Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'essaye de me renseigner depuis plusieurs semaines pour faire l'acquisition d'un pc avec écrans multiples. Je suis novice dans le domaine, et je voulais savoir s'il existe une configuration type pour l'achat d'un pc.
J'ai vu qu'il était possible de faire monter son pc chez materiel.net. En fait je recherche un pc entre 500 et 1000 euros permettant de connecter 3 ou 4 écrans pour une utilisation de bureautique (graphiques etc) mais aussi multimédia (tv en ligne, video etc). Je n'ai pas besoin d'un pc de "hardcore gamer"' mais je ne veux pas que mon pc rame dans 1 an et que celui ci reste fluide.
Connaissez vous une configuration qui puisse me convenir ? Que pensez vous du système Eyefinity ?
En effet l'eyefinity sera le système le plus économique et performant pr toi.
En gros on peut deja partir sur la base suivante :
CM : P8Z68 LX (100e)
CPU : 2500K ou 2600K suivant ton utilisation (comptes tu oc?)
ram : 8go (voir 16 si vraiment tu fais des applis lourdes) de Kingston (45e)
gpu : si tu ne joues pas une 6770 suffira (100aine d'euros environs)
boitier : tout dépends de ce que tu cherches et de ton budget..
SSD: ca serait un vrai plus pr la réactivité de ta machine, lancement casi instantané de tout tes programmes -> Crucial M4 128gigos
Alim : Si tu ne joues pas une Antec HCG 400w suffira largement.
Non pas trop ou alors des jeux anciens du type battlefied 2. Je veux pas faire grimper le prix de la configuration juste pour jouer de temps en temps
C'est surtout pour faire du trading, regarder la tv en direct, des films etc..
En effet l'eyefinity sera le système le plus économique et performant pr toi.
En gros on peut deja partir sur la base suivante :
CM : P8Z68 LX (100e)
CPU : 2500K ou 2600K suivant ton utilisation (comptes tu oc?)
ram : 8go (voir 16 si vraiment tu fais des applis lourdes) de Kingston (45e)
gpu : si tu ne joues pas une 6770 suffira (100aine d'euros environs)
boitier : tout dépends de ce que tu cherches et de ton budget..
SSD: ca serait un vrai plus pr la réactivité de ta machine, lancement casi instantané de tout tes programmes -> Crucial M4 128gigos
Alim : Si tu ne joues pas une Antec HCG 400w suffira largement.
Merci pour une réponse aussi rapide. Je ne fais pas d'overclocking. Concernant le disque, j'ai un nas a la maison je peux donc rester sur du SSD. Peu importe le boitier, peut être éviter le rose fluo
Comme je te l'ai marqué, 2500K ou 2600K (si tu utilises des applis hyperthreadés)
Il faudra rajouter un rad performant (Thermalright Macho, a 40e environ).
Avec votre aide j'ai réussi a faire une configuration qui ressemble a ça:
Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl
Antec HCG - 400W
SSD Crucial M4 128gigos
Asus DRW-24B3ST - noir - Boite
Processeur : Intel Core i7 2600
Carte mère : Asus P8Z68-V LX
Mémoire : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
Carte graphique : Club 3D Radeon HD 6770 1Go
Radiateur : Thermalright HR-02 MACHO
est ce que j'ai bon
Avec cette config je vais pouvoir jouer un peu ou je dois m’entraîner au solitaire Par contre l'OC fait il vraiment gagner de la puissance ?
En effet la version K est obligatoire si tu comptes oc.
Tu px jouer avec la 6770 mais alors a des trucs qui pompent que dalle (wow, css, lol, ect) si tu compte jouer a des jeux qui pompent une 6870 serait l'ideal (on la trouve a 150e chez pixmania). A toi de voir si les 50e supplémentaire sont justifier au vu des jeux au quelles tu comptes jouer.
BC2 pompent pas grand chose nn plus, et 30 fps, hum disons que c'est pas vraiment ce que j'appel jouer xD
Mais oui si besoin est elle peut faire tourner qq jeux un temps soit peu "récent"
Bonjour,
Voici ma commande passée aujourd'hui mais j'ai un petit doute concernant la puissance de l'alimentation, est elle assez puissante pour accompagner la CG ?
Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl
Antec HCG - 400W
LG GH22NS90 - OEM
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Intel Core i7 2600K
Asus P8Z68-V LX
Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
Club 3D Radeon HD 6870 1Go CoolStream - Dirt 3
Thermalright HR-02 MACHO