Je suis graphiste pro. Je travaille avec toute la suite adobe ( illustrator, photoshop,flash, premiere, after effect, indesign...) et egalement bcp avec C4D.
Je cherche une config a usage pro car je bosse avec ces logiciels 8 a 10H par jour.
Je fais bcp de montage HD et bcp de 3D.
- je n'y connais pas grand chose aux ordis, en général je me fie à l'avis de mon revendeur rue montgallet...
voici ma config actuelle concernant le PC/
pour le moment j'ai un coreI7 cpu 920 2.67ghz,
-8GO de ram ( j'ai peut etre plus de ram dispo mais je ne suis pas sur que ce soit visible au dessus de 8GO)
-un disque C: en SSD de 120 GO (plein, il me reste 5GO
- un deuxième disque de 1tera, (plein il me reste aussi 5Go)
- un troisième disque de 600 GO ( quasi plein il me reste 10Go)
- systeme d'exploitation: windows 7 64 bit
- carte graphique: nvidia gforce GTX 260
- tour antec 300
en fait tous mes programmes sont sur le disque C:
chaque jour, une sauvegarde est faite sur le disque de 1tera ( copie des programmes+ des nouveaux fichiers de graphisme grace au logiciel cobian backup
J'ai souvent des pbm de ram ( avec un message d'erreur qui s'affiche: mémoire de travail insuffisante...) qui entraine parfois un gel de l'ordi ( en meme temps je ne le ménage pas, j'ai souvent trois gros logiciels ouvert avec des fichiers tres lourds dans chacun d'eux)
Je suis passé au disque ssd afin de résoudre ce pbm mais ca n'a pas changé grand chose...
qqn pourrait me conseiller pour booster ma config? de quoi ai-je besoin? 24GO de ram? une carte graphiqueGTX 580 ou 600? autre chose? il va me falloir aussi de gros disque dur... un amis m'a dit qu'il existait des 3 tera desormais?
- deuxième point, je vais être amené a me dépacer de plus en plus, je vais donc avoir besoin d'un pc portable bien puissant qui puisse gérer les memes logiciels...
y en a t il qui sont assez costaud pour supporter C4D?
j'ai lu ce post: Pc portable Montage vidéo/Virtualisation/Gamer et j'ai vu que NB 91 semblait bien calé... SI tu passes par la ce serait top que tu puisses me donner un coup de main

AU niveau du pc portable je pense prendre Windows 7 64 qui fonctionne super bien sur mon pc de maison
Je n'y connais strictement rien en ordi donc vos conseils avisés seront les bienvenus..
( par contre ne cherchez pas a me corrompre je ne prendrai pas de mac )
un grand merci pour votre aide