Démarrage Impossible portable sous Vista
- chelmi
- Configurateur d'antivirus
Démarrage Impossible portable sous Vista
Bonsoir,
je possède un portable Sony VAIO modèle VGN-FZ18M
configuration :
CPU: intel Core tm Duo Processor T7100 1.80 Ghz
Memoire : 2 /GO DDR2 SDRAM
HDD : 160 GO
Wlan : 802.11a/b/g
Mon problème est le suivant :
depuis ce matin il ne veut plus démarrer normalement.
même en mode échec ,il refuse.
en tapotant la touche F8 le menu suivant s'affiche
Réparer votre ordinateur
ou ..
mode sans échec
ou ...
mode sans échec avec prise en charge réseau
ect ..
pour les mode sans échec , les fichiers Windows se chargent puis , mais le mode échec échoue
et alors une nouvelle page s'affiche avec 2 solutions
lancer l'outil de démarrage système
démarrer Windows normalement
Si j'utilise l'utilitaire de réinstallation VAIO ,la récupération des données ,m'est proposée:
j'ai essayé mais le programme a échoué
par contre, je ne suis pas allé jusqu'à la réinstallation de VISTA en mode Usine.
car je souhaite récupérer mes fichiers existants.
Que me reste t'il comme solution avant la réinstallation de VISTA en mode Usine ?
D'avance merci pour vos réponses
Chelmi
je possède un portable Sony VAIO modèle VGN-FZ18M
configuration :
CPU: intel Core tm Duo Processor T7100 1.80 Ghz
Memoire : 2 /GO DDR2 SDRAM
HDD : 160 GO
Wlan : 802.11a/b/g
Mon problème est le suivant :
depuis ce matin il ne veut plus démarrer normalement.
même en mode échec ,il refuse.
en tapotant la touche F8 le menu suivant s'affiche
Réparer votre ordinateur
ou ..
mode sans échec
ou ...
mode sans échec avec prise en charge réseau
ect ..
pour les mode sans échec , les fichiers Windows se chargent puis , mais le mode échec échoue
et alors une nouvelle page s'affiche avec 2 solutions
Si j'utilise l'utilitaire de réinstallation VAIO ,la récupération des données ,m'est proposée:
j'ai essayé mais le programme a échoué
par contre, je ne suis pas allé jusqu'à la réinstallation de VISTA en mode Usine.
car je souhaite récupérer mes fichiers existants.
Que me reste t'il comme solution avant la réinstallation de VISTA en mode Usine ?
D'avance merci pour vos réponses
Chelmi
Re: Démarrage Impossible portable sous Vista

Le plus simple pour toi, si tu as un deuxième PC, est de sortir le disque dur du PC portable, et copier tes données en utilisant l'autre PC avant de reformater.
Tu pourrais aussi utiliser un live CD linux (peu importe lequel, perso j'ai backtrack http://linux-live-cd.org/Backtrack) pour démarrer le PC portable (boot depuis le CD), accéder à tes données et les sauvegarder.
Ton problème ressemble à un souci logiciel sans plus.
Est-ce que tu as un écran bleu quand le mode sans échec échoue? Ou est-ce que tu te retrouves coincé sur la liste de fichiers windows?
- chelmi
Bonsoir NB91,
je te remercie pour ta réponse
je possède un HDD Docking station,selon toi je le connecte dessus et je peux récupérer mes fichiers, mais pas mes logiciels ,je suppose ?
Tu pourrais aussi utiliser un live CD linux :
tu parle de créer un CD bootable à partir de ce lien :http://linux-live-cd.org/Backtrack) , mais il s'agit de linux , est ce compatible avec VISTA ?
Est-ce que tu as un écran bleu quand le mode sans échec échoue? ::
Je n'ai pas d'écran bleu,mais l'écran était strié de lignes verticales composées de points blancs , mais ce soir je n'ai plus les lignes en pointillés;
Ou est-ce que tu te retrouves coincé sur la liste de fichiers windows?::
oui je me retrouve devant 2 choix :
voilà donc les précisions complémentaires, et en plus je crois que cela provient d'un logiciel mal refermé comme PAINT Net
Bonne soirée
Chelmi
je te remercie pour ta réponse
je possède un HDD Docking station,selon toi je le connecte dessus et je peux récupérer mes fichiers, mais pas mes logiciels ,je suppose ?
Tu pourrais aussi utiliser un live CD linux :
tu parle de créer un CD bootable à partir de ce lien :http://linux-live-cd.org/Backtrack) , mais il s'agit de linux , est ce compatible avec VISTA ?
Est-ce que tu as un écran bleu quand le mode sans échec échoue? ::
Je n'ai pas d'écran bleu,mais l'écran était strié de lignes verticales composées de points blancs , mais ce soir je n'ai plus les lignes en pointillés;
Ou est-ce que tu te retrouves coincé sur la liste de fichiers windows?::
oui je me retrouve devant 2 choix :
voilà donc les précisions complémentaires, et en plus je crois que cela provient d'un logiciel mal refermé comme PAINT Net
Bonne soirée
Chelmi
Oui si tu as une docking station, tu peux brancher le DD de ton PC portable dessus, et copier tes fichiers.
Pour ce qui est du CD bootable, pas besoin qu'il soit compatible avec vista, en fait tu vas démarrer à partir du CD, comme si tu lançais windows depuis ce CD.
Linux est un OS (operating system).
Tu récupèreras tes fichiers, mais pas tes logiciels que tu pourras réinstaller.
Les lignes blanches n'inspirent pas trop confiance, ils ressemblent à un possible problème de carte graphique, mais ce n'est pas la cause de ton problème de boot.
Pour ce qui est du CD bootable, pas besoin qu'il soit compatible avec vista, en fait tu vas démarrer à partir du CD, comme si tu lançais windows depuis ce CD.
Linux est un OS (operating system).
Tu récupèreras tes fichiers, mais pas tes logiciels que tu pourras réinstaller.
Les lignes blanches n'inspirent pas trop confiance, ils ressemblent à un possible problème de carte graphique, mais ce n'est pas la cause de ton problème de boot.
- chelmi
Bonjour et merci à vous,
l'utilisation avec avec un LiveCD Ubuntu n'était possible,
j'ai été obligé de tout réinstaller, mais cette fois avec WINDOWS 7 , puisque j'avais le cd .
Exit Vista qui ne cause que des problèmes, néanmoins l'installation d'usine reste sur une autre partition
Chelmi
l'utilisation avec avec un LiveCD Ubuntu n'était possible,
j'ai été obligé de tout réinstaller, mais cette fois avec WINDOWS 7 , puisque j'avais le cd .
Exit Vista qui ne cause que des problèmes, néanmoins l'installation d'usine reste sur une autre partition
Chelmi
- freefighter
- Assembleur de configs
Cela m'est arrivé aussi avec le live CD Unbutu, du coup j'ai formaté la partition systéme Vista. Un bon formatage et c'est rentré dans l'ordre .
- chelmi
Bonjour,
j'ai effacé les partitions Vista avec le CD iso de Winzard, puis installé Seven à la place.
il me reste maintenant à créer des partitions avec Winzard, sachant que le DD fait 149 go et Seven occupe 25 go, quel répartition puis je choisir ?
Chelmi
j'ai effacé les partitions Vista avec le CD iso de Winzard, puis installé Seven à la place.
il me reste maintenant à créer des partitions avec Winzard, sachant que le DD fait 149 go et Seven occupe 25 go, quel répartition puis je choisir ?
Chelmi