Tonton m'ayant signalé qu'aucun retour n'avait été fait sur un Fractal XL, j'ai eté récupérer le mien ce matin en relais.
N'ayant pas les composantes pour l'instant, je peux forcement pas vous parler du bruit..

Enfin bon, commandé pour tester un peu la fiabilité du site matériel.net au niveau du paiement CB, livraison délai, possible SAV.. , il était récupérable en relais 36 h plus tard, on me fournit une boite énorme, pesant près de 20 kg

Arriver à la maison femme halucinait sur taille de la bete ..
Déballage facile, le boitier respire la solidité (tu m'étonne 20 kg d'acier

QUelques photos pour ceux qui veulent se faire une idée si jamais vous étiez tenté

PS : Les composantes arrive d'ici 12 jours, je vous tiendrai au courant du bruit

PS2 : +1 Matériel net

Donc voila boitier déballé du carton/plastique, un bundle assez simple, quelques vis, un cache qui sert à je sais pas quoi, un bouquin en anglais..

La face arrière avec le filtre dessous, vis à la main ..

Et pour finir une comparaison. J'avais pas grand chose sous la main d'assez "universel" alors j'ai pris un bidon de 5 L et une feuille A4...

Voila

Donc d'ici une douzaine de jours je devrais recevoir ma config complète, je pense que ce sera full matériel.net, voir LDCL car j'ai eu de bons échos.
Je vous tiendrais au courant du bruit et vous montrerai la bete montée

PS : Désolé pour la qualité des photos