Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour,
Avec mon salaire de cet été j'ai décidé de m'acheter un ordinateur portable.
Je suis actuellement lycéenne et je voudrais pouvoir utiliser mon ordinateur portable à la fac.
J'en aurai essentiellement besoin pour surfer sur internet, discuter sur Msn. Je ne joue pas, ou tres peu donc je ne pense pas avoir besoin de quelque chose de tres performant à ce niveau là, cependant j'aimerais avoir une bonne qualité d'écran et une capacité de stockage tout de meme importante car je suis fan de gymnastique et télécharge donc beaucoup de vidéos.
J'ai essayer de regarder un peu toute seule ce que je pourrai choisir mais j'avoue avoir beaucoup de mal a comprendre tout
Je n'ai peut etre pas été assez précise mais je répondrais volontier à toutes vos questions.
Merci d'avance
Pour l'autre c'est presque le même, je vois pas non plus de grosse différence. Sauf le processeur qui est différent mais en terme de puissance c'est quasiment identique, pour parler technique c'est juste le FSB qui change mais la fréquence du processeur est la même.
Les 80€ de différence ne sont pas justifié. Le poids du AP164C est un peu inférieur et il a une webcam (que l'autre n'a pas apparement). Mais sinon c'est les mêmes, je trouve que c'est étonnant surtout que les deux modèles ont été référencé sur les marchands en même temps en juillet (donc l'un n'est pas la nouvelle version de l'autre).
En tout cas, c'est d'excellents modèles d'une excellente marque, ça c'est clair.
J'ai vu qu'ils étaient un peu moins chers sur ldlc.com sinon.
Je crois que je vais prendre APO66C mais je voulais savoir si d'autres marques ne possédaient pas des ordinateurs avec les memes caracteristiques mais a un prix différent.
Asus est plutot très compétitif et ils offrent 2 ans de garantie et sacoche/souris ce que ne font pas les autres constructeurs généralement. En plus la qualité de la marque n'est plus à démontrer.
Chez Asus tu as celui la aussi http://www.ldlc.com/fiche/PB00061994.html la principale différence avec le AP066C c'est que la batterie est de plus faible capacité donc l'autonomie sera plus faible. Si tu comptes utiliser ta machine sur secteur ça peut être un bon plan.
et le prix est intéressant, l'avantage c'est que tu peux configurer les options qui t'intéressent. Je pense qu'au final c'est proche de l'Asus (et le processeur est un AMD au lieu d'INTEL grosso modo équivalent à fréquence égale).