probleme dans le branchement
probleme dans le branchement
Bonjour,
j'ai reçu mon boitier graphite série 600t
je me suis lancer dans le montage de ma config :
Alimentation ANTEC High Current Gamer M Series, 520W
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III
Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
Kit Dual Channel DDR3 Kingston Hyper X, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9
Ventirad Noctua NH-D14
Carte mère Asus P8Z68-V/GEN3
Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Graveur DVD Samsung SH-222AB/BEBE
J'ai donc quelque souci dans le branchement des cable et des question sur la carte mère:
tout d abord pour le branchement des ventilo cpu image si dessous
j'ai 2 fil a 3 broche chacun et sur la carte mère c'est des entrée a 4 broche ?
après j'ai une cable usb 3 pour le usb 3 en façade mais ou le branché sur la carte mère ?
j'ai mis l'interrupteur TPU sur enable et le EPU aussi comme indiqué dans la notice j'ai fais bien ou pas ?
Merci pour vos réponse pour que j'avance dans le montage
j'ai reçu mon boitier graphite série 600t
je me suis lancer dans le montage de ma config :
Alimentation ANTEC High Current Gamer M Series, 520W
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III
Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
Kit Dual Channel DDR3 Kingston Hyper X, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9
Ventirad Noctua NH-D14
Carte mère Asus P8Z68-V/GEN3
Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Graveur DVD Samsung SH-222AB/BEBE
J'ai donc quelque souci dans le branchement des cable et des question sur la carte mère:
tout d abord pour le branchement des ventilo cpu image si dessous
j'ai 2 fil a 3 broche chacun et sur la carte mère c'est des entrée a 4 broche ?
après j'ai une cable usb 3 pour le usb 3 en façade mais ou le branché sur la carte mère ?
j'ai mis l'interrupteur TPU sur enable et le EPU aussi comme indiqué dans la notice j'ai fais bien ou pas ?
Merci pour vos réponse pour que j'avance dans le montage
Re: probleme dans le branchement
pour ton câble USB, je n'ai pas trop d'indice sur ta carte mère, mais si je me réfère a ma CM P8P67 de même marque, tu devrais regardé le connecteur juste en dessous a droite des connecteur pour la RAM.
j'avais aussi 2 ventilos intégré a la tour que j'ai relié direct sur l'alim et non sur la CM ( je savais pas ou les mettre donc en attendant ...)
pour le TPU et EPU la je ne sais pas ^^
j'avais aussi 2 ventilos intégré a la tour que j'ai relié direct sur l'alim et non sur la CM ( je savais pas ou les mettre donc en attendant ...)
pour le TPU et EPU la je ne sais pas ^^
et le fameux usb 3
ce sont tous des câble de la façade du boitier
Bonjour,
Les fonction TPU et EPU ce sont des fonctionnalités liées à la carte mère Asus, donc pas de soucis si tu les actives (voir Google pour plus d'infos sur ces fonctions).
Pour les ventilos, certains (le plus souvent les ventilos CPU) sont équipés de pins 4 broches (permet la régulation des ventilos il me semble), donc pas de problème si tu branches des connecteurs à 3 broches sur des entrées à 4 broches.
Au niveau du branchement de l'USB 3 judgefear à l'air dans le vrai. Plus de précision sur le manuel de ta CM que tu peux télécharger si tu ne l'as pas déjà :
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_S ... /#download
Bon courage ^^
Les fonction TPU et EPU ce sont des fonctionnalités liées à la carte mère Asus, donc pas de soucis si tu les actives (voir Google pour plus d'infos sur ces fonctions).
Pour les ventilos, certains (le plus souvent les ventilos CPU) sont équipés de pins 4 broches (permet la régulation des ventilos il me semble), donc pas de problème si tu branches des connecteurs à 3 broches sur des entrées à 4 broches.
Au niveau du branchement de l'USB 3 judgefear à l'air dans le vrai. Plus de précision sur le manuel de ta CM que tu peux télécharger si tu ne l'as pas déjà :
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_S ... /#download
Bon courage ^^
merci sa ma aidé les ventilo du ventirad fonctionne mais concernant la photo des câble façade c'est pour le volume des ventilateur du boitier mais je ne sais toujours pas ou les branché je vais me renseigné
Tu peux les brancher sur les autres prises "fan" qui sont libres, je pense pas que ça pose problème.
ok je verais sa demain alors si non je viens de déramer et tout fonctionne mais je trouve que les ventillo du boitier font du bruit peu être que je réglerais le problème avec le branchement vue que sa donne sur le réglage de puissance ventillo en façade.
encore merci a toi FOX
encore merci a toi FOX
Oui mais justement si tu n'as pas encore branché les ventilos en façade il y a peu de chance que ça soit eux qui fassent trop de bruit... lol
Regarde dans le BIOS si tu peux régler les options des ventilos et les mettre au plus bas.
Pour ceux qui seront branchés sur des pins 3 broches malheureusement je ne pense pas qu'il y ai un moyen simple de les réguler.
Après c'est à toi de voir, il faut trouver un compromis entre le bruit et le rafraîchissement!
Personnellement j'ai préféré "investir" (~30€) dès le départ dans un ventilo CPU plus performant de manière à éviter le surplus de ventilos boitier et donc trop de bruit
Regarde dans le BIOS si tu peux régler les options des ventilos et les mettre au plus bas.
Pour ceux qui seront branchés sur des pins 3 broches malheureusement je ne pense pas qu'il y ai un moyen simple de les réguler.
Après c'est à toi de voir, il faut trouver un compromis entre le bruit et le rafraîchissement!
Personnellement j'ai préféré "investir" (~30€) dès le départ dans un ventilo CPU plus performant de manière à éviter le surplus de ventilos boitier et donc trop de bruit