Gelage de mon PC de salon.

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
CorwinAnGeL
Apprenti geek
Apprenti geek

Gelage de mon PC de salon.

Message non lu par CorwinAnGeL »

Bonjour,

J'ai un problème ennuyeux avec mon PC de salon depuis que je l'ai formaté et réinstallé. Au début, pas de soucis... j'installe xp + antivirus + firewall, je configure le réseau, je fais toutes les mises à jour windows. J'installe mes drivers et utilitaires, je refais des mises à jour.

Une fois que tout est prêt, problème: mon PC se gèle... Seul le curseur bouge et seule la combinaison de touches ALT+TAB fonctionne. Impossible de cliquer sur quoi que ce soit, ou de lancer ou fermer quoi que ce soit...

aprés deux ou trois redémarrages et gelages consécutifs, le système se stabilise enfin et fonctionne correctement. J'ai de nouveau tout désinstallé et réinstallé pour obtenir le même résultat.

Un diagnostic et un traitement, docteur? :]
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le détail de la config ?

Difficile à dire, le coup classique c'est des virus quand on reinstall windows et qu'on se connecte au net pour mettre a jour sans installer d'antivirus mais apparement c'est pas ton cas.

Si la machine tournait bien avant ça élimine la ram qui pourrait être en cause. Pourrait aussi venir du HDD, quand c'est planté la led du disque est active ou pas ?
Essaie de débrancher le maximum de truc inutile pour booter : si t'as plusieurs disques, les périphériques comme l'imprimante etc.

Difficile de t'aider... essaie de dire le maximum de truc sur ce que tu as fait comme changement et ce qui se passe ça aide en général. et le détail complet du matos est toujours utile.
CorwinAnGeL
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par CorwinAnGeL »

Je vais essayer le coup de déconnecter le matériel et de le rebrancher au fur et à mesure pour trouver la panne. La même chose au niveau logiciels, services etc...

Merci pour l'aide.
Répondre