Hesistation sur configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Blondin
Apprenti geek
Apprenti geek

Hesistation sur configuration

Message non lu par Blondin »

Voilà après un bon mois de recherche sur Internet pour trouver la config que je voulais, je suis arrivé à ça:

Boitier: Textorm 6A19 Noir - Boîtier Moyen Tour 42,9

Carte mère: ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 119,9

Carte graphique: ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/320M - 320Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) - (garantie 3 ans) 289

Alim: Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power 59

DD: Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 68,49

Carte son: Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer

Graveur DVD: Pioneer DVR-112 - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6x/12x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk) 45,01

Memoire: Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 129,9

Processeur: Intel Core 2 Duo E6550 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 159,91

Ecran: Samsung 20" LCD - SyncMaster 206BW - 2 ms (garantie constructeur 3 ans) 299,9

Clavier: Logitech G11 (AZERTY français) 54,31

TOTAL: 1268,32

J'ai plusieurs questions:

1) Est ce que cette config est equilibrée au niveau du choix des différents éléments?

2) Est ce qu'elle me permettra de profiter des nouveaux jeux directx 10?

3) A quand estimez vous que cette config sera dépassée?

4) Plusieurs utilisateurs de la carte Asus P5K se plaignent de la temperature assez haute du chispset ( dans les 50°C ) en charge ( cf commentaires sur LDLC ) http://www.ldlc.com/critiques/PB0005851 ... 3-ans.html ainsi que des problèmes au niveau du son. Dois-je racheter une carte son?

5) La 8800gts est un vrai radiateur couplé à une P5K qui chauffe, mon boitier permet-il un bon refroidissement d'origine ou dois-je racheter(remplacer) des ventilos?

Voilà merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé !!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1) Est ce que cette config est equilibrée au niveau du choix des différents éléments?
oui bons choix, belle config, super rapport perfs/prix pour jouer.
Oui.
Dans 3 mois pour certains, dans 5 ans pour d'autres... Disons que ta config devrait faire tourner tous les jeux qui sortiront pendant 18 mois sans problème. Après ça commencera probablement à devenir compliqué pour les plus gourmands... mais c'est pas évident à prédire l'avenir.

4) Plusieurs utilisateurs de la carte Asus P5K se plaignent de la temperature assez haute du chispset ( dans les 50°C ) en charge ( cf commentaires sur LDLC ) http://www.ldlc.com/critiques/PB0005851 ... 3-ans.html ainsi que des problèmes au niveau du son. Dois-je racheter une carte son?
Perso j'ai une P5K et la température est tout à fait raisonnable (40 environ) même avec un oc assez poussé (dans un antec p182). Sinon je vois pas ou le problème que le chipset soit à 50° mais bon...
Pour la puce HD audio, elle est d'excellente qualité. Perso je trouve qu'une carte son ne se justifie pas avec ces puces (sauf enceintes très haut de gamme ou si on trouve que le proc est trop bridé par le chip audio à la limite).

5) La 8800gts est un vrai radiateur couplé à une P5K qui chauffe, mon boitier permet-il un bon refroidissement d'origine ou dois-je racheter(remplacer) des ventilos?
Le chipset ne dissipe pas beaucoup de chaleur et le Core 2 Duo chauffe très peu surtout si on compare aux anciens pentium D ou 4. C'est pas une config qui va chauffer tant que ça, les 8800 GTS sont bien ventilés, du moment que y'a un bon ventilo qui tourne pour extraire l'air chaud dans le boitier en plus de l'alim tout se passera bien. Le 6A19 est parfaitement refroduit par le ventilo de 120mm en extraction. Il y a un emplacement à l'avant pour un autre ventilo de 120mm, c'est pas une mauvaise idée d'en rajouter un si tu veux overclocker ou ralentir les ventilos pour qu'ils soient très silencieux. De même si tu as 2 disques durs ou plus car l'air froid passe dessus, et les disques durs sont des pièces critiques vis à vis de la température (la fiabilité est lié à la température exterieur).
Les GPU accepte sans mal de température très élevés (par rapport aux cpu qui ont tendance à planter dès qu'ils arrivent à 65°C environ). En tout cas tu n'auras pas de soucis de refroidissement, c'est certain.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Oui, on voit que tu as mûrement reflechit .
Bien sur, surtout avec une 8800 :biggrin: (haut de gamme)
Personne ne peux le prevoir, neanmoins la puissance des composants augmente en moyenne tout les 18 mois .
Non, la carte son c'est du superflu, de plus, 50°C pour un chipset c'est pas trop, sinon perso je l'ai la P5K, et je n'ai pas de probleme de son :biggrin:
Moi perso j'avais mis le ventilo d'origine (ouais j'ai aussi ton futur Textorm 6A19 Noir :) )en extraction, ce qui m'a permis de gagner ~7/8°C.
Actuellement, le ventilo d'origine du boitier est en aspiration, et j'ai mis un Zalman ZM-F3 en extraction.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Actuellement, le ventilo d'origine du boitier est en aspiration
toujours pas compris pourquoi ils le mettaient pas d'origine à l'arrière car c'est beaucoup mieux en extraction quand on a un seul ventilo dans la tour.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Squawk t'as été le plus rapide :biggrin: . Sinon, comment fait on pour mesurer la temperature du chipset ?
Blondin
Apprenti geek
Apprenti geek

Tout d'abord merci pour vos réponses !!

Je voulais savoir si je devais rester sous XP ou passer à Vista.
La seule inquiétude que j ai pas rapport à Vista c au niveau des drivers qui sont soit inexistant ou buggé. Etant etudiant je peux par mon ecole avoir la version vista business 32 ou 64 bits. Je dois prendre laquelle des deux?
Blondin
Apprenti geek
Apprenti geek

Petit up pour savoir si l'alim de 400 watts est suffisante?
Merci d'avance !!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pas de problème les 400 watts sont suffisant, et la fortron green 400 est ce qu'il y a de mieux dans le genre.
Répondre