Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Elle est bien ta Gigabyte 965P DS3, pourquoi changé ? Sinon, tu a moins cher, tel que l' ASUS P5K(~120€), la MSI P35 NEO-F(~110€), ou encorez la Gigabyte GA-P35-DS3R(~120€)
Je change car je vais monter un pc pour ma femme. Comme elle n'a pas besoin d'une machine de guerre, je lui refile ma carte mère et moi j'en achète une nouvelle...
Vous pensez qu'il est préférable que je garde ma CM et que j'achète une nouvelle pour l'autre config qui devrait etre avec un E4400 normalement...
Merci pour vos réponses
Tchao
En ce moment pour les core 2 Duo, c'est le chipset P35 qui est de loin le plus en vogue dans le milieu de gamme. Tu as la P5K chez Asus, ou sinon chez Gigabyte ou une autre marque si tu préfères.
tout depend de ce que tu veux faire, si tu laisses le E4400 a sa frequence d'origine, il vaut mieux prendre une carte d'entree de gamme a 65/70€. Si tu compte monter un PC overclocké a ta femme alors la oui, une P5K serait top pour toi, et tu pourrais mettre la Gigabyte 965P DS3 dans la config que tu vas monter.
Donc vous me conseillez la P5K.Perso j'avais un penchant pour la P35 platinum mais elle est plus chère. Peut etre car le système de refroidissement est plus originale...
Je vois que vous avez tout les deux des P5K, vous avez trouver des defaults en tant que utilisateurs?
Merci d'avance
Tchao
Aucun defauts, elle est au top pour un utilisateur desirant faire un peu d'overclocking, (ne pas oublier de prendre de la PC6400 pour mieux monter en frequence, ne pas faire comme moi :stupid: , tu as de la PC6400, donc pas de soucis ). Cette carte mere monte tres facilement en frequence avec le chipset P35.
P965 Killer ?
OK donc clairement je dois partir sur du p35
Pour en revenir aux modèles à choisir, vous pensez quoi de la msi?(P35 Platinum) Entre une P5K et la msi, laquelle prendre?
Merci encore pour vos réponses.
Tchao
Une P5K bien sur, car elle est beaucoup moins chere, et le niveau de perf sur les deux cartes est identiques. En plus je peux t'assurer que ce matos est de bonne qualité
Merci pour vos reponses.
Je pense que je vais partir sur l'asus. Après entre la deluxe et les autres, je verais plus tard .
Merci Squawck et Techno 1
Tchao
Bonjour
J'ai un peu navigé sur les sites de hardware et j'ai vu un modèle de p5k supportant la ddr2 et la ddr3 http://www.ldlc.com/fiche/PB00060548.html
Ce modèle vaut il vraiment une différence de prix avec la p5k classique?
Merci d'avance
Tchao