cohérence éléments nouveau pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dohl
Apprenti geek
Apprenti geek

cohérence éléments nouveau pc

Message non lu par dohl »

bonjour.

comme de nombreuses personnes je viens chercher vos lumières concernant un futur pc.
le mien étant une vieille rougne (incapable de faire tourner beyond good and evil sans ralentissement pour vous donner un exemple d’obsolescence...) je souhaite m'orienter vers du matériel plus performant d'un point de vue vidéo ludique. ce qui ne sera pas bien compliqué me direz vous... --'

quoi qu'il en soit après a voir lu vos recommandations et confronté quelques avis de consommateurs, je pensais à ceci :

- carte graphique : GeForce GTX 570 1,25 Go
je n'ai pas fait de recherche sur les radéons au delà de 69 mais les testeurs sur ces dernières semblent toujours avoir été plus déçu que sur cette gforce, et j'avoue que mettre déjà 300€ dans un seul composant me fait un peu de la peine, d'autant qu'il semblerait que la différence de prix ne vaut pas vraiment le gain en qualité assez minime ?

- processeur : sandy bridge Core i5 2500 3.3ghz
il semblerait que l'i7 ne soit pas encore super interessant puisque ses capacité ne sont pas encore exploitées dans les jeux c'est bien ça ? et l'i5 reste tout à fait assez puissant pour faire tourner cette CG ?

- carte mère : ASUS P8Z68-V ou ASUS M4A89TD PRO
la m4 est un peu moins cher bien que présentée dans la gamme de qualité supérieure, de plus la Z68 semble avoir parfois des problème avec les compatibilté de CG lors de l'installation de windows, ou un truc du genre.
par contre je n'arrive pas à savoir si le processeur serait compatible avec la m4 (qui me semblerait plus fiable, plus puissante et moins chère non ?)

- tour : Lancool PC-K62 Miditower Black ou Antec Sonata III 500 Mini Tower
car elle semble être selon de nombreux avis la meilleure tour dans cette tranche de prix, mais j'hésite avec l'antec sonata, qui apparemment intègre une très bonne alim (cest toujours ça d'économisé...), et qui semble particulièrement performante en terme de nuisance sonore.
reste a savoir si elle peut être adaptée au reste de la config ou si elle sera trop petite ?

voilà, je crois vous avoir fait part de toutes mes incertitudes et vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à les dissiper :p

PS : en ce qui concerne les autres éléments, je vais propablement garder mes vieux DD, mettre environs 8 gigas de ram car je crois que la différence avec 4 en terme de prix est minime.
mon écran étant mort je suis actuellement sur un pti 17 pouces tout carré qui me dépanne bien et que je compte pas changer dans l'immédiat. pas les sous. dans le futur, soit je prendrais le plus grand possible, soit (ce que l'on me déconseille car on me dit que c'est généralement très désagréable), je passerais directement sur tv ou projecteur.
concernant l'oc, je ne sais pas faire, donc il y a de fortes chance que non, si je découvre comment on le pratique d'ici ma commande, alors, oui probablement ;p
en terme de bureautique, j'utilise assez photoshop et parfois flash. mais si ça tourne sur mon pc actuel, c'est que ça ne posera pas de soucis XP
dohl
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: cohérence éléments nouveau pc

bonjour

un pti up ^^

par ailleurs, après avoir feuilleté qq topics, j'ai vu votre guide pour les alim.
la Seasonic M12II 82+ - 520W devrait convenir pour une config comme celle que j'envisage, ou dois-je favoriser le modèle au dessus ?

j'essaie de me pencher avec un peu plus d'interet sur les tours, et je suis complètement paumé...
je vois de centaines de modèles différents certains bien plus beau et certains pour lesquels les test disent, concernant des boitiers bien moins chers, qu'ils sont supers géants pour leur prix... (le zalman z9 par exemple)

j'ai d'ailleurs l'impression que la plupart du temps, ormis rares cas, les gens sont très content de leur boitiers...
donc est-ce que ça change vraiment qq chose ?
ou est-ce qu'au final il y peu de chance de se tromper et que l'on peut s'orienter vers le boitier le moins cher ou le plus joli du moment qu'il a assez de place pour mettre ce que l'on veut dedans...?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Yosh!
Avnat tout, il nous faut des details:
-utilisation
-résolution de ton écran
-et le principal, le budget.

Sachant qu'une config gamer de qualité coûte (tour uniquement) la somme de 900 à 1000 euros.
Neo_-
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Neo_- »

Coucou :)

Je vais pas forcément t'apporter beaucoup d'aide, mais je suis entrain de monter ma config, et ce qui en ressort souvent sur les forums et les avis des "pros" d'ici,c'est qu' il faille deja que tu définisses tes besoins, le montant de ton portefeuille, et ce que tu possèdes deja (récupérable d'un ancien pc,..)

Tu seras conseillé par des gens possédant " l'expérience" , cf Tonton, NB91, Valeuh, Totoche,...

Tout ce que je peux dire avec certitude , c'est que tu devrais te pencher sur une autre CG, car le rapport qualité/prix de la 570 est mauvais.
Regarde plutot du coté des 560ti msi twin froz, radeon 7850, ..

Bonne continuation :)
Neo_-
Installateur de windows
Installateur de windows

Devancé :biere:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Voici la config type proposée actuellement, ensuite, des choses peuvent varier selon tes envies, tes plaisirs et surtout, ton budget!
Je précise que c'est une config faite pour l'OC (overclock, manip devenue facile à exécuter) pour augmenter les pers de ta machine, et que le proc dure bien plus longtemps avant de le changer (gain de fric dans le temps quoi!).

Alim: http://www.materiel.net/alimentation-po ... 74872.html
CM: http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 73106.html
Proc: http://www.materiel.net/processeur-sock ... 62923.html
VentiRAD: http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70367.html
RAM: http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69638.html
CG: http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64269.html existe en version 2 Gigas à 30€ de plus, à toi de voir.
DD: http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 55140.html (moindre capacité si tu n'as pas besoin de tout cet espace)
Boitier: c'est soit silence, soit plaisir, ou bien meilleur: PLAISIR & SILENCE! Quel est ton style?!

Cette partie c'est pour améliorer les perfs de la machine, pas obligatoire, mais VIVEMENT CONSEILLÉ:

SSD: http://www.materiel.net/disque-ssd/cruc ... 67164.html
Ecran: http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 44519.html

ATTENTION: une machine GAMER doit être équipée d'un OS 64 BITS pour tirer PLEINEMENT AVANTAGE de tous les omposants, en as-tu une, sinon, faut inclure 7 64 Bits, 100€ en moyenne.

ATTENTION: si tu prends le SSD pour le système, sache que pour le stockage, un Green caviar suffira je pense.
dohl
Apprenti geek
Apprenti geek

ben en fait, je pensais avoir déjà donné toutes ces infos dans le premier msg XD

pour le budget, dans les 7-800€ pour tour, alim, CG, CM, processeur et ram.

je ne comprends pas pour la CG, j'avais vu que la GeForce GTX 560 Ti 448 core était une GeForce GTX 570 bridée, et que vu la "faible" différence de prix entre les deux, (260 contre 290 en gros) ça ne valait justement pas forcément le coup de se priver =s
alors après c'est sûr que s'il n'y a aucune différence visible à l'oeil nu autant garder ses 30 euros... ^^'
Modifié en dernier par dohl le 23 mars 2012, 15:21, modifié 2 fois.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Navré, oui, "vidéoludique"... Mais bien que je ne sois pas une bille en français, sous entends-tu rien que le jeu (je crois que c'est ça :mrgreen: ) ou bien vidéo poussée (traitement vidéo?!).

On propose cette 560 TI en MSI TWIN FROZR II pour son EXCELLENT refroidissement! Ensuite, d'autres membres viendront traiter ta demande, moi-même ai fait appel à eux, et suis satisfait de ma config!

A propos, as-tu lu ma note concernant l'OC?! Je te conseille fortement, moi-même était dans le flou, les membres m'ont aidé et j'ai réussi!
Idem pour le montage, pas besoin de le faire faire, toi même peux le faire et économiser en moyenne 40 euros!
Neo_-
Installateur de windows
Installateur de windows

Peut etre attendre des retours pour les 7850 qui s'Oc et qui sont à 210euros pour des perf "similaires" au 570..

A suivre..
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Neo_- a écrit :Peut etre attendre des retours pour les 7850 qui s'Oc et qui sont à 210euros pour des perf "similaires" au 570..

A suivre..
:plusun: , si il n'est pas pressé, c'est une piste à suivre, mais faudrait la version Sapphire, Dual Fan je crois.
dohl
Apprenti geek
Apprenti geek

ouinininin je comprends plus rien, j'avais fais une recherche rapide pour les radéon 7850 et je les avais vu à 270€ environ, et là je viens de tomber sur le mm genre de prix =s

oui effectivement si on peut en trouver à 200€, là le rapport qualité prix deviendrait carrément plus intéressant que la gtx puisqu'il semblerait qu'elle soit entre la 560 core et la 570 en terme de performance c'est ça ?? =s

pour le vidéo ludique, disons une machine qui puisse être orientée jeux récents.
je ne sais pas quels exemples te conviendraient, car je ne sais pas trop quels jeux exploitent énormément une CG ou pas... the witcher 2, amalurs et autres ?
et de la bureautique mais n'importe quelle machine étant capable d'en faire tourner si on ne s'oriente pas modélisation 3D, ce qui n'est pas mon cas, ça ne vaut pas la peine de le mentionner ^^

en terme de films, bonne question... mais ça dépendra essentiellement de ma source non ? et je pratique, (enfin... pratiquais, puisque ces salopards nous ont bien pourri la vie), le streaming et la qualité de base est souvent médiocre.
c'est pas toujours mieux en dl d'ailleurs...
enfin dans tous les cas, oui, je m'en servirais énormément pour regarder des vidéos ^^

l'écran est temporaire mais durera encore qq temps j'en ai peur, je ne peux donc pas donner plus d'infos que ce j'ai déjà dis, dsl et on ne pourra pas vraiment s'en servir pour définir la config dans le cas présent. ^^'
mais bon la réso actuelle est de 1280/1024 =)

oh et pour l'oc, non, je ne l'ai pas encore lu mais j'avais mis ça en favoris histoire de justement pouvoir m'y pencher le moment venu, car j'avoue que cela me tente assez :p
Modifié en dernier par dohl le 23 mars 2012, 15:56, modifié 1 fois.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ben le panier que je t'ai linké est correct, sans tenir compte de a réso, une bonne CG passera, et voici la 7850http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76765.html^, qui, je pense, est pas mal oui! Conso réduite, performances tr_s correctes, 236 euros.
Reste plus qu'a te trouver un boitier (Z9+ généralement=. Fait le compte, tu verras bien, là je peux pas calculer pour toi, cuisine oblige!
Neo_-
Installateur de windows
Installateur de windows

http://www.hardwareheaven.com/reviews/1 ... inity.html

Voici un lien comparatif 7850 vs 560ti très intéressant (an anglais, utilise traducteur :) )

Et http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 58510.html

Lien de la 7850 209e neuve :)

De rien :japon:
dohl
Apprenti geek
Apprenti geek

ah merci bcp, j'étais justement en train de chercher de bons tests, de voir s'il y avait des différences entre les modèles saphire et les autres etc etc etc.

je jette un oeil à tout ça et je re ;p
Neo_-
Installateur de windows
Installateur de windows

Au pire je m'intéresse aussi à cette carte, donc si t'as besoin j'ai quelques liens ;)
Répondre