Config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vincent360
Apprenti geek
Apprenti geek

Config PC

Message non lu par vincent360 »

Bonjour,

Je prévois d'acheter un ordinateur à la fois pour les jeux et le boulot. En ce qui concerne les jeux, ce sera des jeux comme Skyrim, BF et la série des Total War. En ce qui concerne le boulot, je fais tourner des logiciels de géostatistique et de modèles météo très gourmands en calculs (en général l'ordi tourne un week-end entier). Il est aussi possible que la CG serve un jour pour faire du GPGPU. Pas d'OC prévu pour l'instant. J'aime utiliser deux écrans (dualscreen) pendant le travail, c'est du 23".

La configuration proposée par le revendeur serait la suivante, n'ayant pas des grandes connaissances en configurations, je me demandais ce que vous en pensiez, la config est-elle équilibrée, tiendra-t-elle la route compte tenu de l'utilisation prévue ?

Alimentation 600 Watt
Carte mère Gigabyte Z68AP-D3 B3
CPU Intel Core i7-2600K (64 Bit) & Graphique
Vitesse CPU 3.40 GHz
Mémoire 8 GB (2x 4 GB) DDR3 (1600 MHz)
Stockage de masse (1) 2.0 TB 3.5" (HDD) SATA 6Gb/s
GPU AMD Radeon HD 6970
Mémoire vidéo 2048 MB GDDR5
Lecteur optique (1) Blu-ray-ROM / DVD-Writer

Pour un prix de 1326€

Merci à toute l'équipe :japon:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config PC

Message non lu par totoche »

vincent360 a écrit :Bonjour,

Je prévois d'acheter un ordinateur à la fois pour les jeux et le boulot. En ce qui concerne les jeux, ce sera des jeux comme Skyrim, BF et la série des Total War. En ce qui concerne le boulot, je fais tourner des logiciels de géostatistique et de modèles météo très gourmands en calculs (en général l'ordi tourne un week-end entier). Il est aussi possible que la CG serve un jour pour faire du GPGPU. Pas d'OC prévu pour l'instant. J'aime utiliser deux écrans (dualscreen) pendant le travail, c'est du 23".

La configuration proposée par le revendeur serait la suivante, n'ayant pas des grandes connaissances en configurations, je me demandais ce que vous en pensiez, la config est-elle équilibrée, tiendra-t-elle la route compte tenu de l'utilisation prévue ?

Alimentation 600 Watt On connait pas la marque et le modèle
Carte mère Gigabyte Z68AP-D3 B3 Une P8Z68 V LX largement suffisante
CPU Intel Core i7-2600K (64 Bit) & Graphique Très bon choix bien adapté au méthode de calcul
Vitesse CPU 3.40 GHz
Mémoire 8 GB (2x 4 GB) DDR3 (1600 MHz) idem on ne connait pas la marque et le modèle
Stockage de masse (1) 2.0 TB 3.5" (HDD) SATA 6Gb/s la même chose modèle et marque
GPU AMD Radeon HD 6970 la marque
Mémoire vidéo 2048 MB GDDR5
Lecteur optique (1) Blu-ray-ROM / DVD-Writer la peut importe la marque sa ce vaut

Pour un prix de 1326€

Merci à toute l'équipe :japon:
Maintenant ce qu'il faut bien savoir avec les revendeurs c'est que les trois quart vende leur produit pratiquement 15 a 20% plus chère et quand il tombe sur un pigeon il essaie de leur refourgué les stock des génération précédente ou les invendu , j'ai vue aussi que dans cette config il n'y a pas de boitier et il manque aussi l'OS

Il faudrait aussi connaitre le budget initial que tu veut mettre dans cette config
vincent360
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour cette réponse.

Boîtier et OS sont inclus, je ne les ai juste pas mis.

Je vais me renseigner au sujet des modèles et marques des différents éléments et je donnerai les précisions. Je précise que le revendeur n'est pas en train de me faire une config personnelle, il s'agit d'un de leurs modèles "en série" en magasin.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Alors si c'est une config déjà monté c'est a évité ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

:plusun:
Si c'est un PC pré monté ne t'attends pas à des composants de qualité.
Donne nous plutôt ton budget et on te conseillera une config avec de bons composants, tu pourras la recevoir montée si tu commandes sur ldlc ou materiel.net par exemple.
vincent360
Apprenti geek
Apprenti geek

Eh bien, mon budget se situerait vers 1200€

C'est vrai que LDLC propose des prix très intéressants, notamment j'ai trouvé une configuration très voisine de celle proposée par mon revendeur et meilleur marché. Qu'en pensez-vous?

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00109545.html

Je me demandais aussi quelle est la garantie sur les pc ldlc ?
Répondre