Choix de FAI ???

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Choix de FAI ???

Message non lu par shevy9 »

Bonjour, :hello:

Actuellement chez Orange depuis bientôt 3 ans en 2 mégas à 34.90€ par mois, je compte trouver un autre fournisseur. :biggrin:
En effet à ce prix là, je peux espérer bien mieux comme services ...
Je suis donc en zone non dégroupée et recherche quelque chose avec la téléphonie illimitée et l'abonnement à france télécom en moins !
Je pense donc à la Freebox Only ou à la Neufbox. Le problème est que je ne sais pas lequel choisir entre les 2. Je surfe sur le net depuis plusieurs jours pour y trouver des avis et conseils mais je n'en sais à vrai dire pas plus.
Que pouvez vous donc me conseillez ;) ? Voir pourquoi pas un autre FAI ...

Aussi sachez que je compte déménager en cours d'année prochaine et je ne sais pas si je serai en dégroupage total là bas.

Merci à tout le monde.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est quasiment pareil les deux... tire à pile ou face. Neuf l'avantage c'est que tu peux gratter un ou deux mois d'abonnement avec les codes promos mais bon à part ça, les prix et services sont quasi identiques.

http://clk.tradedoubler.com/click?p=195 ... g=16605460

Il ne restera bientot que ces deux fai et France tel, Neuf est en train de racheter Club Internet et a déja absorbé aol et cegetel. Reste Alice qui sera probablement un jour mangée à son tour.
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci Squawk de ta réponse et j'espère que j'en aurais d'autres ...
A vrai dire j'ai parcouru quelques forums ( certes beaucoup moins bien que celui ci ;) ) et dans lequel on avait un peu tous les avis, donc pas évident de choisir !
Apparament Neuf ne semble pas être si bien que ca au dire de certains et retourne chez Free ( problème de deconnexion, service technique bof, bref on lit de tout ... ). J'avais cru pourtant entendre dire que c'était bien chez eux et qu'ils montaient en force.
Quant à Free, il n'y a apparament pas que du bon non plus ...

Bref je n'en sais pas beaucoup plus :yell:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

C'est sur que si tu cherches dans les forums, tu vas trouver des centaines de messages de mécontents... mais en réalité ça représente très peu de monde par rapport aux millions d'abonnés qu'ils ont.

Tu peux avoir de vrais gros problèmes avec n'importe quel FAI (y compris Orange) de toute façon. ça arrive assez rarement mais c'est une possibilité, mais c'est totalement imprévisible et la probabilité est identique que ça soit Free ou Neuf ou un autre je dirais (c'était pas forcément le cas il y a quelques années mais maintenant les FAI maitrisent beaucoup mieux leur technologie et leurs clients). Mais il faut quand même savoir que 80% des clients qui ont des problèmes et qui appelent les hotlines c'est pour des raisons autre que le FAI (souvent c'est windows, des virus, des drivers mal installés....)

Maintenant c'est clair que tu vas trouvez des tas d'avis différents qui ne te serviront pas à grand chose, plus tu vas demander, moins tu sauras lequel prendre. ^^
Je peux tout de même te dire que je suis chez Free depuis longtemps et que je n'ai aucun soucis que ça soit pour le tel, la tv ou le net mais ça prouve pas que ça sera pareil pour toi...
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

A vrai dire, c'est bien chez Free que mon coeur balancait dans un premier temps, d'autant plus qu'en les appelant tout à l'heure pour quelques renseignements, ils m'ont affirmé qu'ils prévoyaient free à 100% en France, en dégroupage total ???
Argument de vente peut être aussi ...
Et ensuite on m'a parlé du neuf donc maintenant ???

En tout cas merci pour ton avis perso mais aussi pour tes réponses si rapides Squawk ! :)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Dans l'ordinateur individuel de juillet/aout, Neuf est premier du comparatif ADSL au niveau des performances(noté 4.8/5) des offres Internet + telephonie + TV. :biggrin:, suivit de pres par Club Internet(4.79/5), et Orange (4.78/5). Free est 5e avec 4.57/5
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour l'info Teckno 1, ce qu'on m'avait dit est donc bien vrai, le Neuf se défend donc bien !!! ;)

Mais y a t-il une différence de qualité de service chez le même fournisseur entre une zone dégroupée et 1 qui ne l'est pas ?

Merci.
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Hélas oui. Les zones non dégroupées sont beaucoup moins rentables pour les opérateurs tiers type Neuf ou Free. Et le service s'en ressent, même s'ils font des efforts, car les non dégroupés d'aujourd'hui seront des dégroupés d'après-demain...
La nouvelle offre Freebox Only est d'ailleurs une nouvelle façon d'adresser ce marché.
Maintenant, cela ne veut pas dire que le service est mauvais en soi, surtout que Free a fait d'énorme progrès sur ce point (voir les classements de l'internaute).
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Je vais donc dès demain téléphoner à ces 2 FAI et dans un premier temps pour savoir comment ils couvrent la zone dans laquelle je vais habiter dans quelques mois.
Ca devrait me mettre encore un peu plus sur le chemin comme çà ...

Et si j'avais la même réponse des 2 côtés je crois que ca se finirait en pile ou face car apparament tout dépend de la chance que l'on a aussi ! ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Si le téléchargement de musique t'intéresse, peut être que Neuf pourrait t'intéresser avec leur nouvelle offre "neuf mucic" qui sera lancée demain... Il s'agit d'offrir en téléchargement illimité le catalogue d'universal pour le prix de l'abonnement classique.

Des infos ici : http://www.n9ws.com
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Malheureusement cette offre est a priori réservé aux zones dégroupées.
cf cet article http://www.01net.com/editorial/356112/n ... illimitee/
Mais par contre je trouves cela excellent que free et neuf se battent pour être le plus innovent, c'est tout bénef pour le consomateur :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ah oui j'avais lu vite le topic. ;) Cela dit j'ai fait ce post c'est aussi pour parler un peu de cette info qui peut intéresser du monde.

Clairement les fournisseurs ADSL sont encore dans la phase "concurrence à fond", au début ils se battaient sur les prix mais Free a en quelquesorte fixé l'abonnement à 30€ par mois. Mais maintenant les FAI rajoutent le plus de services possibles pour le même prix (malheureusement c'est surtout les dégroupés qui en profitent), la concurrence a du bon et le marché français est l'un des plus dynamiques du monde sur l'ADSL (les offres en terme de services et de prix sont très intéressantes).

J'espère juste qu'on aboutira pas à la situation de la téléphonie mobile dans quelques années : après la phase de forte concurrence, chacun se partage le marché et prend le client pour une vache à lait... en gros.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Clairement les fournisseurs ADSL sont encore dans la phase "concurrence à fond", au début ils se battaient sur les prix mais Free a en quelquesorte fixé l'abonnement à 30€ par mois. Mais maintenant les FAI rajoutent le plus de services possibles pour le même prix
Je vois mal les FAI continuer à fournir toujours plus de service au même prix, surtout avec le cout des investissements dans la fibre.
Profitons en tant que c'est le cas :biggrin:
Free nous sort une grosse nouveauté tous les ans, si Neuf s'y met dans quelques années elles feront le café les bobox lol
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Free, Orange, Neuf et même Alice sont rentables actuellement (mais les bénéfices de l'adsl n'ont rien à voir avec ceux du mobile).
C'est clair que les investissements obligatoire dans la fibre sont énormes (1500€ par abonné relié au réseau !).
Si on rajoute les dépenses dans le mobile pour proposer des offres complètes, ça se compte en milliard par an (free est candidat à la 4eme licence 3G).
Il n'y a que 2 groupes qui semblent réellement avoir les moyens de faire face aux investissement seuls sur le long terme c'est bien sur France Telecom et Vivendi (qui controle SFR qui a d'ailleurs racheté tele2 adsl et Neuf-cegetel). Les regroupements ne sont pas encore finis...

Sinon selon ces infos : http://www.pcinpact.com/actu/news/38317 ... neufmu.htm
l'offre de neuf serait pour tous les abonnés y compris les anciens et les non dégroupés. Il s'agit du catalogue d'universal (controlé par Vivendi, ceci explique cela).
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bon c'est confirmé chez pc inpact ce matin, l'offre n'est pas réservé aux seuls dégroupés.
Dailleurs l'article fait judicieusement référence à la licence globale...
C'était pas les mêmes (universal) qui s'insurgeaient devant la proposition de licence globale, et au bout du compte il nous sortent un system d'abonnement très similaire :marteau:
Enfin dans l'ensemble l'offre est intéressante, à part les drm qui rendent la musique inutilisable une fois que tu n'est plus client chez neuf, surtout pour ceux qui ont payé 4.99 pour l'offre "Neuf Music Optimal"...au bout du compte ils auront payé pour du vent :sleepy:

Edit : je viens de voir que tu as publié la news...j'étais passé à travers lol
Répondre