besoin d'aide pour changer d'ordi
besoin d'aide pour changer d'ordi
bonjour,
je veux changer d'ordinateur, principalement parce qu'il est trop bruyant.
j'ai aujourd'hui un dell xps l702x (avec processeur intel core i7 2630 QM - CPU 2 GHZ - RAM 6 GO - system d'exploitation 64 bits - ecran 17.3).
Il est très bien mais fait beaucoup de bruit au niveau des ventilo ou de la soufflerie je ne sais pas ce que c'est car je n'y connais rien, lorsque je change d'ordi j'essaie juste d'en prendre un avec le dernier processeur histoire de me dire bêtement peut être qu'il sera très rapide sur internet etc .. mais sans réfléchir a autre chose car je n'y connais rien ...
du coup je me rend compte que j'ai fais une erreur et je voudrais tous vos conseils car lorsque je regarde un peu a droite a gauche, je suis complétement perdu. Faut il un MSI, un ASUS un LDLC je ne sais plus ...
Faut il un i5 puissant ou un i7 je ne sais pas ... etc etc ...
en gros je voudrais un ordi (dont je me sers pour la bureautique, pour un logiciel patient médical assez lourd, et bcp pour surfer sur internet, et jouer au poker online. Je ne joue pas a des jeux sur ordi et n'est pas non plus besoin de 3D etc)
Je souhaite un ordi très rapide et surtout tres silencieux (pas un dont la soufflerie se met en route toutes les 10 mn comme c'est le cas aujourd'hui chez moi), avec un écran a dalle mate si possible et j'ai un budget d'environ 1000 euros mais suis prêt a étudier un ordi un peu plus cher si cela m'apporte réellement quelque chose, et si il y a moins cher je prends également ..
ne connaissant rien a tout ca, et lisant des tas de trucs qui sont du chinois pour moi, je me suis dis que ce genre de forum était surement la solution, je compte sur vous, merci d'avance!
je veux changer d'ordinateur, principalement parce qu'il est trop bruyant.
j'ai aujourd'hui un dell xps l702x (avec processeur intel core i7 2630 QM - CPU 2 GHZ - RAM 6 GO - system d'exploitation 64 bits - ecran 17.3).
Il est très bien mais fait beaucoup de bruit au niveau des ventilo ou de la soufflerie je ne sais pas ce que c'est car je n'y connais rien, lorsque je change d'ordi j'essaie juste d'en prendre un avec le dernier processeur histoire de me dire bêtement peut être qu'il sera très rapide sur internet etc .. mais sans réfléchir a autre chose car je n'y connais rien ...
du coup je me rend compte que j'ai fais une erreur et je voudrais tous vos conseils car lorsque je regarde un peu a droite a gauche, je suis complétement perdu. Faut il un MSI, un ASUS un LDLC je ne sais plus ...
Faut il un i5 puissant ou un i7 je ne sais pas ... etc etc ...
en gros je voudrais un ordi (dont je me sers pour la bureautique, pour un logiciel patient médical assez lourd, et bcp pour surfer sur internet, et jouer au poker online. Je ne joue pas a des jeux sur ordi et n'est pas non plus besoin de 3D etc)
Je souhaite un ordi très rapide et surtout tres silencieux (pas un dont la soufflerie se met en route toutes les 10 mn comme c'est le cas aujourd'hui chez moi), avec un écran a dalle mate si possible et j'ai un budget d'environ 1000 euros mais suis prêt a étudier un ordi un peu plus cher si cela m'apporte réellement quelque chose, et si il y a moins cher je prends également ..
ne connaissant rien a tout ca, et lisant des tas de trucs qui sont du chinois pour moi, je me suis dis que ce genre de forum était surement la solution, je compte sur vous, merci d'avance!
Re: besoin d'aide pour changer d'ordi
Tu as essayer de passer un coup de bombe a air dans les aérations , parce que ce PC tient encore la route
Salut,
Moi je cherche un ordi de ce genre... Tu chercherais pas à le revendre par hasard?
Moi je cherche un ordi de ce genre... Tu chercherais pas à le revendre par hasard?
pas une mauvaise idée lol ... je vais faire ca .... mais je voudrais changer quand meme donc si tu as un avis sur mon post hesites pas !totoche a écrit :Tu as essayer de passer un coup de bombe a air dans les aérations , parce que ce PC tient encore la route
sisi je t'ai envoyé un MP avec mon email pour en parler ...Clouzit a écrit :Salut,
Les portables c'est pas trop mon domaine si NB91 passe pars la il pourra certainement te conseillé 

pas de soucis, merci quand meme d'avoir tenté de répondre c'est sympa!totoche a écrit :Les portables c'est pas trop mon domaine si NB91 passe pars la il pourra certainement te conseillé
Je jette un coup d'oeil au plus tard ce soir si personne ne me devance 

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
En mm temps t'es un peu le seul pr les portables xD
merci c vraiment sympa ... j'ai bien fais de m'inscrire sur ce forum apparemment ...NB91 a écrit :Je jette un coup d'oeil au plus tard ce soir si personne ne me devance
Tonton Flingueur a écrit :En mm temps t'es un peu le seul pr les portables xD

De rienj4glory a écrit :merci c vraiment sympa ... j'ai bien fais de m'inscrire sur ce forum apparemment ...NB91 a écrit :Je jette un coup d'oeil au plus tard ce soir si personne ne me devance

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:20, modifié 1 fois.
merci bcp d'avoir pris le temps de répondre .. effectivement le bruit de la soufflerie est la depuis le debut donc c'est penible ... je vais tenter quand meme la bombe que tu me conseil ... il faut juste vaporiser devant les aerations, ventilo etc ? et quelle duree de vie pour une bombe comme ca de 650 ml avec mon pb de soufflerie ? il faut prevoir plusieurs bombes a ton avis ? (comme tu vois j'y connais rien )NB91 a écrit :Ton ordi est déjà excellent, tu as le i7 2630qm qui est le processeur le plus puissant du moment pour PC portable (à l'exception du 2670qm qui n'a que que 200 MHz en plus donc en pratique aucune différence).
Et même niveau carte graphique, tu as la GT555 M qui est juste 15% moins puissante que la GTX 560M qui équipe la plupart des PC portables gamer du moment.
Le bruit de soufflerie est là depuis le premier jour? Ou il est apparu progressivement? Je trouve vraiment dommage de changer cet ordi portable qui est vraiment le top du moment (voire beaucoup plus puissant que nécessaire) pour l'usage que tu décris.
Tu parles de quel logiciel médical? Hellodoc? ça tourne sur un i3 mobile de la génération précédente sans se plaindre avec plusieurs dossiers patients ouverts simultanément. Ce n'est pas ce que j'appellerais un logiciel lourd, et de toute façon niveau processeur tu as déjà ce qui se fait de mieux.
Je peux te conseiller un PC portable si tu veux mais franchement, là ça n'a aucune utilité, celui que tu as est déjà excellent.
Un coup de bombe à air sec (pendant qu'il est éteint bien sûr) et tout ira mieux je pense.
http://www.materiel.net/produits-d-entr ... 24007.html
pour ce qui est des soft pro c'est medi 4000 le logiciel patient mais j'ai surtout des logiciels avec des plates formes pour analyser postures et desequilibres de patients etc qui sont d'apres certains assez lourds mais l'ordi fonctionne niquel avec tous ... le seul truc c'est cette sacre soufflerie toutes les 10 mn c'est juste chiant lol
Une bombe comme ça te permettra de nettoyer de nombreuses fois.
Mais si le bruit est là depuis le début, c'est que ça ne vient pas de la poussière et la bombe n'aidera pas.
Le plus simple pour toi est de réduire la vitesse des ventilateurs par logiciel.
Télécharge et installe speedfan, pour voir s'il reconnaît ton ventilateur. http://www.speedfan.fr/
Tu peux suivre ce tuto pour le configurer http://lersite.free.fr/speedfan/
Mais si le bruit est là depuis le début, c'est que ça ne vient pas de la poussière et la bombe n'aidera pas.
Le plus simple pour toi est de réduire la vitesse des ventilateurs par logiciel.
Télécharge et installe speedfan, pour voir s'il reconnaît ton ventilateur. http://www.speedfan.fr/
installer ce logiciel me permettra de regler les ventilateurs et donc peut etre de reduire le bruit ?NB91 a écrit :Une bombe comme ça te permettra de nettoyer de nombreuses fois.