config PC gamer+solveur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ulysse_bemol
Apprenti geek
Apprenti geek

config PC gamer+solveur

Message non lu par Ulysse_bemol »

Bonjour,

je suis un grands joueur (mais essentiellement offline, je fais beaucoup de STR, de RPG et un peu de jeu de simulation/arcade, (avec quand même un peu de jeu online de temps en temps mais en général sur des jeux pas très gourmand graphiquement)), mais je me sert aussi de ma machine pour faire des calcule de meca flu en temps masqué (quand je suis pas là ^^), mais c'est plus une passion qu'avec des obligations donc pas besoin d'une proc de porc ou de mémoire de vive de malade, mais quand même un peu ;)

J'ai actuellement une GTX 460, une asus P5Q3 deluxe (wifi), un proc Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz et 8 Go de RAM en 1333MHz.

Sur les jeux actuellement a part total war shogun 2 ou skyrim, je n'en ai pas vraiment que je n'arrive pas a faire tourner a fond, donc comme mon pc est déjà assez puissant pour pas mal, d'application, j’hésite a changer, mais si je change ca sera pour une config évolutive, donc surement, la nouvelle génération de CM, CPU et GPU, de sorte a pouvoir juste rajouter de nouvelle carte graphique et barrette de mémoire vive, au fur et a mesure, donc le budget initiale de la tour 1500 euros, et je suis pas préssé, donc peut être attendre la sortie de windows (windaube) 8, histoire de pas avoir a upgrade un windows 7.

Sinon a priori je suis pas contre OC, ou le water cooling, mais j'ai tellement pas de chance en bidouille informatique, que si je dois le faire moi même, je passe mon tour ;)

merci de vos futures commentaires <3 :inlove: <3
Répondre