Config Gamer/MAO
Re: Config Gamer/MAO
Si le MAO utilise CUDA oui c'est clair faut partir sur une Nvidia.
Wahou, c'est juste énorme! Merci beaucoup pour toutes vos recherches et de vous donner la peine de débattre pour trouver la meilleure config!
Alors j'ai des précisions à apporter, mais aussi des questions par rapport à vos réponses.
Tout d'abord, "l'hyperthreading" c'est quoi?
Puis, "bench" c'est quoi?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ^^
Les précisions donc, je ne compte pas en faire une utilisation pro en MAO, au contraire je débute seulement. Je me suis toujours intéressé à la composition mais je n'ai qu'une petite semaine de formation sur Cubase (Merci le DIF!) pour expérience. Beaucoup d’expérimentations donc, mais j'ai encore du chemin avant d'utiliser pleinement les capacités que la MAO peut offrir!
Je penses donc aussi qu'un I5 2500K suffira, quant à la CG, j'ai secrètement et surement un peu bêtement une légère préférence pour les produits Nvidia. De plus, il me semble bien que Blizzard (éditeur de SC2 et D3) propose des améliorations graphique activable seulement pour les possesseurs d'une Nvidia aux drivers récents (exemple ICI)
Vous me conseillez donc une 560 Ti, mais je me perds un peu dans les différentes versions (twin frozr 1 ou 2 go, Hawk ...), quel serait le choix le plus judicieux?
Je pense que l'avantage de l'interne c'est que l'encodage ne passe pas par un câble (FireWire ou USB) donc moins de distorsion, mais l'avantage de l’externe c'est de ne pas avoir besoin d'aller derrière la tour pour chaque branchement!
Yahou, encore 1000 merci =]
Un peu de distraction, vous savez quelle est la ressemblance entre un gorille et un voleur?
Alors j'ai des précisions à apporter, mais aussi des questions par rapport à vos réponses.
Tout d'abord, "l'hyperthreading" c'est quoi?
Puis, "bench" c'est quoi?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ^^
Les précisions donc, je ne compte pas en faire une utilisation pro en MAO, au contraire je débute seulement. Je me suis toujours intéressé à la composition mais je n'ai qu'une petite semaine de formation sur Cubase (Merci le DIF!) pour expérience. Beaucoup d’expérimentations donc, mais j'ai encore du chemin avant d'utiliser pleinement les capacités que la MAO peut offrir!
Je penses donc aussi qu'un I5 2500K suffira, quant à la CG, j'ai secrètement et surement un peu bêtement une légère préférence pour les produits Nvidia. De plus, il me semble bien que Blizzard (éditeur de SC2 et D3) propose des améliorations graphique activable seulement pour les possesseurs d'une Nvidia aux drivers récents (exemple ICI)
Vous me conseillez donc une 560 Ti, mais je me perds un peu dans les différentes versions (twin frozr 1 ou 2 go, Hawk ...), quel serait le choix le plus judicieux?
Alors concernant la restitution, je compte me débrouiller pour le début juste avec un bon casque audio que j'ai déja. Dans l'avenir cependant, j'aimerais pouvoir mettre la main sur un ampli droit et des enceintes de monitoring, qui me serviront également pour la restitution du son de mes deux platines vinyle. Cela dit, il faudra bien que j'investisse dans une interface audio pour mes entrées de ligne (donc pour encoder le son). C'était une de mes questions, vaut-il mieux que cette interface soit interne ou externe?pour la carte son le chipset ce débrouille déjà bien après si il investi dans une carte son il faudra qu'il pense aussi au haut parleur .
Je pense que l'avantage de l'interne c'est que l'encodage ne passe pas par un câble (FireWire ou USB) donc moins de distorsion, mais l'avantage de l’externe c'est de ne pas avoir besoin d'aller derrière la tour pour chaque branchement!
Yahou, encore 1000 merci =]
Un peu de distraction, vous savez quelle est la ressemblance entre un gorille et un voleur?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
L'hyperthrading ce sont les coeurs virtuelles en plus des coeurs logiaue de ton proc.
Un bench est un stress test qui montre le niveau de perf de ta machine.
Pr la CG, est ce que tes logiciel se servent de CUDA ?
Au risque de décevoir, les 7970 sont plus rapide en gpu computing que les 680.
Pr DiabloIII, vu la "qualité" (
) des graphs, je ne pense pas que le tres leger plus (si c'est une exclu nVidia, ce qui m'etonnerais quand mm fortement) justifie de prendre une 560ti face a une 7850 ou 7870.
Un bench est un stress test qui montre le niveau de perf de ta machine.
Pr la CG, est ce que tes logiciel se servent de CUDA ?
Au risque de décevoir, les 7970 sont plus rapide en gpu computing que les 680.
Pr DiabloIII, vu la "qualité" (

- zackangeal
- Assembleur de configs

De plus la 7850 est largement supérieur pour le même prix.
Pour ce qui est de blizzard, il n'y a rien de tout ca sur leur jeux actuellement sortit, peut etre sur diablo III mais ca rejoint ce que je dis juste au dessus.
( @Tonton : Diablo 3 à ce qu'il parait va être relativement gourmand sur ce qui est des effets et jeux de lumières )
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
oauis enfin gourmand, gourmand.. par rapport a wow je veux bien... mais si tu fais tourner bf3 les doigts ds le nez, bah D3 c'est tranquille cecile 

- zackangeal
- Assembleur de configs
Tonton Flingueur a écrit :oauis enfin gourmand, gourmand.. par rapport a wow je veux bien... mais si tu fais tourner bf3 les doigts ds le nez, bah D3 c'est tranquille cecile

J'ai lu des avis de certaine personnes qui durant la beta avec leur 6850 / 6870 ont du justement diminuer ces effets de lumières, mais bon après ca reste une beta, et comme une beta est en général aussi optimisée q'un cul de jatte sur un vélo ...
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Exact, avec une 6870 tu le feras tourner aux ptits ognions
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Juste pour apporter mon expérience, j'ai un 2500K et une carte ATI = cubase 6 tourne très bien, même avec beaucoup de plugin. Donc vaut mieux prendre un I5 et investir dans une carte audio, car avec le chipset, trop de latence pour entrer des instruments.
Voila je tes refait une config on y ajoutant une carte son , et la CG je les remplacer pars une 7850 plus performante que la 560 Ti pour un prix identique , sa n'aura pas d'incidence sur MAO et cubase puisque il gére aussi bien l'accélération CUDA chez Nvidia que OPEN CL chez AMD anciennement ATI
donc c'est pour sa que je tes mis dans la config une CG AMD et j'ai remplacer le i7 2600k pars un i5 2500k qui fera déjà très bien son travail comme tu débute et tu ne fait d'usage professionnel le i5 suffit largement.
Pour le montage de la machine on t'aidera a la monté.

Pour le montage de la machine on t'aidera a la monté.

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Pr avoir le R3 en Titanuium Grey et en full Black, ce dernier est bcp plus beau 

Wouhou
Okay merci pour tout vos conseils
Je vais donc rester sur cette config, mais effectivement j'hésitais avec le black pearl, pas évident avec les photos mais je vais le prendre!
Ba y'a plus qu'a attendre la paye du mois, merci de proposer votre aide pour le montage aussi!
@WebSaiyen:
Tu as quoi comme carte son alors toi? et interface audio externe?
Au passage, est-ce que vous savez si mon vieux Vaio VGN-FE21M peut recevoir de la Ram supplémentaire?
Si oui laquelle et est-ce que c'est pas trop compliqué? Il a toujours son unique Go d'origine, heureusement que j'ai mon fidèle XP qui consomme trois fois rien!
Bon ba le gorille et le voleur, ils ont tout les deux la "police" au cul =] (cf mon précédent poste ^^)
Okay merci pour tout vos conseils
Je vais donc rester sur cette config, mais effectivement j'hésitais avec le black pearl, pas évident avec les photos mais je vais le prendre!
Ba y'a plus qu'a attendre la paye du mois, merci de proposer votre aide pour le montage aussi!
@WebSaiyen:
Au passage, est-ce que vous savez si mon vieux Vaio VGN-FE21M peut recevoir de la Ram supplémentaire?
Si oui laquelle et est-ce que c'est pas trop compliqué? Il a toujours son unique Go d'origine, heureusement que j'ai mon fidèle XP qui consomme trois fois rien!
Bon ba le gorille et le voleur, ils ont tout les deux la "police" au cul =] (cf mon précédent poste ^^)
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
T'aurais du mettre la devinette en gras xD
Elle est pas mal
Elle est pas mal

- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
J'ai joué avec ça pendant un moment (clavier midi + 2instruments) : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro.html. Ca marchait bien mais quelque soucis de compatibilité avec windows vista (à l'époque). Je ne joue plus donc, je ne pourrais pas trop te conseiller sur ce qui se fait actuellement.Gust a écrit :Wouhou
@WebSaiyen:
J'ai trouver un lien qui pourra certainement t'aider il y a pas mal d'info ===>>> http://www.sonelec-musique.com/mao.html
Bonjour Bonjour
Je réveil mon vieux Post de parmi les morts, car j'ai a nouveau besoin de votre aide!
J'ai donc passé la commande que vous me suggériez (hormis la carte son, j'ai opté pour l'externe)
J'ai tout monté avec mes petites mimines
OS installé, Drivers installés, seulement voila, deux problèmes subsistent:
1 -> Mon écran est sensé contenir des enceintes, mais aucun son n'en sort...
Je précise que mon clavier comporte une sortie audio et qu'un casque restitue le son lorsque je le branche.
2-> Le plus important, ma CG n'a pas l'air d'être reconnue!
J'ai pourtant vérifié les branchement, et installé les drivers "ATI Catalyst Application Profiles" depuis ce site
Mon écran est pourtant bien reliée a celle-ci (et non à la CM) par HDMI, ses ventilo' tournent, mais dans le gestionnaire de périphérique, seul un "vga standard" apparait :/
Voila si vous aviez des pistes, merci d'avance =]
Je réveil mon vieux Post de parmi les morts, car j'ai a nouveau besoin de votre aide!
J'ai donc passé la commande que vous me suggériez (hormis la carte son, j'ai opté pour l'externe)
J'ai tout monté avec mes petites mimines
OS installé, Drivers installés, seulement voila, deux problèmes subsistent:
1 -> Mon écran est sensé contenir des enceintes, mais aucun son n'en sort...
Je précise que mon clavier comporte une sortie audio et qu'un casque restitue le son lorsque je le branche.
2-> Le plus important, ma CG n'a pas l'air d'être reconnue!
J'ai pourtant vérifié les branchement, et installé les drivers "ATI Catalyst Application Profiles" depuis ce site
Mon écran est pourtant bien reliée a celle-ci (et non à la CM) par HDMI, ses ventilo' tournent, mais dans le gestionnaire de périphérique, seul un "vga standard" apparait :/
Voila si vous aviez des pistes, merci d'avance =]