Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Voila un petit exemple des composants que j'ai choisi, j'aurais voulu avoir vos avis.
J'en suis pour l'instant à 1400€ avec carte graphique comprise ( pas prise sur le même site c'est une GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 570 Golden Sample).
Alors ya un peu de tout dedans parceque c'est la première fois que je monte un pc moi-même.
Merci d'avance. pour vos conseils !
(si jamais il reste un peu d'euros non utilisés, je les mettrais surement dans un clavier ou autre )
Alors pour l'OS c'est win7 ultimate 64b, et le but de la config c'est du gaming oui ^^
Pas équilibrée ça veut dire que la partie graphique est trop puissante par rapport au reste ? Je pensais que le processeur et la GC se valaient, avec un ssd pour le boot et de la ram comme il en faut :p Mais bon j'y connais pas non plus un max la dedans ^^ Que me conseillerais-tu alors ?
Et pour les configs proposées, je prendrai le temps de les regarder ce soir (la j'ai du boulot ^^), mais merci beaucoup déjà pour l'effort
CamilleBC a écrit :Alors pour l'OS c'est win7 ultimate 64b, et le but de la config c'est du gaming oui ^^
Pas équilibrée ça veut dire que la partie graphique est trop puissante par rapport au reste ? Je pensais que le processeur et la GC se valaient, avec un ssd pour le boot et de la ram comme il en faut :p Mais bon j'y connais pas non plus un max la dedans ^^ Que me conseillerais-tu alors ?
Et pour les configs proposées, je prendrai le temps de les regarder ce soir (la j'ai du boulot ^^), mais merci beaucoup déjà pour l'effort
Pour les configurations proposée, l'une des deux
Une configuration équilibrée veut dire une configuration dans la quel tout composant est choisis à sa juste valeur et au besoin réelle de la personne, c'est à dire aucun matériel inutile ou trop "exagérer" ainsi qu'inversement.
Pour la RAM la corsair a un taux de SAV asser élevée malgré que moi même et de la vengeance et j'ai jamais eu de soucis particulier avec , mes il vaut mieux mettre de la kingston pour sa meilleur qualité ,ensuite 16 GO pour du jeux ne serve a rien 8 Go son largement plus que suffisant , ensuite pour ce qui est de l'alim elle est surdimensionnée , le SSD fait pas parti des meilleurs et 60 GO c'est trop peut vite rempli il faut privilégier le crucial M4 128 GO , la 570 n'est pas la meilleur alternative le prix , la puissance et la chauffe et on particulier pour le modèle que tu cite la golden sample , la 7850 est nettement meilleur pour un prix moindre , et pour ce qui est de l'écran privilégie celui la ===>>> http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 44519.html
Voila pourquoi on ta dit que ta config n'était pas très équilibré
totoche a écrit :Pour la RAM la corsair a un taux de SAV asser élevée malgré que moi même et de la vengeance et j'ai jamais eu de soucis particulier avec , mes il vaut mieux mettre de la kingston pour sa meilleur qualité ,ensuite 16 GO pour du jeux ne serve a rien 8 Go son largement plus que suffisant , ensuite pour ce qui est de l'alim elle est surdimensionnée , le SSD fait pas parti des meilleurs et 60 GO c'est trop peut vite rempli il faut privilégier le crucial M4 128 GO , la 570 n'est pas la meilleur alternative le prix , la puissance et la chauffe et on particulier pour le modèle que tu cite la golden sample , la 7850 est nettement meilleur pour un prix moindre , et pour ce qui est de l'écran privilégie celui la ===>>> http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 44519.html
Voila pourquoi on ta dit que ta config n'était pas très équilibré
Ok, merci pour la réponse claire ;-) Je suis un peu lourd mais j'aime bien comprendre le pourquoi :-p Donc merci beaucoup je vais prendre le temps de regarder ca plus en détail ^^ Et donc si je prends une des configs ci-dessus, est-ce que je peux me permettre un boitier plus petit ? Pas quelque chose de minuscule mais ce qu'il y a des plus viable si possible (en fait je suis pas fan des portables mais de temps en temps je change de pays, donc il me faut pas une tour de 25 kilos quoi :-p).
Bien entendu c'est si ça fait partie du domaine du possible, sinon je me contenterais d'une tour standard ^^
CamilleBC a écrit :Ok, merci pour la réponse claire ;-) Je suis un peu lourd mais j'aime bien comprendre le pourquoi :-p Donc merci beaucoup je vais prendre le temps de regarder ca plus en détail ^^ Et donc si je prends une des configs ci-dessus, est-ce que je peux me permettre un boitier plus petit ? Pas quelque chose de minuscule mais ce qu'il y a des plus viable si possible (en fait je suis pas fan des portables mais de temps en temps je change de pays, donc il me faut pas une tour de 25 kilos quoi :-p).
Bien entendu c'est si ça fait partie du domaine du possible, sinon je me contenterais d'une tour standard ^^
Fait ton choix, nous te dirons si il est Bon ou mauvais
Ben déjà, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre
Voilà après les configs que l'on m'a données, celle pour laquelle je penche.
Est-ce bien équilibré ? N'ai-je pas oublié un composant vital ? xD
Ensuite j'ai pris un boitier micro-atx et je ne crois pas que la carte mère le soit...
Est ce que la Asus P8Z68-M PRO (Révision B3), fera l'affaire (un peu plus chère, mais elle a l'air d'avoir les mêmes fonctionnalités que celle proposée en ATX) ?
Et est-ce qu'un Scythe Shuriken Rev.B (105 x 116 x 64 mm ) rentrerait dans le boitier ? (ou tout autre ventirad plus efficace :-p)
Merci encore