investissement sur plusieurs années, n'y connaissant pas grand chose en boîtiers s'il y a mieux et moins cher n'hésitez pas à m'en parler

Alim : Cooler Master Silent Pro M - 850W
Idem que le boîtier, il s'agit d'un investissement me permettant d'être tranquille pour longtemps et éventuellement de passer sur deux cartes graphiques, je pense que la puissance est suffisante, non?
Carte mère : Asus P8Z68-V/GEN3
La dernière fois que j'ai acheté une carte mère Asus était le top. Par contre je sais pas du tout laquelle est mieux.
Processeur : Intel Core i5 2500K
Le surcoût du 2600K est-il vraiment justifié?
Refroidissement :Noctua NH-D14
Il a l'air bien, ou devrais-je opter plutôt pour un watercooling?
RAM : G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
Vu le prix du go autant mettre 16go?
Carte graphique : Club 3D Radeon HD 7970 - 3 Go
J'hésite à attendre un modèle avec un refroidissement différent que le modèle de référence. Je pense que je la passerais en Crossfire d'ici 1 an. Faut-il prendre exactement le même modèle (marque etc?). Le crossfire ayant l'air assez contraignant, prendre une GTX 590 ou 6990 peut elle être une bonne solution?
HDD : Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To
Je n'ai pas besoin de beaucoup de stockage, je privilégie plutôt la performance. Je l'ai choisi un peu au pif.
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Je suis à votre écoute s'il y a mieux, il servira à Windows et les jeux les plus joués.
Lecteur : Samsung SH-B123L
RAS, sauf si vous avez une meilleure idée.
Carte son : Creative X-Fi Titanium
Le genre de petit plus qu'on garde assez longtemps et qui peut être appréciable.
Ecran : Iiyama ProLite B2475HDS-B1
Je n'ai pas vraiment la place de mettre 2 écrans et au-dela de 24" ça me semble un poil grand vu que je serais assez proche.
Merci d'avance pour votre précieuse aide et vos conseils.
Freshmaker