quel est la difference entre un amd TK53 et un amd TL56

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lorenzo
Apprenti geek
Apprenti geek

quel est la difference entre un amd TK53 et un amd TL56

Message non lu par lorenzo »

bonjour, pourriez vous m'aider a me decider entre ces deux pross ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je te cite le site d'AMD pour la nomenclature de ses processeurs :
"Sur la figure 1 ci-dessous, vous trouverez un exemple des numéros de modèles du double-Cœur AMD Turion™ 64 X2 Mobile Technology. Ils sont composés de 2 lettres suivis de numéros. Les lettres indiquent la catégorie du processeur: la deuxième lettre indiquant la mobilité croissante dans la catégorie de ce processeur, et ce jusqu'à Z.

Les numéros indiquent les performances relatives du processeur dans sa catégorie. Plus le numéro est élevé, plus les performances relatives le seront également. Par exemple, le modèle TL-60 représente des performances générales supérieures à celles du modèle TL-56. "

En fait, le TK 53 est à 1.7 Ghz + 512ko de cache L2 par core et le TL56 est à 1.8 Ghz + 1Mo de cache L2 par core.

Le TL56 est donc plus puissant, mais ce n'est pas non plus énorme, peut être 15% de différence en vitesse de calcul je dirais. Pour des usages qui demandent peu de puissance comme la bureautique ou internet ça peut suffire. Et tout dépend aussi du prix, si la différence est de 15 ou 20€ ça vaut le coup de prendre le TL56 mais si c'est 200€ c'est beaucoup moins intéressant. Bref ça dépend de pas mal de choses.
Répondre