Config Gamer/MAO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gust
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Config Gamer/MAO

Message non lu par Gust »

Bonjour =]

Alors comme le précise le titre, je souhaite me monter un PC orienté jeux et Musique Assistée par Ordinateur.
Je pars de zero car je n'ai actuellement que mon portable Vaio qui fête ses 7 ans, et je n'y connait pas grand chose en config :s

Alors pour la partie jeux, l'impératif est de pouvoir faire tourner Starcraft II et ses futures extension, et surtout le très attendu Diablo 3 au maximum de l'ultime de la terre de monde entier... Bref, ça ne va pas chercher très loin certes m'enfin j'aimerais que la CG fasse quelques années tout de même (je ne connais rien à l'OC, mais peut-être que le jour ou je serais au bord du gouffre j'y jetterais un œil!)

Pour la partie MAO, je vais acquérir Cubase 6 pour mes compositions, au pire j'ai déjà le classique Cubase SX3. On m'a conseillé des interfaces son externe pour mes entrées de ligne, mais puisque je me fais une config, est-ce qu'une interne offre des avantages?

Coté stockage, j'ai quelques DD externes donc je pense qu'un 500go suffirait, à voir celons la différence de prix avec 1To. Mais je voudrais surtout un SSD 128 pour mon système parce que franchement c'est que du bonheur!

Concernant le boitier, je n'ai pas besoin de choses extravagantes coté look, mais s'il faut choisir une certaine couleur d'éclairage alors j'opte pour le bleu ^^ J'ai tendance à être un autiste du refroidissement mais si ça peut aussi être silencieux ça fait plaisir

Et le plus important bien sur, j'ai un budget de 1500€ max, qui doit comprendre l'OS, un écran et un clavier (youpi j'ai une mule!)

Voila j’espère n'avoir oublié aucun détail, en tout cas MERCI, 1000 MERCI d'avance pour votre attention, pour tout les conseils et le temps que vous consacrez à aider votre prochain sur ce forum =]
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config Gamer/MAO

Message non lu par totoche »

Voila je tes fait une config suivant tes attente et le budget que tu as.

Image
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

Je sais pas si le 2600K est forcement utile, je pense que même un 2500K pourrait très bien se débrouiller a l'heure actuel, mais cependant je rajouterai peut etre une carte son de qualité moi, non ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je pense aussi que le i5 2500k pourrait faire l'affaire mes j'ai préféré tabler sur le i7 , pour la carte son le chipset ce débrouille déjà bien après si il investi dans une carte son il faudra qu'il pense aussi au haut parleur .
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

totoche a écrit :Je pense aussi que le i5 2500k pourrait faire l'affaire mes j'ai préféré tabler sur le i7 , pour la carte son le chipset ce débrouille déjà bien après si il investi dans une carte son il faudra qu'il pense aussi au haut parleur .
Avec des logiciel de musique comme cubase etc je trouve que ca ne serrait pas inutile ^^
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

I7 ou I5, ça dépend; as-t-il besoin de l'hyperthreading?!
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Maintenant que j'y repense je crois que sur la CG il faudrait passer pars Nvidia pour l'utilisation du CUDA cubase l'utilise mes je suis plus sur :mrgreen: dans ce cas une 560 Ti serais l'idéal mes pas sur de ce que j'avance.
Modifié en dernier par totoche le 27 mars 2012, 12:18, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Shiraan a écrit :I7 ou I5, ça dépend; as-t-il besoin de l'hyperthreading?!
Pour MAO l'hyperthreading est utile ;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Donc, la préférence se penche sur l'I7, non?!
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui la préférence pencherai vers le i7 , mes si il fait pas d'utilisation PRO le i5 2500k peut déjà très bien ce débrouiller , après le i7 sera utilise si il utilise encore d'autre application plus gourmande.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Honnêtement oui le 2500K suffit amplement. Investir plus de 100euros dans le 2600K bof.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

D'accord avec toi valeuh mes MAO utilise l'hypertreading est-ce que sa lui apportera un plus :desole:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Dur a dire y a pas vraiment de bench sur ce genre d'utilisation.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Et j'ai encore un doute sur l'utilisation de la CG sur la config je lui ai mis une 7850 , mes je crois me rappelai que MAO utilise l'accélération CUDA donc il faudrait mieux passé sur une 560 Ti t'en pense quoi valeuh ?
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

totoche a écrit :Et j'ai encore un doute sur l'utilisation de la CG sur la config je lui ai mis une 7850 , mes je crois me rappelai que MAO utilise l'accélération CUDA donc il faudrait mieux passé sur une 560 Ti t'en pense quoi valeuh ?
Apres une recherche rapide sur Google une carte nvidia serait un peu mieux oui car effectivement Cubase et d'autre machin d'adobe l'exploite, mais ca ce limite qu'a certains plug-in ...

Cependant si il part sur un I7, CUDA ne deviens plus très utile .
Répondre