mouais l'article d'un journaliste infiltré qui témoigne anonymement, perso je trouve pas ça pas très sérieux...
les méthodes des centres d'appels sont connu et on sait très bien que les conditions de travail sont vraiment limite dans toutes ces boites. L'avantage de ceux de free est qu'ils sont, pour une grande partie, localisés en France.
Pour maquiller ce manque de compétences en formation, ces derniers avancent ainsi à Ibrahim Lhester qu’il peut « participer au lancement, innover, proposer, être écouté ». Bref, démerde-toi mon gars. Premier gros carton jaune, donc, pour Free Mobile.
je trouve pas ça si choquant, c'est un peu l'esprit start up des boites internet. C'est sur que quand tu est habitué à être pris tout le temps par la main, à n'avoir jamais d'initiative, tu peux être choqué.
Autre mauvais point : les bugs liés aux adresses postales des clients, survenus lors des envois de cartes SIM. Certains nouveaux inscrits se plaignent de ne pas recevoir leur carte SIM. Lhester, curieux de comprendre pourquoi, se voit répondre en toute simplicité par un de ses collègues : « C’est parce qu’il a une adresse avec un 1, il faut renvoyer la carte, mais on ne communique pas sur ce bug. ». Ah oui d’accord, s’il y a un 1, on comprend mieux…
c'est vrai que ce bug d'impression était limite ridicule. Mais bon, ça a été assez vite corrigé je crois.
Allez, un dernier ? Les cartes SIM incompatibles avec certains téléphones.
Quoi ? Ça existe encore, des cartes SIM qui font bugger des téléphones ? Apparemment ! Dans des notes internes adressées au personnel travaillant au SAV, il est précisé que des Nokia sont totalement incompatibles avec ces cartes SIM, et pourraient être eux-mêmes endommagés.
c'est pas vraiment un problème imputable à free qui utilise les dernières carte sim, ça ne concerne que de vieux portables Nokia.
Mon magnétoscope ne lit pas les DVD, c'est pas pour ça que je vais attaquer Universal.
Finalement, les premiers abonnés auront servi de cobayes pour tester la machine Free Mobile, rafistolée à l’arrache lors des premières semaines ayant suivi le lancement.
Comme dans toutes les boites qui se lance et propose un nouveau produit.
J'ai le souvenir de mes débuts dans le mobile ou on perdait souvent le réseau en fonction de l'endroit et de l'opérateur chez qui on était. Le bug des sms du jour de l'an était pas mal aussi etc...
Les clients devaient bien se douter qu'il y aurait des soucis au lancement.
Contre toute logique d’efficacité et malgré de réelles compétences, une partie de notre équipe de départ est congédiée pour des raisons ésotériques : trois retards successifs de deux minutes, attitude jugée inadéquate…
Où que l’on soit, quoi que l’on fasse, un responsable d’équipe peut surgir à tout instant en vous regardant et lâcher « FPE ! » devant tout le monde. Il faut alors lui remettre sur le champ son casque, ses badges, et il vous escorte jusqu’à la sortie sous les regards bas et gênés des autres employés.
là par contre si c'est vrai, c'est lamentable et condamnable.
UF est en train de recueillir lui aussi des témoignages de personnes travaillant chez free. Par contre la méthode n'est pas beaucoup plus sérieuse que celle du pseudo journaliste :
http://www.universfreebox.com/article17047.html
Sinon plus sérieusement, le réseau freewifi secure est dispo pour surfer sans quota :
http://www.universfreebox.com/article17054.html
