Aide pour améliorer ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lapinpiskopat
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour améliorer ma config

Message non lu par lapinpiskopat »

Bonjour à tous !

Voila je dispose d'un budget d'environ 700 euros pour améliorer ma config, que voila :

Carte mère : Gigabyte p55-ud3l 4dr3
CPU : Core i5-760 2.8ghz
RAM : 4go DDR3 1600mhz (corsair, je crois)
Carte graphique : Ge-force gtx 460 1go GDDR-5
1 alimentation 750w deluxe
Boitier ATX redboost 8918r

Je souhaite avant tout pouvoir jouer aux jeux derniers cri avec le plus de confort possible, et si possible avoir le temps de voir venir avant d'y retoucher à nouveau.
Je pensais changer la carte graphique qui me semble un peu limite actuellement, mais j'y connais pas grand chose, et j'ai un peu peur des éventuels problèmes de compatibilité et de surchauffe si j'en viens à changer un ou plusieurs composants et à déséquilibrer la bestiole. voila pourquoi je m'en remets à vous. :biggrin:

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée !
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Aide pour améliorer ma config

Message non lu par miap »

:bienvenue:
quel est la résolution de ton écran ?

car il suffit juste de changer ta carte graph pour pouvoir profiter des derniers jeux dans de très bonnes conditions ;)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

L'alimentation sera également a changer noname marque advance il y a pas plus pire pour mettre le feu et griller les composants et profite aussi de changer cette merde de boitier désolé de te le dire ;)
lapinpiskopat
Apprenti geek
Apprenti geek

Mon écran, c'est une tv néo-plasma 3d panasonic 120cm.

Changer uniquement de crate graphique, ce serait l'idéal !

Mais voila, j'avais peur pour l'alim comme le fait très justement remarquer totoche !

Et pas la peine d'y aller avec des pincettes, si le boitier c'est d'la daube, alors merci de le dire, je vais changer ça !

Quel ensemble carte graphique / alim / boitier me conseilleriez-vous pour 700 euros alors ?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour la CG une 7850 ===>>> http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76764.html

pour le boitier celui la ===>>> http://www.materiel.net/boitier-pc/frac ... 72283.html

Ou celui la ===>>> http://www.materiel.net/boitier-pc/zalm ... 65955.html ou celui la ===>>> http://www.materiel.net/boitier-pc/zalm ... 77234.html

Ou celui la ===>>> http://www.materiel.net/boitier-pc/bitf ... 67527.html ou celui la ===>>> http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 65816.html

Je tes mis différent choix de boitier suivant tes gout ;)

Pour l'alimentation celle la ===>>> http://www.materiel.net/alimentation-po ... 74872.html

Voila si tu veut d'autre info demande :)
lapinpiskopat
Apprenti geek
Apprenti geek

J'aime beaucoup le fractal design R3, et le zalman z9 est pas mal ! De base, sans ajout de ventilos, vous savez lequel assure le mieux ?

Pour l'alim, il semble que le choix s'impose de lui-même, c'est déjà une bonne chose de faite !

Et pour la carte graphique, vu qu'avec boitier + alim je m'en tire pour même pas 200 euros, je pourrait pas opter pour la gamme au dessus ? Comme la hd radeon 9750 3go par exemple ? Ou ce serait pas utile ?

La résolution que j'utilise sur ma tv, c'est du 1920x1080 ... est-ce que c'est bien de ça qu'on parle ? xD
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

lapinpiskopat a écrit :J'aime beaucoup le fractal design R3, et le zalman z9 est pas mal ! De base, sans ajout de ventilos, vous savez lequel assure le mieux ? le fractal est top pour le silence

Pour l'alim, il semble que le choix s'impose de lui-même, c'est déjà une bonne chose de faite ! de plus elle est modulaire ;)

Et pour la carte graphique, vu qu'avec boitier + alim je m'en tire pour même pas 200 euros, je pourrait pas opter pour la gamme au dessus ? Comme la hd radeon 9750 3go elle existe pas cette CG :mrgreen: par exemple ? Ou ce serait pas utile ? tu pourrais bien sur prendre une CG plus perf mes vue la différence de prix avec la 7850 sa vaut pas vraiment le coup et pour info une 7850 bien OC approche les perf d'une 580 GTX sur la réso que tu joue elle est largement suffisante la CG

La résolution que j'utilise sur ma tv, c'est du 1920x1080 ... est-ce que c'est bien de ça qu'on parle ? xD oui
lapinpiskopat
Apprenti geek
Apprenti geek

le fractal et top pour le silence
Argument de poids dans mon cas, vendu !
tu pourrais bien sur prendre une CG plus perf mes vue la différence de prix avec la 7850 sa vaut pas vraiment le coup et pour info une 7850 bien OC approche les perf d'une 580 GTX sur la réso que tu joue elle est largement suffisante la CG
C'est difficile d'OC une carte ? J'ai jamais pris le risque :x
Je serai tranquille avec cette carte pour les prochaines générations de jeux à venir ?
Ma hantise en fait, ce serait d'investir maintenant pour me rendre compte dans un an que ma config devient obsolète aux vues des derniers jeux, voila pourquoi j'aurai tendance à en rajouter sur la carte graphique maintenant pour éviter d'avoir à le faire plus tard ...

En tout cas, boitier + alim choisi, je vous remercie déjà.
Plus que cette petite réflexion autour de la carte graphique, et toutes mes appréhensions seront dissipées. :biggrin:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Rien de plus simple qu'un OC de carte graphique ;)

Les jeux ne seront pas plus lourds que maintenant avant 2014, la date de mise en vente de la prochaine génération de consoles.

Et dans tous les cas mieux vaut prendre une CG à 200 euros maintenant et en racheter une dans 2 ans, qu'en prendre une à 400 euros maintenant et ne pas la changer (surtout que la CG qui coûtera 200 euros dans 2 ans sera plus performante que celle qui en coûte 400 en ce moment).
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

NB91 a écrit :Rien de plus simple qu'un OC de carte graphique ;)

Les jeux ne seront pas plus lourds que maintenant avant 2014, la date de mise en vente de la prochaine génération de consoles.

Et dans tous les cas mieux vaut prendre une CG à 200 euros maintenant et en racheter une dans 2 ans, qu'en prendre une à 400 euros maintenant et ne pas la changer (surtout que la CG qui coûtera 200 euros dans 2 ans sera plus performante que celle qui en coûte 400 en ce moment).
:plusun:
mieux vaut changer tout les 2 ans que de prendre du très haut de gamme ;)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:plusun: entièrement d'accord avec NB91 ;)

Et rien ne l'empêche de changer son processeur et sa carte mère pour prendre un i5 2500K et une P8Z68 V LX et un thermalright macho et conserver sa RAM DDR3 comme a la base il avait un budget de 700 euro , sa serait un beau upgrade de ça machine et les ancien composants il pourrait les revendre sur le boncoin
lapinpiskopat
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok j'suis convaincu pour la cg, s'que vous me dites tombe sous le sens !

Et pour le changement de proc/carte mere, je me tate, je vais y reflechir... J'etudierai tout ca demain. En tous les cas, merci pour votre attention !
lapinpiskopat
Apprenti geek
Apprenti geek

Rebonsoir !
Je me demandais, passer d'un i5 760 a un i5 2500k, je sentirai reellement la difference ?

Au final, ca me donne cette config:

CM: P8Z68V LX
CG: Sapphire radeon hd 7850
Alim: antec hcg 520w
Boitier: fractal design r3+ thermalright macho (1kg le ventilo o_0)
proc: soit je reste sur mon i5 760, soit je passe au 2500k, mais uniquement si ca vaut le coup.. qu'en pensez-vous ?
Sans le proc, ca me revient a environ 530 euros, et avec, 740 euros... Dans les deux cas c'est bon pour moi !
J'attends juste vos avis sur le changement de proc .(en fait je change presque de pc la :))

Merci d'avance !
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Non, aucun intéret meme.
Répondre