Enfin la commande !
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Enfin la commande !
Les gouts les couleurs, perso je le trouve tres sympa xD
j'ai pris se pack il y a 1 an environ.Tiepoz a écrit :J'ai remarqué ce pack qui revient à 95€ avec les 10% de remise :
http://www.materiel.net/ensemble-clavie ... 56844.html
Ca nous fait un Logitech illuminated à 50€, donc plutôt intéressant!
Il me semble que plusieurs personnes le possède sur le forum. Il me tente vraiment mais les touches "laptop" m’inquiètent, j'ai peur qu'il ne soit pas adapté pour le jeu.
Des avis sur le clavier? Aucun problème pour jouer avec?
le clavier est tout simplement magnifique , très bien finis et confortable.Aucun problème rencontrer pour jouer.
la g500 est une bonne souris aussi

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel

Sa fait un peu clavier de secrétaire mais il est sympa ^^
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
C'est sa frappe qui est magique, tout en douceur, 0 bruit, le grand kiff
D'ailleurs casi tout mes potes sont passé au Illuminated, vtff le méca, 100x trop de bruit

D'ailleurs casi tout mes potes sont passé au Illuminated, vtff le méca, 100x trop de bruit
J'aime entendre les touches moi lol
La commande devrait arriver d'ici vendredi, délai un peu long suite à un petit probleme de paiement (plafond CB).
Pour le clavier, je suis directement parti sur un meca, j'espere que je regretterai pas mon choix. Le bruit ne sera pas un probleme je pense, et il parrait que le confort de frappe est inegalable, du moins d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
J'suis pas parti sur le Illuminated à cause du toucher "pc portable", j'suis pas tres fan, mais ça reste subjectif.
Pour le clavier, je suis directement parti sur un meca, j'espere que je regretterai pas mon choix. Le bruit ne sera pas un probleme je pense, et il parrait que le confort de frappe est inegalable, du moins d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
J'suis pas parti sur le Illuminated à cause du toucher "pc portable", j'suis pas tres fan, mais ça reste subjectif.
Valeuh a écrit :Sa fait un peu clavier de secrétaire mais il est sympa ^^

si j'ai une secretaire qui a se clavier je lui taxe

En même temps la secretaire avec un clavier retro-éclairer c'est une secretaire geek

c'est pour faire des heures sup de nuit

Salut à tous
Bon depuis le temps, j'ai bien reçu tout mes composants, materiel.net et amazon sont vraiment serieux.
Je me suis donc lancé dans le montage du PC grace aux divers notices et à des tuto sur le net.
Le montage est assez simple, peut être le Macho qui m'a posé un peu de probleme, et encore.
Mon PC est maintenant bien monté, mais impossible à allumer : quand j'appuie sur le bouton "power" du boitier, absolument rien ne se produit. Je suis quasiment sur que ça vient d'un mauvais branchement, ou même d'un oublie, j'ai trouvé ça assez galere.
Donc je viens demander un peu d'aide, qu'est-ce qui pourrait provoquer ça ?
Pour recapituler :
Alimentation branché au disque dur, au lecteur de disque, et à la carte mere (2 cables). Pour le test, j'ai bien branché l'alim au secteur et je l'ai bien allumée.
Disque dur et Lecteur de disque branché en SATA à la carte mère (sur les ports 6Gb/s).
Cable USB et Audio bien branché à la carte mère.
Carte graphique branché à l'alim via les cables PCI express.
La carte mère est bien surelevée grace aux entretoises.
Le probleme vient certainement des cables du boitier :
Le front panel est je pense bien branché, mais un des cables n'a pas "d'ambout" en plastique, les deux petit fils sont reliés entre eux, et ça forme une petite boule (assez dificile à expliquer, j'prendrai en photo si vous voyez pas).
J'en viens maintenant aux ventilos, qui me pose vraiment probleme, j'espere que des possesseurs du Z9 Plus pourront m'aider. Je tiens à preciser que j'ai effectué le test de l'allumage avec des ventilos non branché, peut être que le prob vient de là?
Un des ventilo fini par une prise molex. Je dois le brancher sur l'alim ? Le cable qui va de l'alim au lecteur de disque possede une prise molex "femele". Je peux brancher le ventilo dessus?
Le ventilo situé contre la face avant doit se brancher sur un port CHA FAN, mais le cable n'est tout simplement pas assez long pour les atteindre... je m'en remet donc au possesseur du boitier
Enfin, tout les cables proposés dans le boitier doivent ils être utilisés? Car j'en ai un bon paquet que j'ai pas utilisé, j'pense que le probleme vient de là, un branchement certainement oublié.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider, si vous avez du mal à visualiser, j'apporterai des photos!
Je tiens egalement à preciser que j'ai utilisé un tournevis "aimenté" pour faire le montage, et j'ai lu plus tard que c'était déconseillé. Est ce une grosse erreur?
Merci d'avance pour votre aide, et soyez indulgant, c'est mon premier montage

Bon depuis le temps, j'ai bien reçu tout mes composants, materiel.net et amazon sont vraiment serieux.
Je me suis donc lancé dans le montage du PC grace aux divers notices et à des tuto sur le net.
Le montage est assez simple, peut être le Macho qui m'a posé un peu de probleme, et encore.
Mon PC est maintenant bien monté, mais impossible à allumer : quand j'appuie sur le bouton "power" du boitier, absolument rien ne se produit. Je suis quasiment sur que ça vient d'un mauvais branchement, ou même d'un oublie, j'ai trouvé ça assez galere.
Donc je viens demander un peu d'aide, qu'est-ce qui pourrait provoquer ça ?
Pour recapituler :
Alimentation branché au disque dur, au lecteur de disque, et à la carte mere (2 cables). Pour le test, j'ai bien branché l'alim au secteur et je l'ai bien allumée.
Disque dur et Lecteur de disque branché en SATA à la carte mère (sur les ports 6Gb/s).
Cable USB et Audio bien branché à la carte mère.
Carte graphique branché à l'alim via les cables PCI express.
La carte mère est bien surelevée grace aux entretoises.
Le probleme vient certainement des cables du boitier :
Le front panel est je pense bien branché, mais un des cables n'a pas "d'ambout" en plastique, les deux petit fils sont reliés entre eux, et ça forme une petite boule (assez dificile à expliquer, j'prendrai en photo si vous voyez pas).
J'en viens maintenant aux ventilos, qui me pose vraiment probleme, j'espere que des possesseurs du Z9 Plus pourront m'aider. Je tiens à preciser que j'ai effectué le test de l'allumage avec des ventilos non branché, peut être que le prob vient de là?
Un des ventilo fini par une prise molex. Je dois le brancher sur l'alim ? Le cable qui va de l'alim au lecteur de disque possede une prise molex "femele". Je peux brancher le ventilo dessus?
Le ventilo situé contre la face avant doit se brancher sur un port CHA FAN, mais le cable n'est tout simplement pas assez long pour les atteindre... je m'en remet donc au possesseur du boitier

Enfin, tout les cables proposés dans le boitier doivent ils être utilisés? Car j'en ai un bon paquet que j'ai pas utilisé, j'pense que le probleme vient de là, un branchement certainement oublié.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider, si vous avez du mal à visualiser, j'apporterai des photos!
Je tiens egalement à preciser que j'ai utilisé un tournevis "aimenté" pour faire le montage, et j'ai lu plus tard que c'était déconseillé. Est ce une grosse erreur?
Merci d'avance pour votre aide, et soyez indulgant, c'est mon premier montage

- Shiraan
- Assembleur de configs
Tu débranches tout, tu retire ta cg, tu branches: l'alim, la CM et c'est tout. Si ça démarre, tu branches le reste petit à petit, mais si non, revérifie tes branchements, le branchement des pin POWER est chiant, alors mates des photos sur le net (ça m'a aidé!).
Ok, je vais suivre ton conseil 
Les cables que je possede sont :
H.D.D LED
POWER Led +
POWER Led -
PWR SW
RESET SW
Il y a bien tout ?

H.D.D LED
POWER Led +
POWER Led -
PWR SW
RESET SW
Il y a bien tout ?
Quand tu a enlevé la face avant du Z9 attention il y a des prises a rebrancher t'en problème vient peut être de la , le 8 pin tu la bien brancher sur la CM ?
Tu les a brancher sur la CM ces câbles ?Tiepoz a écrit :Ok, je vais suivre ton conseil
H.D.D LED
POWER Led +
POWER Led -
PWR SW
RESET SW
Il y a bien tout ?
Oui sur le front panel