Aide pour config...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lelouch
Configurateur d'antivirus

Aide pour config...

Message non lu par Lelouch »

Bonjour à tous, je suis un nouveau sur ce forum et je viens prendre vos avis concernant la machine que je souhaite me monter. Niveau budget Je souhaiterais ne pas dépasser les 700€ si possible (moi-même je le dépasse un peu), mais si cela s’avère nécessaire je peux aller jusqu’à 750-800€, surtout que je souhaite le garder le plus longtemps possible et pouvoir overclocker sans souci avec un maximum de silence (dans la limite du possible) d’où le matériel choisi plus bas.

L’ordinateur est destiné en majorité pour jouer cependant t’en que les dernier jeux (comme Need for speed et peut etre des FPS ?), tourne sans bug même avec les détails au minimum cela me vas (je souhaite tout de même avoir la meilleur qu’alitée possible t’en que cela rentre dans le budget). Par ailleurs je joue plutôt en ligne à des MMORP etc, exemple : « League Of Legend ».

Cependant je souhaiterais aussi pouvoir y brancher un écran télévisé en HDMI avec une assez bonne qualité niveau graphisme pour les films HD (encore une fois les meilleurs graphismes possible avec le budget donner).

Aimant la rapidité d’exécution des tâches/allumage pc etc, j’ai donc sélectionné les composants suivant (les frais de livraison sont compris avec le prix des composants) :

NZXT - Phantom 410 - CA-PH410-W1 - Midi-Tower - USB 3.0 / USB 2.0 => 110.78€
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new

Asus - P8Z68-V - Carte-mère - ATX - LGA1155 Socket (révision B3) => 154.98€

Intel - Processeur - Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo - Box => 185.91€

Corsair 4Go (2x2Go) DDR3 1600MHz C9 XMS3 => 25.98€
http://www.cdiscount.com/mp-10371-cmx4gx3m2a1600c9.html

Corsair - GS Series - Alimentation pour PC - ATX - 600 W => 69.68€

MSI GTX550-Ti Cyclone 1Go GDDR5 => 119.54€
http://www.cdiscount.com/mp-5590-n550gtxticycl1gd.html
ou (j’hésite)
MSI - M2D1GD5/OC - Carte graphique Nvidia Geforce N550GTX-Ti - 1 Go GDDR5 => 119.90€

KUEHLER NH-D14 SE 2011 => 74.90€ (je m’interroge sur l’encombrement…)
ou
Noctua NH-C14 => 74.90€ (suffisant pour pouvoir overclock le processeur => i5 2500k vers 5Ghz ? même si ce n’est pas pour tout de suite)

Corsair - CSSD-F60GB3A-BK - Disque flash interne 2,5" (SSD) - Force Series GT - 60 Go => 84.89€

Liteon iHAS122-18 façade noire => 16.89€
http://www.cdiscount.com/mp-23157-ihas12218.html

Total : 733.07€

Je vous remercie d’avoir lu mon « sujet » et, attend vos remarque à propos de ma config ainsi que vos proposition, remplacement d’un ou plusieurs éléments, n’hésité surtout pas (sauf pour le processeur et le boitier que je souhaite vraiment garder). Si possible des explications sur le choix du aircooling car je ne mis connais (on m’a juste conseillé la marque).

Si possible avec les propositions de composant donnez-moi le lien ou le site où vous l’aurez trouvé (pour le prix), ainsi que tout composant que j’aurais cité si vous le voyez moins chère.

ps : je suis en possession de suffisamment de mémoire de stockage (2 disque IDE et 1 en S-ata 2) et je possède aussi un 5.1. Il faut donc en tenir compte s’il y a proposition d’une autres carte mère (4 USB minimum à l’arrière), ainsi que les branchements pour les connectiques du boitier (3 ventilateurs / 2 USB 3.0 / 2 USB2.0 / 2 prise Audio et 1 potentiomètre pour ventilateur(en option)).
runa68
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Aide pour config...

Message non lu par runa68 »

Bonne config dans l'ensemble mais les cartes graphiques un peu faible :s
Perso tu m'aide bien pour que je puisse me faire ma propre config donc je vais suivre se sujet de très près
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop !

cpu : impéc
cm : une P8Z68 LX sera moins chère et pr ton utilisation devrait suffire, par contre j'ai un doute si la connectique suffira (je te laisse controller), auquel cas reste sur celle que tu as choisis.
ram : préfère Kingston qui a un taux de retour SAV 3-4 fois moins élevé que Corsair.
Alim : une merde sans nom, -> Antec HCG 520w
CG: a ce prix une 6850 sera plus perf, l'ideal serait une 6870 (140e chez pixmania)
ventirad : Thermalright Macho, 20 ou 30e moins chère et aussi perf (5 sous air va dépendre de ton cpu, mais avec un macho ou un D-14 tu px y arriver)
ssd: Crucial M4 128go (en dessous tu passes ton temps a installer/désinstaller). Taux de retour moins important, grande fiabilité et performance.
Lelouch

Tonton Flingueur a écrit :Plop !

cpu : impéc
cm : une P8Z68 LX sera moins chère et pr ton utilisation devrait suffire, par contre j'ai un doute si la connectique suffira (je te laisse controller), auquel cas reste sur celle que tu as choisis.
ram : préfère Kingston qui a un taux de retour SAV 3-4 fois moins élevé que Corsair.
Alim : une merde sans nom, -> Antec HCG 520w
CG: a ce prix une 6850 sera plus perf, l'ideal serait une 6870 (140e chez pixmania)
ventirad : Thermalright Macho, 20 ou 30e moins chère et aussi perf (5 sous air va dépendre de ton cpu, mais avec un macho ou un D-14 tu px y arriver)
ssd: Crucial M4 128go (en dessous tu passes ton temps a installer/désinstaller). Taux de retour moins important, grande fiabilité et performance.
merci pour la réponse rapide pour le SSD un 60Go me suffira j'ai actuellement mon disque C:/ avec 53Go et il m'en reste 20 et sur le SSD je compte installer que le windows et jeux je n'installerai pas tout mes petit programme ainsi que les programme de traitement de texte se qui me fera gagner 350 à 400Mb. Cependant si tu pense connaitre un SSD a 60-64Go qui pourrais être moins chère je suis tout disposé ^^.

Pour la P8Z68 LX je l'ai en effet déjà regarder et les connectique risque de me manquer.

Pour la carte graphique, l'alim et la ram je cour regarder les prix et encore merci.
Lelouch

runa68 a écrit :Bonne config dans l'ensemble mais les cartes graphiques un peu faible :s
Perso tu m'aide bien pour que je puisse me faire ma propre config donc je vais suivre se sujet de très près
si j'ai la possibilité de l'avoir dans le semaine qui vient je mettrai des photos dès que j'en aurais le temps (même si je pense le trouver très vite pour monter le tout une fois que j'aurai l'ensemble ^^)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

tu risques de le regretter pr le ssd, m'enfin c'est toi qui voit ^^

Au cas ou en occas tu en as pas mal (bcp de gens qui croient que ca suffira
et qui changent d'avis apres)
http://www.leboncoin.fr/informatique/29 ... htm?ca=3_s
runa68
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

honnêtement faut pas hésiter a mettre un peu plus pour garder plus longtemps sa config
j'ai fait la regrettable expérience avec mon pc actuel qui ne pouvais pas faire tourner grand chose très fluidement
je l'avais payer 500-600€ et l'informaticien qui me la fait n'a pas fait du super boulot
maintenant même les pc qu'il vend pour de la bureautique et avec juste une carte graphique en plus écrase mon pc

en gros prend un ssd assez grand pour durée plus longtemps
voir même n'en prend pas pour l'instant bascule ton windows sur ton sata et tes données sur tes ide
pour te permettre une 6850 voir 6870 qui serrait bien plus durable :huh:
Lelouch

Tonton Flingueur a écrit :tu risques de le regretter pr le ssd, m'enfin c'est toi qui voit ^^

Au cas ou en occas tu en as pas mal (bcp de gens qui croient que ca suffira
et qui changent d'avis apres)

disons que cela fais 2-3ans que je tourne avec 53Go sur le C:/ et j'ai jamais dépassé les 30go utiliser même en mettant des fichiers musique/film sur le bureau et je compte n'installer sur le SSD que les jeux (c'est a dire parmi ceux qui ne font pas que quelque Mo que deux qui sont installer sur mon pc actuelle cela me fais donc environs 32Go de plus sur un 60Go après je verrais si vraiment je peu prendre une SSD 120Go sans dépasser les 750€ peu être que oui ^^). Cependant je te remercie de me mettre en garde...

J'ai oublier de préciser donc je le fais tout de suite je ne veut acheter que du matériel neuf.
runa68
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Se site est la pour conseiller tous le monde
mais il sert aussi a mettre en garde ^^
Lelouch

runa68 a écrit :honnêtement faut pas hésiter a mettre un peu plus pour garder plus longtemps sa config
j'ai fait la regrettable expérience avec mon pc actuel qui ne pouvais pas faire tourner grand chose très fluidement
je l'avais payer 500-600€ et l'informaticien qui me la fait n'a pas fait du super boulot
maintenant même les pc qu'il vend pour de la bureautique et avec juste une carte graphique en plus écrase mon pc

en gros prend un ssd assez grand pour durée plus longtemps
voir même n'en prend pas pour l'instant bascule ton windows sur ton sata et tes données sur tes ide
pour te permettre une 6850 voir 6870 qui serrait bien plus durable :huh:

le problème vient du faite que je ne pourrais dépenser plus déjà au dessus de 750€ je ne suis pas sur...
et vous avez surement raison j'ai moi même un pc actuelle ou j'avais acheter pour 300€ une config il y a environs 3ans ne pouvant mettre plus et ma carte mère étant HS. Je vais donc peu être bien vous écouter et dans se cas laisser le SSD et l'acheter au pire vers Août car je vais peut être travailler mais c'est pas sur (je suis étudiant ^^).

Pour la 6850 si vraiment elle est mieux pour le même prix c'est sur je la prend ^^
runa68
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Même pour le peu de différence niveau prix je pense qu'une 6870 serait casable

un bon conseil aussi achète une config de base (quelqu'un va bien te la dire je ne connais pas par coeur)
et au fur et à mesure tu achète des pièces
se que l'on appelle un pc évolutif
donc que tu pourra transformer quand le besoin se fait cruellement sentir
Lelouch

A propos de l'alim Antec HCG 520w proposer par "tonton..." je vient de voir qu'elle est modulable si je ne me trompe il faut donc des câble et j'aurais voulu savoir faut il les acheter séparément ou y en a-t-il de livrer avec l'alim et suffisamment pour le matériel que je compte me procuré ? parce que j'ai essayer de voir les détails mais sans trouver ma réponse la dessus.

S'il faut forcement comptabiliser des câbles a acheté en plus avec les modulaire pourriez vous m'en proposer une autre non modulaire si cela revient moins chère sans sacrifier la qualité bien-sur, je regarde de mon coter pour essayer dans voir car celle-ci je l'ai trouver en rupture de stock et sur mon deuxième site à 84.90€... A moins que vous connaissez d'autre site ?
runa68
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oula nan nan ne t'inquiète pas
tous les câbles sont fournis et suffisant pour ta config ne t'inquiète pas
modulable cela signifie que les câbles que l'on utilise pas on peux les décrocher de l'alim pour faire plus de place dans le boitier
et plus esthétique que un gros ta de câbles
Lelouch

runa68 a écrit :Même pour le peu de différence niveau prix je pense qu'une 6870 serait casable

un bon conseil aussi achète une config de base (quelqu'un va bien te la dire je ne connais pas par coeur)
et au fur et à mesure tu achète des pièces
se que l'on appelle un pc évolutif
donc que tu pourra transformer quand le besoin se fait cruellement sentir

Même si c'est une config de base dans laquelle je modifierai des pièces dans l'avenir j'aimerais tout de même rester avec celle-ci aussi longtemps que possible le processeur par exemple avec la carte mère peuvent me permettre de monter le i5 2500k a 5Ghz sans problème (avec le noctua d'où mon choix a la base ^^) j'ai vu des test où avec la même carte mère et le même processeur il était a 5.5Gzh. Tout ça pour dire que je ne le changerais pas avant des années c'est deux là et ram en 1600 je pense pouvoir la garder un moment mais cela je le verrai avec le temp...
Lelouch

runa68 a écrit :Oula nan nan ne t'inquiète pas
tous les câbles sont fournis et suffisant pour ta config ne t'inquiète pas
modulable cela signifie que les câbles que l'on utilise pas on peux les décrocher de l'alim pour faire plus de place dans le boitier
et plus esthétique que un gros ta de câbles
d'accord et bien sa me rassure parce que je voyait des câble pour alim modulable en vente sa m'inquiétai ^^.
cependant connaitrais tu d'autre site ou je pourrais trouver l'alim moins chère a par Amazon et Cdiscout
Répondre