Problème suite au changement de mon ventiard.
Re: Problème suite au changement de mon ventiard.
J'ai lu sur un autre forom qu'il y avait un moyen de reset les cartes mère et que c'était expliqué dans le manuel de celles-ci. Qu'est ce que ça impliquera si je le fais? Des pertes de donnés? De drivers?
J'ai peut être une piste. En débranchant un cable je n'ai plus la led rouge d'allumé. Bon, j'ai pas accès au bios et l'écran reste noir, mais la led n'est plus allumé. J'envois une image pour montrer le porte du cable que j'ai débranché.

Ca ne veut peut être pas dire grand chose après, je ne sais. ^^'

Ca ne veut peut être pas dire grand chose après, je ne sais. ^^'
- freefighter
- Assembleur de configs
C'est le cable EPS 12 V 8 broches
C'est un cable d'alimentation non?
- freefighter
- Assembleur de configs
oui bien sur
Il allimente quoi exactement?
- freefighter
- Assembleur de configs
Ben ça fait parti de l'alimentation général, carte mére etc..... sans lui rien ne peut fonctionner .
Quand tu as fait le clears mos (enlever la pile ) ta bien débrancher l'alimentation du PC ?
Oui, dès que je manipule le pc j'éteint l'alimentation, puis je le débranche, puis je serre mes doigts 5sec contre les rebords de la tour pour me démagnétiser les mains.
Tu as pas d'autre barrette de RAM sous la main pour test ? tu as aussi un petit bouton on haut des RAM pour le test appuie dessus quand tu démarres le PC
Hélas non. Enfin j'ai bien un autre pc à côté mais le barrette ça dois être du DDR2 donc bon...
Ca booooOOOOOoooOOOOOoooOOOt !!!
Tout ça pour une connerie en plus... Je m'explique. J'était entrain d'enlever la première barette de ram, quand je trouve que quelque chose cloch à l'instinc, même si je ne savais pas encore quoi.
Alors je me rapproche, j'examine un peu tout ça tout ça et je me penche pour regarder la cm à l'horizontal. Et là, qu'est ce que je vois?
Un espace de moins d'un quart de millimètre sur le côté bas de la barette de ram que je n'ai pas enlevé...................... Mais vraiment un truc infime de chez infime, presque imperceptible.
Ni une ni deux, pris d'une rage héroique j'enlève la barette restante et je remet les deux en bourrinant comme un dingue, au diable la délicatesse avec cette catin de carte mère!
Et puis bon, ben ça boot... ^^
Par contre maintenant ça me met la liste de mes composantes à l'écran, comme à chaque démarage, sauf que ça ne va pas plus loin et ça me dis en bas de page :
"Please enter setup to recover BIOS setting"
"Press F1 tu run SETUP"
J'imagine que je dois donc presser F1 mais y a-t-il des réglages précis à faire dans le bios?
Tout ça pour une connerie en plus... Je m'explique. J'était entrain d'enlever la première barette de ram, quand je trouve que quelque chose cloch à l'instinc, même si je ne savais pas encore quoi.
Alors je me rapproche, j'examine un peu tout ça tout ça et je me penche pour regarder la cm à l'horizontal. Et là, qu'est ce que je vois?
Un espace de moins d'un quart de millimètre sur le côté bas de la barette de ram que je n'ai pas enlevé...................... Mais vraiment un truc infime de chez infime, presque imperceptible.
Ni une ni deux, pris d'une rage héroique j'enlève la barette restante et je remet les deux en bourrinant comme un dingue, au diable la délicatesse avec cette catin de carte mère!
Et puis bon, ben ça boot... ^^
Par contre maintenant ça me met la liste de mes composantes à l'écran, comme à chaque démarage, sauf que ça ne va pas plus loin et ça me dis en bas de page :
"Please enter setup to recover BIOS setting"
"Press F1 tu run SETUP"
J'imagine que je dois donc presser F1 mais y a-t-il des réglages précis à faire dans le bios?
- Shiraan
- Assembleur de configs
En appuyant sur F1 ça va te mettre le bios, ça met ça après un clear cmos justement!
Cool pour toi!
Cool pour toi!
Tu doit remettre les valeurs pars défaut dans le bios et pour les barrettes de RAM faut toujours bien vérifier qu'elle son bien clipsé c'est important , parce que la sa fait 3 page que l'on chercher le problème
le principal c'est que sa boot
press F1 ensuite retourne dans le bios au démarrage tu appuie sur la touche supp pour accéder au bios et vérifier si les valeurs du bios son bien pars défaut

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Ale louya
Comme quoi quand on demandait si tu avais bien entendu le click pr savoir si tes barrettes étaient bien clipsé.

Comme quoi quand on demandait si tu avais bien entendu le click pr savoir si tes barrettes étaient bien clipsé.