J'ai néanmoins une ou deux questions (sachant que je ne connais rien en informatique et en composant de PC^^) .
Vous conseillez très fréquemment la MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) comme CG et la différence de prix de l'ordre de 50€ avec la 570 en vaut-il la peine? Cette dernière est elle moins fiable ou est-ce dans un optique de réduction de prix que vous conseillez la 560 ? (je serai prêt à mettre les 50€ si cela en vaut la peine).
2ème question : Au niveau boitier le Z9 plus est souvent cité mais parfois certains conseillent un "milieu de gamme". Lequel serait alors le plus intéressant ( je suppose que la ventilation est un critère important , un petit peu de bruit ne me génera pas, pas trop non plus mais bon^^) . Et même vendu avec des ventilateur, j'ai cru comprendre qu'il fallait investir dans un ventirad type HR-02 macho : il sert à ventiler tout le PC ou un composant en particulier ? Et il rentre dans tous les boitiers? (désolé pour les questions de noob

Je n'y connais rien en OC mais je prendrai une 2500k afin de m'interesser à la hausse des performance (dans 2 ans peut etre mais autant préparer l'avenir^^).
Pour la carte mère je suis les conseils à l'aveugle avec P8Z68-V LX . Elle a de l'avenir ? y' a-t-il d'autres choix en matière de CM qui peuvent être faits ?
Donc :
-P8Z68-V LX
-GTx 560 ou 570
-ventirad type HR-02 macho
-SSD M4 crucial 128Go
-DD corsair green 1To
-boitier ???
-Kingstone 2*4Go DDR3 12400
-alim HCG 520w modulaire
-Ecran Llyama E24
-I5 2500k
- un lecteur/graveur random à 30€ asus
Il me resterait 100/150 € pour eventuellement améliorer un composant ou prendre qqchose que j'aurai oublié (pour la CG ? la CM ? autre chose ?)
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !