4k - Topic unique

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

4k - Topic unique

Message non lu par Tonton Flingueur »

Bon ca n'est pas stricto sensu de l'actu informatique, mais c'est très proche :P (et je voyais pas ds quelle autre catégorie le caser :tellme: )

L'objectif de ce topic est de regrouper les infos sur le 4K, tant sur les TVs (qui vont arriver cette année) que sur les écrans pc (2013 vraisemblablement). Je ferais des MAJ au fur et a mesure en regroupant les "grosses" infos sur le 1er post pr faciliter la MAJ des personnes désireuses d'en savoir plus sur le sujet ;)

1er test en francais d'un TV 4K, clair et concis en bonus :cool:

Je vous cite un passage qui m'a mis l'eau a la bouche :onfire:
J'espère vraiment que ce qu'ils disent définissent pleinement cette nouvelle résolution, et le bon qualitatif qui devrait s'en suivre (pas du tout convaincu par le BR & co :desole: )

Le 4k, plus convaincant que la 3D ?
C’est particulièrement vrai dans les plans larges avec beaucoup de détails. Dans une scène, il y a par exemple une cascade dans la jungle qui semble réelle, tant les détails des feuilles et de l’eau qui jaillit sont restitués à la perfection. De même, la définition apporte du relief et même en 2D, on a l’impression d’avoir ajouté une dimension

La suite ici : http://www.tomsguide.fr/article/Toshiba ... ,2-30.html
Test spécifique du Toshiba 55ZL2 http://www.erenumerique.fr/toshiba_55zl ... 208-1.html
(bon a 8000e la Tv je doute qu'il séduise bcp de monde ici :lol: )

PS: toutes les remarques sur la construction du topic sont les bienvenues :biere:
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 31 mars 2012, 13:10, modifié 3 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: 4k - Topic unique

Message non lu par NB91 »

:thumbsup: bonne idée ce topic ;)
J'ai juste une petite remarque, bute but ^^
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Ha bien sympa, surtout au niveau des écrans PC (toi, tonton, qui me disait d'attendre les écrans sans lunette, je t'attends)!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

NB91 a écrit ::thumbsup: bonne idée ce topic ;)
Corrigé ;)

ps: d'ailleurs si vous voyez des fautes qui font mal aux yeux, dites le moi :)
Shiraan a écrit :Ha bien sympa, surtout au niveau des écrans PC (toi, tonton, qui me disait d'attendre les écrans sans lunette, je t'attends)!
Oui, la l'intérêt sera bien supérieur ;) les rumeurs font etat de TV 100 ou 120hz et de qq ms seulement, probable que les TV puissent être utilisés sans soucis comme écran pc (et les bords sont annoncés -comme sur le toshiba- très très fins. :bigups: )
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

J'aimerai bien voir la différence de mes propres yeux, faudrait que ça soit en expos dans des magasins genre Darty xD

Tonton Flingueur a écrit :
NB91 a écrit ::thumbsup: bonne idée ce topic ;)
Corrigé ;)

ps: d'ailleurs si vous voyez des fautes qui font mal aux yeux, dites le moi :)
on va y passer la nuit après......

:biggrin:

Je vois pas l’intérêt de te donner les fautes, quand NB le fait tu corriges pas xD ( le but a toujours un E ) ^^

"Je vous cites" sans S. Dans la même phrase t'as oublié un "qui" je crois.
J'espère sans accent.

Pas de faute dans le copier coller bien joué !

PS: toutes remarques sur la construction du topic sont les bienvenues
ou
PS: tout remarque sur la construction du topic est la bienvenue

:cache:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Kilou a écrit :Pas de faute dans le copier coller bien joué !
Mdrrr Kilou :mrgreen:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bon j'ai viré "but" pour "objectif" a la place vu que j'ai pas compris complétement le sens de ta phrase (et que changer de mot était plus simple :lol: )

Je sais que je fais pas mal de fautes, mais pr un post de présentation, un minimum d'effort de ma part sera de mise :mrgreen:

@Kilou: Tkt pr ca, des que les magasins les auront en stock il vont faire 1 tonne de présentation live ;)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Je m'en fou des fautes, surtout que c'est léger, mais vu que tu as demandé une correction j'ai répondu xD

Pour le bute t'as pas compris ou il était lol

Je ferais des MAJ au fur et a mesure ds le bute de regrouper les "grosses" infos
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

buté kilou est.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Kilou a écrit :mais vu que tu as demandé une correction j'ai répondu xD
C'étais l'objectif ;) (mm si on parle plus ortho que du 4K :lol: )
Kilou a écrit : Pour le bute t'as pas compris ou il était lol

Je ferais des MAJ au fur et a mesure ds le bute de regrouper les "grosses" infos
Ahhhhhh ok, en effet je n'avais vu que le 1er, pr ca que je comprenais pas :lolkc:
pi314
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par pi314 »

moi ce qui me déprime c'est que les écrans de PC n'ont pas évolué en 8 ans. certes, les écrans sont plus réactifs, mais les 30" à 2560*1600 est toujours aussi cher et aujourd'hui, trouver un 24" en 16:10 est très difficile.

maintenant on a des "ouah, la 4K c'est magique, c'est le futur", mais je rappelle pour le 4K, "4K" correspond au nombre de pixels horizontaux. Les écrans 4K actuels sont en 4096x2160, ce qui correspond à un ratio encore pire que le 16:9 (ordre de 16:8.5). Déjà que travailler sur du 16:9eme c'est la misère je trouve : j'ai un double écran 16:9 + 4:3 au bureau et 16/9 + 16:10 a la maison, et il n'y a pas photo, la hauteur est toujours indispensable.

Les écrans de PCs vont-ils encore subir le marché grand public et adopter un format de plus en plus aberrant tout en ayant une densité de pixels de plus en plus ridicule ? :huh:

désolé pour le coup de gueule, mais ça m'énerve quand je regarde les écrans en vente actuellement. :P

retour sur le sujet :
oui, c'est bien la télé 4K, mais quels programmes l'utiliseront ? déjà que les programmes télé ne sont pas en vraie 1080p et seuls quelques blu-ray exploitent vraiment cette résolution, faut voir pour le passage à 4K.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Perso mon emballement c'est surtout pr le jeu (écran pc, je ne regarde plus la tv).
Je comprends tout a fait ton coup de gueule, et je te rassure bcp de gens pensent comme toi ;)

Mnt, il ne faut pas plus se faire d'illusion, les marges étant tjs plus faible pr les constructeurs, on va aller de + en + vers des modèle uniques, et le 16:10, le 4/3, ect ben tu peux leur dire au revoir :desole: je trouve ca vraiment dmg (surtout le 4/3 pr ma part :( ) mais j'ai arrêter d’espérer...

Et il y aura moyen (vu les bords sont annoncé comme tres tres fins) de mettre les écran a la verticales ca qui sera bcp plus confortable :) mais bon c'est sur que les couts seront + élevés :desole:
Répondre