Besoin d'aide pour config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Besoin d'aide pour config PC

Message non lu par R-A-P-T-O-R-77 »

Non j'y tiens pas + que sa a la 3D, je pensais juste que sa valais le coup mais si sa doit être trop coûteux pour un résultat pas top je m'en passerais très volontiers :).

Si vous pensez qu'un processeur Oc conviendra a mon type de config et bien pourquoi pas :). Par contre si c'est pour changer de réglages a chaques changements d'applis ( passer du jeu au montage vidéo ) sa vaut pas le coup je pense car sa me saoulera un peu a force :huh:.

Aucuns problèmes, merci a toi de te pencher sur ma demande :).
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Mince par contre j'ai oublier de préciser que je faisais aussi pas mal de bureautique ( internet, word etc ... ) je sais pas si c'est important de le préciser vue le PC que je souhaite monter :P.
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

J'attend toujours des conseils :huh:.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Quand tu fais un OC t'as pas besoin de changer quoique se soit en fonction des logiciels.
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok donc un Oc pourquoi pas. Et niveau composants vous me conseillez quoi sinon ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:22, modifié 1 fois.
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci beaucoup je regarderais plus attentivement ce soir car là je pars travailler :s. Merci d'avoir pris sur ton temps pour me conseiller :).
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

De rien ;)
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Alors j'ai bien observer ton panier cette fois-ci ;).

Sa m'a l'air très bien, seulement j'aimerais bien avoir un peu d'avance sur mon temps (pour pas changer de pross et de carte graphique tout les ans).

J'avais penser qu'un Intel core i7 (http://www.amazon.fr/gp/product/B004FA8 ... FK5RDHNB96) me paraissais un peu plus judicieux vue la puissance et l'avance qu'il a. Après moi je vous fait confiance c'est vous les pros ^^ je ne demande que de conseils :P.

Il y a t'il en grosse différence entre 8 et 16Go de RAM ?

128Go me suffiront t'il ?

Je m'imaginais plus dans des prix de 300e concernant le processeur et la carte mère. Ensuite je pense que si jamais j'achete une carte mère a 300e il faudra une grosse alim pour la faire tourner, une très bonne carte graphique etc donc en gros il faudrais que je double les prix c'est sa ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour le moment, 99% des jeux n'exploitent que 2 cores.
Et les 1% restants exploitent avec beaucoup de peine 4 cores.
Ce n'est pas près d'évoluer tant que les consoles n'auront pas changé, donc 2014. Et même à ce moment, difficile d'imaginer que les jeux exploiteront les 8 threads d'un i7.

Bref si c'est pour jouer, prends un i5 c'est largement suffisant, tu ne gagneras rien à prendre un i7.

Pour ce qui est de la CM, les cartes faites par Asus qui coûtent dans les 300 euros (maximus, rampage etc) ne sont utiles que pour ceux qui font du tri/quad GPU et ont donc besoin d'un câblage pci express qui permette du 8x/8x/8x par exemple.

Bref pour ton utilisation tu ne gagneras strictement rien à prendre une CM à 300 euros.

Et pendant qu'on y pense, plutôt que de prendre une CM à 300 euros et un proc à 300 euros, autant prendre un proc à 200, une CM à 150, ça te laisserait 300 euros pour renouveler entièrement ta plateforme dans le futur, sachant qu'avec la CM à 150 euros tu ne perdras rien en perfs (la Z68-V est le top pour l'overclock et elle permet un crossfire en 8x/8x).

Tu ne remarqueras aucune différence entre 8 et 16 gigas parce que tu n'arriveras de toute façon pas à saturer les 8 gigas ;)

128 gigas devraient suffire oui (pour windows, tes logiciels, tes jeux). Perso je trouve que 128 gigas ça fait peu, mais c'est déjà une bonne capacité.
Si tu en as le budget, pourquoi pas un crucial M4 256..après à toi de voir si tu veux claquer presque 300 euros dans un SSD pour gagner en capacité ;)
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok merci beaucoup du conseil un pote viens de me dire exactement la même chose que toi sans les détails technique :mrgreen:

La carte graphique dont tu m'as parler elle sort dans combien de temps stp ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci.

Et niveau son tu me conseille quoi ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En haut parleurs? ça dépend du budget.
Je te conseille de t'orienter vers logitech (la meilleure garantie fabricant qui existe, ils t'envoient un remplacement de la pièce en panne sans t'embêter avec le retour de la pièce).
Perso j'ai un logitech Z523 qui a vraiment des basses excellentes pour sa gamme.
Dans la gamme au dessus il y a le Z623 qui est plus puissant mais 2 fois plus cher.

Si tu commandes sur logitech.fr je peux te donner un bon d'achat de 20% (j'en avais reçu quelques uns que je n'ai pas utilisé), et en plus tu bénéficies du sav de logitech dès la première minute.
R-A-P-T-O-R-77
Installateur de windows
Installateur de windows

Les Z623 me semblent parfait. Ta réduction de 20% m'intéresse fortement :mrgreen:.

Voici mon panier: http://www.ldlc.com/b-c661ce69e32105ae.html , commentez.

Il me reste plus qu'un lecteur Blu-ray/CD pour mon PC et c'est bon :D

Sinon coté câbles que dois-je acheter pour que tout fonctionne ?

Je compte connecter mon PC en wifi a ma livebox, dois-je acheter une carte wifi en + ou/et une clef wifi ? Merci d'avance :D
Répondre