Aide d'achat pc fixe gamer [urgent] lol

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Itreza
Configurateur d'antivirus

Aide d'achat pc fixe gamer [urgent] lol

Message non lu par Itreza »

Bonjour a tous!!
J'aimerais investir dans un nouveau pc fixe orienté plutot!! J'ai realisé plusieur recherche sur le net pour me mettre un peu a jour et est trouvé une config assez interessante mais j'aimerais votre avios pour la compatiblité, l'homogeneité et si c'est un bon pc gamer!! :biggrin:

Boitier 8602B galaxy = 50€
Carte mere ASUSTeK P5K (intel P35 Express) = 120€
Processeur Tntel core 2 Duo E6550 version boite = 160€
Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GTS 320Mo PCI-E = 280€
Graveur DVD... ASUS DRW-1814BL = 50€
Barette de memoire 1Go = 50€
Disque Dur Samsung SpinPoint P120S 25Go = 60€
Ecran 19' Viewsonic VX922 = 240€

Voila en sachant que la souris et le clavier j'ai deja et que je ne veux aps depasser 1000€

Deux question est concernant l'assemblage :marteau: lol ne connaissant rien en montage et en aprametrage, je compte m'orienter vers un assembleur. Savez-vous combien coute les frais de montage pour un pc entier??
merci a tous j'attend vos reponse avec impatience
J'aurais d'autre questions ensuite!!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

je te conseille de prendre une vraie alim de qualité. Genre une Fortron green power 400 w, c'est plus cher mais ça évite de voir sa machine partir en fumée. ;)

Pour l'assemblage, ça coute pas très cher, sur internet les sites comme LDLC ou materiel.net demande 40€ environ.
Du moment que tu achètes le matos au même endroit, l'assemblage ne coutera pas grand chose (mais faut vérifier que les prix du matos sont corrects). Sinon tu peux le faire aussi toi même, c'est réellement très facile, regarde ces liens pour te faire une idée.

https://www.configspc.com/montage_pc.html

Je te conseille aussi de prendre 2 Go de ram, surtout si tu installes windows vista. Vu les prix des kits de 2 Go de DDR2 de qualité (moins de 100€), faut pas se priver à mon avis.

Pour l'écran je te conseillerai bien aussi de prendre un 20 pouces voir un 22 mais la tu vas exploser ton budget alors je m'arrête. le VX922 est excellent.
Itreza

en faite si je comrpend bien tu me dit que le site ou tu commande les piece te monte le pc ??
sinon tu peut me chiffrer un nouveau boitier avec l'alimentation que tu me conseille stp :)
Concernant la compatibilité des piece entre elles, pour toi ya aucun soucit ???
Merci en tout acs pour la reponse rapide que tu ma fournit!! :yell:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Oui certains sites peuvent te monter la machine (et même installer windows si tu le commandes), LDLC.com et materiel.net font ça et pour avoir déjà testé pour des amis, je peux te dire qu'ils montent parfaitement les configs même dans le cas ou c'est du matériel un peu complexe. S'il y a un problème de compatibilité ou que quelquechose ne va pas, ils contactent le client pour trouver une solution (c'est pas le cas de ta config cela dit).

Ces deux sites la sont les plus sérieux et les plus complets au niveau du choix pour le matériel informatique donc je te les recommande. Mais d'autres sites le font ausi. ;)

Pour le matériel que tu as choisis, pas de soucis de compatibilité et c'est de bon choix.
Pour le boitier ça dépend un peu de tes gouts, si tu cherches quelquechose de sobre tu as ce fameux textorm : http://www.ldlc.com/fiche/PB00013962.html
Il existe en noir et il est très pratique, très bien construit, bien ventilé et bien refroidit par un ventilo de 120mm. Et surtout il est pas cher, si son look (très simple et sobre) te convient, c'est un excellent choix. Tu prends cet excellente alim avec : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036616.html et tu auras une excellente base pour le reste des composants.

Ta config me semble nickel sauf la ram, si tu commandes sur LDLC je te conseille celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043110.html
sur materiel.net tu as la marque G.Skill qui est pas mal aussi. 1 Go ça ira mais 2 Go ne ferrait pas de mal si tu peux, tu as des kits 2x1Go :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042921.html
Si ça fait trop cher tu peux essayer avec 1 Go et rajouter 1 Go plus tard. :) Avec vista 1 Go c'est très juste dans les jeux récents, avec XP ça passe mais on est moins à l'aise (on peut pas laisser tourner 15 applis en même temps quoi).
Itreza

Encore merci!
C'est genial que le site monte les pc!! C'est une bonne nouvelle!! En plus si tu me dit qu'ils sont serieux!!
. Parr contre a combien sont els frais de port pour ordinateur tout assembler??
. J'ai entendu dire que Vista n'est apstres convienquant, et tu me dit le contraire, peux tu plus argumenter stp
. Je vais prendre le boitier que tu ma proposer avec l'alimentation!! Mais seulement mon bugdet explose la!! :marteau: Donc peux tu me proposer un ecran 19' un peu moins cher pour que TOUT le pc ( assemblé et frais de ports) ne depasse pas 1100€
Merci
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

tu pourrais prendre celui-ci:

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/ ... R_SF_.html

il est un peu moins cher et aussi prendre de la mémoire PC5300 au lieu de PC6400 ;)

aussi même si tu dépasse un peu ton budget avec ton écran dis-toi que ton écran tu l'as garde beaucoup plus longtemps alors n'hésite pas à investir un peu mais si tu ne peux pas ce n'est pas grave. Au pire si tu as un écran qui fonctionnne déja donc attends et plus tard quand tu pourras investir dans un écran de plus grande taille et si tu ne prends pas d'ecran tout de suite, tu vas pouvoir prendre un kit de mémoire 2go PC6400 :)
Itreza

ok merci pour le modele
Sinon pour els frais de port dans la capitale svp c'est cb ??
et j'ai oublier la caret son !! :biggrin: est ce qu'il m'en faut une ???
Zazou
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Zazou »

La carte son n'est vraiment pas indispensable surtout si tu as un budget arrété, la carte mère possède une carte son intégrée. La carte son allègerait un peu le processeur mais ce serait vraiment du luxe.
Sinon pour les frais de port je ne saurais te dire mais bon à Paris ça doit pas être énorme... et pourquoi ne pas acheter dans la mythique rue Montgallet ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Les frais de port pour une machine complète ça doit tourner autour de 20-30€ je pense. Si tu compares par rapport aux assembleurs ça sera encore moins cher au final tout de même. Sauf dans la rue montgallet ou les prix sont imbattables (mais vaut mieux s'y connaitre un peu dans cette jungle et certains magasins ne sont pas toujours dans la plus grande légalité...).

Sinon LDLC a un point de vente sur Paris depuis peu : http://www.ldlc-paris.com
Je connais pas bien mais j'imagine qu'on peut retirer une commande sans avoir à payer les frais de ports. :)

Sinon je confirme les conseils précédents. ;)
Modifié en dernier par SquawK le 21 août 2007, 21:11, modifié 1 fois.
Itreza

Qui a t'il dasn cette celebre rue!!!?? ^^
Au fait je vien de me rendre comtpe que je n'est aps de systeme d'exploitation !!
IL faut que je prenne un Vista ou un XP ?? merci de me dire els avantages et les inconvenients de chaque svp !!! :hello:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Qui a t'il dans cette celebre rue!!!?? ^^
Des composants informatiques essentielement, et tout ce qui tourne autour (Mp3, appareil photo, carte memoire...), a des prix defiants toute concurrence :biggrin:

http://www.rue-montgallet.com/
Itreza

Ok 'javais pas vu le message precedent!! LDLC paris c'est nikel pour moi sa!!! Si je peut eviter els frais de port !!! c'est excellent ;)
Sinon la question concernant XP et vista !! SVP vous pouvez y repondre !! :japon:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Pour le visuel tu prend Vista, pour le fonctionnel prend Xp. Moi jre suis retourner sous XP, j'attend un Vista SP2 ? :biggrin: .

Vista ne tuera pas XP :)
Itreza

Ok c'est un peu ce que j'ai pu entendre sur le net!!
Donc je pense que je vais prendre un XP!! mais lequel ?, ^^
Familial --> non
Pro --> pk pas ?
Media center -> je sait pas ce qu'il fait en plus
Pouvez vous me dire lequel je devrait prendre car je ne connais aps els prix et je ne veux aps depasser 120€
Merci c'est ma derniere question apres je ferai un recapitulatif de tout ce que je vais commander !!
Merci encore a tous !! Vous etes super sympa!!!! :onfire:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Personne je trouve que Vista est une sorte de XP plus gourmand mais avec quelques trucs en plus assez sympa. C'est pas une révolution mais une évolution disons.

Donc s'il faut acheter un des deux, autant prendre Vista surtout qu'il sera obligatoire de l'avoir pour jouer aux jeux directX 10. Par contre, ceux qui ont déja XP ne sont pas obligé de se presser.

J'ai toujours pas bien compris ce que les gens reprochaient réellement à Vista en fait (par rapport à XP j'entends) car il est assez agréable comme OS sur une bonne machine avec de la ram (à condition d'avoir supprimer les messages d'alerte super lourds par défaut, bien entendu...).

En tout cas si tu prends Vista, prends absolument 2 Go de ram.
Répondre