1800euros pour un portable tout neuf à la rentrée

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
manuel260475
Apprenti geek
Apprenti geek

1800euros pour un portable tout neuf à la rentrée

Message non lu par manuel260475 »

Bonjour,

Un forum bien sympa !!!
Alors voilà, mon vieux portable Acer Travelmate Centrino commence a s'essoufler après près de 5 ans de bons et loyaux services et je pense sérieusement m'acheter un nouveau portable surtout quand je vois les nouvelles configs actuelles !!!
je dispose d'environ 1800€ et ma seule condition c'est que le portable ait WinXP Pro embarqué et pas Vista ... j'ai des besoins essentiellement basique, je ne suis pas un gamer alors c'est surtout des besoins en bureautique, retouche photos, conception web, surf et visionnage de films et ecoute de musiques qui me préoccupent ( en sachant que j'aimerais que des applis puissent tourner simultanément sans temps d'attente et sans faire trop souffrir l'ordi... alors les constructeurs proposant des configs très récentes avec XP ne sont pas légions et mon choix s'est vite limité à deux portables :

le Toshiba TECRA S5-11S
http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... Shop=false

et le Acer TravelMate 8215Wlmi
http://www.boutique-gw.com/annonces/doc ... 06.015.htm

Alors, je suis tiraillé entre ma fidelité a Acer qui ne m'a pas déçu et le désir de changement et de découverte.... le Acer intègre un lecteur Blu-Ray mais bon j'en ai rien a carrer .... Est-ce que la gamme Tecra de Toshiba est réputée et valable ?? les cartes graphiques de ces deux modèles sont-elles valables et laquelle est la meilleure ? :hein:

merci de vos avis et de votre aide !!!! ;)
manuel260475
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon et bien merci de vos "nombreux" avis !! :biggrin:

désolé de vous avoir dérangé avec mes questions .... bon fofo à lire tout de même ! :desole:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pourquoi pas Vista ? Si la machine a 2Go de Ram je vois pas bien quel est le désavantage de Vista par rapport à XP. :hein:

Si t'as pas besoin de lecteur blu-ray, tu peux l'éliminer directement vu le prix de ce équipement.

Pour Toshiba c'est une bonne marque et la gamme tecra c'est pour les pros donc de bonnes machines. Mais 1700€ pour tes usages c'est assez cher, la carte est fait pour l'infographie, des logiciels genre 3D studio. Je pense que ne te sera pas utile, pour tes usages tu as besoin d'un bon proc (core 2 duo) et de pas mal de ram (2Go). La carte graphique n'a pas vraiment d'importance dans ton cas.

Moi je pense que tu pourrais te contenter de modèle puissant haut de gamme dans ce genre la pour tes besoins : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061857.html

Après pour Vista je suis curieux de connaitre tes arguments pour la préférence à XP déja. ;)
A la limite, autant prendre un modèle parfaitement adapté et acheter puis installer windows XP a coté non ?
manuel260475
Apprenti geek
Apprenti geek

SquawK a écrit :Pourquoi pas Vista ? Si la machine a 2Go de Ram je vois pas bien quel est le désavantage de Vista par rapport à XP. :hein:

Si t'as pas besoin de lecteur blu-ray, tu peux l'éliminer directement vu le prix de ce équipement.

Pour Toshiba c'est une bonne marque et la gamme tecra c'est pour les pros donc de bonnes machines. Mais 1700€ pour tes usages c'est assez cher, la carte est fait pour l'infographie, des logiciels genre 3D studio. Je pense que ne te sera pas utile, pour tes usages tu as besoin d'un bon proc (core 2 duo) et de pas mal de ram (2Go). La carte graphique n'a pas vraiment d'importance dans ton cas.

Moi je pense que tu pourrais te contenter de modèle puissant haut de gamme dans ce genre la pour tes besoins : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061857.html

Après pour Vista je suis curieux de connaitre tes arguments pour la préférence à XP déja. ;)
A la limite, autant prendre un modèle parfaitement adapté et acheter puis installer windows XP a coté non ?
Salut Squawk !! ;)

En fait je suis très heureux avec XP .... il est bien moins gourmand en ressource me semble-t-il,prend moins de Go à l'installation, un OS stable et reconnu .... j'ai des souvenirs des débuts de XP qui n'était pas très fiable et je me doute que Vista possède encore pas mal de bugs ( le fameux Ctrl+E qui faisait planter le système ).... de plus, je me méfie des compatibilité avec certains softs ( j'utilise des logiciels qui n'évolueront plus et ne seront donc pas compatible avec Vista ).
Je trouve que Vista n'apporte rien de bien nouveau hormis de la "gadgétisation" tape-à-l'oeil mais je me trompe peut-être !

Surtout je voulais justement faire l'inverse de ce que tu me propose : acheter un modèle avec XP et une config très costaud et installer Vista plus tard à coté quand cet OS sera bien finalisé... alors je sais bien que Vista gère mieux les doubles coeurs mais j'aimerais tellement voir la vitesse de boot et le souplesse d'utilisation de XP avec un Core 2 Duo type 72000, 75000, 77000 et au moins 2 Go de mémoire...

Voilà, voilà .... je sais bien qu'il faudra passer à Vista tôt ou tard mais bon je l'aime bien mon XP que j'ai appris à tweaker avec le temps ... en effet avec Vista j'ai peur de perdre le controle sur mon système ( Os rempli d'espions, la gestion des DRM de façon totalement transparente, controle de toute la chaine de numérisation ... ) bref de ne plus pouvoir bidouiller tranquille avec Vista ...

Sinon tu me disais que la carte graphique du Toshiba est pas trop mal surtout pour de l'infographie ? car j'en fais un peu quand même ! :)
Répondre