Je vous contacte aujourd'hui pour avoir quelques conseils sur mon prochain achat : un Sony VAIO Série S (référencé VPC-SA4C-5E).
Un petit aperçu de la bête :

Je tiens à préciser tout d'abord que mon utilisation du pc portable est plutôt très forte, et je sollicite souvent beaucoup de mémoire vive. En effet, je suis compositeur pour des court-métrages, projets vidéos, donc j'utilise beaucoup de logiciels de création/enregistrement musical comme Cubase, Audition, je fais aussi de la création graphique avec Photoshop et GIMP mais ma principale activité est musicale, à savoir enregistrement, mixage, mastering etc.
Je surf également beaucoup sur internet et j'ai souvent beaucoup d'onglets ouverts à la fois, avec windows live ouvert, je regarde beaucoup de séries télévisées et j'écoute beaucoup de musique.
Bref, ce que je recherche c'est un PC portable très performant qui peut exécuter plusieurs tâches à la fois sans trop ramer et me permettre de mener à bien tous mes projets : en somme, un outil répondant à mes besoins professionnels et domestiques (je ne recherche pas de fonction aspirateur, ne vous inquiétez pas).
Pour finir, je ne joue que très peu aux jeux en ligne, même si ça m'arrive parfois. J'ai pu faire tourner des jeux très récents avec ma carte graphique actuelle (ATI Radeon HD4650 1Go) donc j'aimerais savoir si la carte graphique que je vais vous présenter pour mon futur VAIO est plutôt bonne ou pas.
Voici les caractéristiques techniques de mon futur achat, j'aimerais avoir vos conseils dessus :
Processeur : Intel®Core(TM) i7-2640M, 2.8GHz
Système d exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Disque dur : 640 Go Serial ATA (5400 t/min)
Disque optique : Lecteur DVD/Graveur
Mémoire : 8 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
Carte graphique : AMD Radeon(TM) HD 6630M 1Go
Ecran : VAIO Plus - LCD 33,7 cm, 1600x900 + webcam HD "Exmor" 1,3 mégapixels
Webcam: Caméra numérique HD intégrée
Port(s) USB : USB 2.0 x2 + USB 3.0 x1
Clavier : Clavier avec rétro-éclairage
Bluetooth®: Bluetooth® 3.0
Sortie HDMI : Sortie HDMI
LAN sans fil : LAN (802.11abgn) sans fil
Ces caractéristiques sont donc celles que j'ai choisies sur le site de Sony, ils proposent une customisation personnelle sur certaines séries de produits, j'ai donc choisi moi-même ces caractéristiques (max en Processeur et max en mémoire).
Le coût total avec une petite sacoche est de ~1260€.
Qu'en pensez-vous ? Ce pc peut-il répondre de manière optimale à mes besoins ?
Que pensez-vous du processeur ? Et surtout, puis-je conserver ce pc portable sur une longue durée ? (en fonction des performances actuelles sur le marché informatique)
Merci pour votre attention et vos réponses !