J'aurais voulu avoir votre avis concernant une future config que je prépare depuis à peu près un mois.
Voilà le panier :
Boitier : Zalman Z9 Plus (55 €)
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 700W (109€) >>> je sais que c'est beaucoup mais je pense au possibilité de SLI derrière

HDD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo (130€) (bien que j'ai déjà un 500 Go 5200 trs/min qui ferais très bien l'affaire en stockage)
SSD : OCZ Vertex 3 - 120 Go (150€)
Graveur : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir (16€) (à la limite je m'en cogne je prend tous mes jeux en version digitale ...)
Processeur : Intel Core i5 2500K (210 €)
CM : Asus MAXIMUS IV GENE-Z/GEN3 (180€) (alors là je l'ai prise tout simplement pour la PCIe 3.0 compatible donc pour la possible évolution)
RAM : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 (52€) (p-e 8 Go de plus mais ça serait vraiment pour kikoo

CG : Nvidia GTX 680 2Go (500€) >>> je pense que c'est la partie sur laquelle il risque d'y avoir beaucoup de discussion mais justement c'est le but

Ventirad : Arctic Cooling Freezer 13 Limited Edition (36€)
Pour le montage c'est vraiment en option je pense plutôt que je la monterais moi même (c'est plus fun ^^).
La CG j'avoue que je me tâte. Vu que c'est pour juillet 2012 je vais quand même attendre de voir ce que les constructeur vont sortir comme GTX 680 amélio.
Je pensais aussi prendre (mais c'est pour plus tard çà), un kit 5.1 Z5500 (THX certified) de chez Logitech.
Ma config actuelle (ça va vous faire marrer mais soit

Processeur : Q6600
Carte mère : MSI (juste ce qu'il faut pour faire tourner le Q6600)
RAM : 4 Go DDR2
CG : GTX 460
Alim : OCZ 600 W 80+
DD : un 5200 trs/min de base
Ecran : Samsung Syncmaster 27'' (1 ms)
Je pense qu'il n'y a pas vraiment photo quant au gain phénoménal que je vais faire quand je vais changer de config non? Je pense qu'actuellement ce qui me bride c'est ma CG qui est un peu faiblarde pour mon 27''. Mon proc commence aussi a avoir du mal en multi-application (et la RAM n'en parlons pas ...).
Mon souhait pour ma future config (gaming principalement):
- possibilité OC (dc 2500K)
- un PC qui va tenir 3 ans (au moins)
- une évolution possible d'ici qqe années si le besoin s'en fait sentir
Je suis un fan de MMO RPG et de FPS : wow, BF3, DIII etc ...
Je pense que je suis parti sur qqe chose de très lourd mais bon vaut mieux taper plus haut que prévu pour au final avoir une config qui tienne encore dans 3 ans.
Voilà je pense que j'ai fais le tour.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas (je suis là pour ça en même temps ^^). Je suis tout ouïe aux possibilités d'évolution de ma config de base

Merci d'avance.
Elnago
Edit : j'ai réécris à la main le panier ^^