Choix PC portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dragonkey
Configurateur d'antivirus

Choix PC portable

Message non lu par Dragonkey »

Bonjour a tous,

Si cette question a deja été posé, excusez moi mais je n'ai pas trouvé de topic répondant précisément a ma question :

je suis un nouvel étudiant et je souhaite donc m'acheter un ordinateur portable.

Mais je ne sait pas quelle carte graphique choisir :
je suis un joueur assez fréquent de WoW (tous les jours a vrai dire) et n'ai pas envie de m'arréter. ^^

Personnellement j'hésite entre trois modèles mais j'aimerais prendre celui qui a la plus grosse config' [hors carte graphique] :

- http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/ ... _id=405982
- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-15-4.htm
- http://www.cdiscount.com/informatique/o ... &numpage=1

Lequel serait le mieux, sachant que je joue actuellement sur un celeron 2GHZ, 512Mo de RAM et une carte graphique ATI radeon 9000 Pro, je suis habitué a avoir des graphismes plutot "limites".

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Modifié en dernier par Dragonkey le 03 sept. 2007, 14:32, modifié 1 fois.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

La plus grosse config est celle du Fujitsu-Siemens Amilo LI 1718-P2458, suivit de l'ASUS de tres pres, puis du Toshiba qui est emputer de 1024mo de ram :( . Sinon au niveau des jeux, le Toshiba est"le meilleur", malgré"seulement"1024mo de ram.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai clairement, une 7300 c'est de l'entrée de gamem mais c'est une vraie carte graphique qui sera bien plus performante que les puces intégrées Ati (très faible pour les jeux 3D).
Dragonkey

ok, merci beaucoup pour vos réponses.

Donc il est mieux pour jouer d'avoir une "bonne" carte graphique plutot que une grosse config. :)

Mais disons que je souhaite jouer a WoW en 800x600 avec la plupart des options graphiques au minimum, une carte ATI Radeon Xpress 200M suffirait elle ou ce n'est meme pas la peine d'y penser? :desole:

Merci d'avance. :yell:

PS : config minimal pour WoW :
800Mhz
512Mo RAM
Carte graphique 3D 32Mo
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu as déja vu ce que ça donne une résolution différente de la résolution native sur une dalle LCD ? c'est tellement flou que perso je peux pas... surtout pour un jeu comme wow ou y'a du texte affiché.

Sinon je pense pas que wow sera fluide avec un chipset intégré... si t'aimes bien jouer à 5 images par seconde... peut être que ça ira....
Dragonkey

dsl si mes questions peuvent paraitre idiotes mais je m'y connais pas du tout en informatique ^^.

En tout cas merci beaucoup ;)

Sinon je vois partout que vous conseillez la gamme Vostro de Dell, qui a vrai dire m'interesse beaucoup :ouioui:

Mais c'est apparement pour les "pros" :sleepy: ou les petites entreprises, ais-je tout de meme le droit d'en commander un pour moi? (qui ne suis qu'un particulier ^^)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Oui ça pose pas de problèmes en pratique.

Tu peux lire ce (long) topic sur hfr : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur ... 1938_1.htm
Dragonkey

Finalement je vais exploser mon budget et me prendre un Dell Vostro 1500 :)

Mais je commande également un pc pour ma soeur, et elle ne veut pas de Vista, sauf que le modele que je lui ai choisis [inspiron 6400] ne propose pas XP ... (ne me demandez pas pourquoi elle veut pas de Vista, je n'en sais rien mais elle en veut pas :biggrin: )

Donc je me demandais si le CD d'installation de Vista était fournit avec le PC Portable, ce qui me permettrait de mettre Windows XP a la place et avoir la possibilité de retourner a Vista apres.

Ma question peut paraître assez idiote mais je voudrais savoir le CD était fournit avec?

Si quelqu'un qui a déjà commander chez Dell pouvait m'éclaircir. ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je me souviens plus mais je crois que Dell fournit juste un disque de réinstallation de la machine comme à l'origine (sorti d'usine). C'est rare d'avoir un CD "normal" de Windows avec un portable...
Dragonkey

Je me souviens plus mais je crois que Dell fournit juste un disque de réinstallation de la machine comme à l'origine (sorti d'usine). C'est rare d'avoir un CD "normal" de Windows avec un portable...
Arf, sa complique la chose :sleepy:

Si jamais j'appelle Dell en leur demandant XP a la place de Vista sur ce portable, vont ils accepter? Et surtout vont ils "griller" que je ne suis pas une PME? :biggrin:

Sinon je voudrais vos avis sur les deux config que j'ai choisis :

Le premier pour ma soeur [bureautique, surf, multimédia]

INSPIRON6400
- Processeur double coeur Intel® Pentium® T2130 (1,86 GHz, 533 MHz, cache L2 de 1 Mo)
- Windows Vista® Édition Familiale Basique authentique [a voir si je peux demander XP]
- Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800) [TrueLife change réellement quelque chose ou est-ce minim?]
- 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] [cadencée a 533MHz ralentirait beaucoup le pc vu son utilisation?]
- Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
- Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu'à 256 Mo de mémoire système part.
- Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
- Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh) [combien d'heures d'autonomie environ?]
- Mini-carte PCI Dell™ sans fil Wireless 1390 802.11b/g (pour processeurs Core Duo) [est-ce utile de prendre la nouvelle carte Next-Gen?]

Prix du PC : 554€ TTC

Le deuxieme pour moi [bureautique, jeux, logiciels, surf, etc :biggrin: ] :

VOSTRO1500
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
- Windows Vista® Professionnel authentique
- Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
- 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
- Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
- nVidia® GeForce®8600M GT de 256 Mo
- Lecteur combiné 8x DVD+/-RW interne
- Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
- Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe

Prix du PC : 836€ TTC

Qu'en pensez vous? Existe-t-il des modeles dans d'autres marques qui proposent mieux au meme prix ou pareil a prix plus bas? :)
Ais-je choisis les bons composants pour la future utilisation de chaque portable?

Merci d'avance ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ça irait plus vite de convaincre ta soeur de passer à Vista. Avec 2Go de ram il est largement aussi agréable que XP et je vois pas bien pourquoi elle en vend pas. Le truc lourd c'est le fait qu'on doivent acheter un OS avec un portable (système de la vente liée) mais c'est un autre problème, entre XP et Vista je vois pas de raisons de ne pas prendre Vista... à moins d'avoir un logiciel qui ne fonctionne pas mais y'en a très très peu.

Sinon les offres de Dell sont très compétitives, je dirais qu'il n'y a rien de comparable surtout pour le vostro avec la 8600m GT, la c'est imbattable à ce prix.

Pour l'autonomie avec une batterie 6 cellules, 2h c'est déja pas mal en usage normal avec le wifi activé.
Dragonkey

Merci pour toutes ces aides Squawk, grace a toi j'ai pas acheté un ordinateur avec une carte graphique qui m'avait l'air géniale avec son hypermemory : l'Ati X200M :marteau: :marteau:

J'ai commandé le Vostro1500 en premier étant donné les 3 semaines d'attentes indiquées MAIS (et là est le MAIS) il est déjà monté et en train d'arriver chez moi.
Je l'ai commandé lundi soir, il a été finit de monté mercredi et envoyé aussitot et je devrais l'avoir demain.

Je vous donnerais des nouvelles une fois ce petit bijou reçu.

Encore merci a vous et vos conseils, sinon je me serais fait berner comme un bleu :marteau:

:inlove:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle que ça soit aussi rapide.
Tu pourrais donner le détail exact de la machine et des options que tu as pris stp ?

ça serra très utile pour ceux (nombreux) qui seraient bien tentés par le Vostro 1500 mais qui ont peur des délais trop longs. En croisant les infos d'autres acheteurs ça permet de savoir quels sont les options qui rallongent les délais. ;)

Et tiens nous au courant sur les performances de la machine et ton avis sur ton achat qu'on tu l'auras. Tu peux faire un nouveau topic sur le forum "retour d'expérience" si tu veux : https://www.configspc.com/forum15.html (très utile pour les visiteurs du site).
Dragonkey

Tu pourrais donner le détail exact de la machine et des options que tu as pris stp ?
Voila le pc exact que j'ai commandé :

Base Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)

Système d'exploitation Windows Vista® Professionnel authentique

Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)

Carte graphique nVidia® GeForce®8600M GT de 256 Mo

Disque dur Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)

Modem Modem données/fax Dell™ v92

Lecteur optique Lecteur combiné 8x DVD+/-RW interne

Connectivité sans fil Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe

Documents de livraison Documentation en français et câble d`alimentation européen

Référence de l'offre Gedis N0915002

Applications Microsoft Microsoft® Works 8.0 - Français

Assistance technique standard Garantie de base : 1 an de support matériel aux entreprises

Services d'assistance Garantie de base : 1 an de support matériel aux entreprises

Logiciel de sécurité Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français

Alimentation Adaptateur 90 W CA

Informations sur la commande Vostro Notebook Order - France

Batterie principale Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)

Sacoches de transport Pas de housse de transport

Support pour le système CD de ressources - contient des diagnostics et des pilotes

Couleurs Couleur noir de jais matte sans webcam

Accidental Damage Support Aucune couverture contre les dommages accidentels

Commande Internet Dell Commande Internet Dell.

Ecran LCD Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)

;)

Dès la réception de ma machine, je mettrais mes impressions :)
Répondre