Besoin d'aide pour config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Besoin d'aide pour config PC

Message non lu par R-A-P-T-O-R-77 »

Bonsoir a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et surtout débutant en matière de connaissance dans le monde des PC. Sauf que maintenant mon pauvre petit Asus portable commence vraiment a me saouler, surtout après avoir tester un avion a propulsion nucléaire d'un pote a moi, c'est comme passer de la Atari 2600 a la PS3 quoi ^^.

Donc je vous explique un peu le PC de rêve que je voudrais. J'ai envie d'un PC monter sur une espèce de borne ( un espèce de meuble ou les composants du PC sont a la vue de tous, je pense que vous voyez ce que je veux dire ) puissant capable de faire tourner les jeux les plus gourmands sans aucuns problèmes. Je veux aussi un PC capable de lire la 3D vue que je compte m'acheter un écran 3D. Donc voilà j'ai déjà quelques composants en tête je vous laissent m'aider, m'éclaircir dans mes choix car un PC comme sa j'en monteré pas tout les jours ^^.

Je pense prendre en carte mère une Asus maximus IV republic of gamers ( http://www.amazon.fr/gp/product/B004OT7 ... FK5RDHNB96 ) et en carte graphique une MSi N570 GTX ( http://www.amazon.fr/gp/product/B004VA9 ... FK5RDHNB96 ).

Pour le reste je sais pas du tout quoi prendre niveau processeur, je sais même pas si tout est compatible avec chaque matériel enfin bref, je m'y connais pas trop et j'ai vraiment besoin de vous car je pense que vous êtes le top des renseignements que l'ont puisse avoir sur le net niveau config PC. Merci a vous d'avance :)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Besoin d'aide pour config PC

Message non lu par NB91 »

Bonsoir,
avant tout, une chose très importante, quel est ton budget?

La 3D reste une utilisation assez importante de ressources (budget et performances) pour un rendu décevant.

La 570 est un très mauvais choix actuellement, on te l'expliquera dans les prochains posts.

Bref pour bien te conseiller, il nous faut:
-Ton budget
-L'usage que tu vas tirer de ta config (des jeux? lesquels? Du montage? Avec quels logiciels?)
-Ce que le budget devra inclure (clavier, souris, haut parleurs, windows, écran)

On te conseillera des composants en fonction ;)
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Aucuns problèmes merci beaucoup a toi de me guider :)

Alors pour commencer, mon budget n'est pas fixe, je peux adapter mon budget en fonction de mes choix, bien que je ne veux pas non plus foutre 3000E là-dedans, faut savoir rester raisonnable, mais je pense que j'aurais rien de vraiment puissant en dessous de 1000E. Donc je pense qu'un budget de 1200E pour commencer me semble pas mal bien que je peux le re-calibrer si jamais :).

Ensuite je compte bien me servir de cette ordinateur en tant que station de jeux ( Crysis, Call of duty, Skyrim ou d'autres que j'ai pas tellement en tête ) mais aussi pour faire des montages vidéos sur Sony Vegas mais sa c'est surtout complémentaire. Ensuite bah regarder des films etc ... ^^. Mais je veux surtout un PC super fluide en faite ^^.

Le budget devra inclure tout les composants du PC ( Carte mère, processeur, carte graphique, RAM, disque dur, lecteur blu-ray si j'oublie rien ) ainsi qu'un écran, une souris + clavier, windows bien entendu et les hauts parleurs.

Voilà à vous maintenant :D. Merci encore de vous attardez sur mon problème ;).
Modifié en dernier par R-A-P-T-O-R-77 le 20 mars 2012, 20:59, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Tu souhaites oc ? pr le boitier, tu parles d'une table de bench ? (si oui, c'est tres bruyant, et c'est un nid a poussière redoutable :desole: )
tu as deja un écrna ou ut comptes en prendre un ? si oui quel sera sa réso ?
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Oc Pour la table de bench je sais pas si sa s'appelle comme sa, j'ai chercher sur internet et en effet il y en a qui ressemble a ce que j'ai besoin mais je suis pas sure :(. Je pense que sa s'appelle plutot un banc de test.

Je compte prendre un écran oui, pour la résolution je pense le prendre a l'optimal ( 1900x1200 je crois ).
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Banc de test=table de bench= source de bruit et récepteur de poussières ^^
Et si jamais tu verses ton coca dessus, tu le regretteras :mrgreen:

Tu es sûr de vouloir partir sur cette solution?

Tu veux jouer sur un écran? Ou plutôt du triple écran?
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Ah ok ^^.

Bah franchement je trouve sa assez esthétique un banc de test, et je ne bois pas de coca :mrgreen: . Après peut-être aussi qu'il y a des boîtiers très esthétiques, donc je suis ouvert a toute propositions :D.

Par contre niveau triple écran je te dit non direct, pas la place désolé ^^.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tu ne m'a pas répondu (ou alors je suis passé a coté :lolkc: ), mais comptes tu oc ?
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Non c'est moi qui est zapper :mur:

Qu'entend tu par Oc ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

overclocker.
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Désolé mais je ne sais pas ce que sa veux dire :lookround:. Explique moi le sens du mot peut-être que je sais ce que sais sans savoir réellement ^^.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:23, modifié 1 fois.
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Ah, non je ne sais pas du tout franchement je m'y connais pas trop en informatique :(
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Je sais que sa peux en énerver plus d'un, des fois il m'arrive aussi de conseiller des gens dans mon domaine bien alors qu'ils n'y connaissent rien et des fois c'est vraiment prise de tête donc je peux vous comprendre ^^.

Voilà donc je le redis, je ne suis pas un féru d'informatique, je sais monter/démonter un PC de A a Z si vous voulez tout savoir, par contre niveau réglages et choix des composants pour une qualité recherché c'est pas du tout mon truc :huh: donc j'ai besoin de vous et j'en profite pour remercier les 2 personnes qui sont en train de m'aider dans ma future configuration :).

Merci a vous ;).
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:22, modifié 1 fois.
Répondre