besoin d'aide pour changer d'ordi

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
j4glory
Configurateur d'antivirus

Re: besoin d'aide pour changer d'ordi

Message non lu par j4glory »

il fait peut etre plus de bruit qu'au debut j'ai du mal a me rendre compte mais je l'ai depuis septembre octobre donc pas longtemps ... j'ai commandé la bombe on verra ... sinon la j'ai juste enlever la batterie et suis sur secteur depuis hier ... la batterie a en plus un pied dessous qui incline l'ordi surement pour la ventilation justement .. mais depuis que je l'ai viré j'ai l'impression que la soufflerie se met en route bcp plus rarement (est ce une idée je ne sais pas, mais j'ai l'impression d'etre plus tranquille et qu'il est bcp plus silencieux depuis ca vous parait logique ? )
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Euh ça dépend, est-ce qu'un autre changement a accompagné le retrait de la batterie? tu as posé ton PC portable plutôt sur un bureau que sur un canapé ou un matelas?

Le fait que les aérations du bas soient bouchées par un support trop mou fait chauffer le PC portable et fait tourner plus vite les ventilos.

Si tu veux te rendre compte d'une éventuelle différence qui serait due au retrait de la batterie, le plus simple est de la remettre pour voir ;)
j4glory

NB91 a écrit :Euh ça dépend, est-ce qu'un autre changement a accompagné le retrait de la batterie? tu as posé ton PC portable plutôt sur un bureau que sur un canapé ou un matelas?

Le fait que les aérations du bas soient bouchées par un support trop mou fait chauffer le PC portable et fait tourner plus vite les ventilos.

Si tu veux te rendre compte d'une éventuelle différence qui serait due au retrait de la batterie, le plus simple est de la remettre pour voir ;)
non non juste ca, le pc est et a tjs été posé sur un bureau en verre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Étonnant.
Bon ben utilise le sur secteur sans la batterie quand tu es chez toi, ça permettra en plus de conserver plus longtemps la batterie.
j4glory

NB91 a écrit :Étonnant.
Bon ben utilise le sur secteur sans la batterie quand tu es chez toi, ça permettra en plus de conserver plus longtemps la batterie.
il y a quand meme une soufflerie qui se met en route mais bcp plus silencieuse donc oui etonnant comme tu dis ... j'attends de recevoir la bombe d'air sec et te dirai ce qu'il en est avec la batterie une fois tout nettoyé
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:thumbsup:
j4glory

normalement la bombe arrive demain, mais depuis que je le branche uniquement sur secteur en ayant enlevé la batterie (d'habitude il est sur secteur mais la batterie en place (je ne l'enlevai jamais surement a tort)), il fait bcp bcp moins de bruit et la soufflerie se met en route bcp bcp moins svt, et de manière plus faible ! pourquoi ? j'en sais rien ...
j4glory

par contre, meme batterie enlevée, il suffit que je lance un soft du genre nanostudio (soft de musique) ou autre, et hop la soufflerie est au taquet .... décidement ...
Répondre