Pr NB91 ou autre config ordi portable +PC usage Pro 3D/video

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
fr0x
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Pr NB91 ou autre config ordi portable +PC usage Pro 3D/v

Message non lu par fr0x »

Oui tout à fait ils ont un site http://www.imedia-solutions.fr

Perso pour t'expliquer comment c'est déroulé ma commande, je les ai connu sur P4G donc je les ai appelé le lundi matin pour un devis (un peu de mal à tomber sur le bon service au début...).
Le gars au téléphone je lui ai donné ma config exacte que je souhaitais sur un M17xR3 puis il m'a dit qu'il revenait vers moi dans les minutes à venir le temps de passer l'offre auprès du service financier Dell en Inde. Même pas 1h après, il m'a recontacté pour me donner son tarif.

Du coup, après je suis peut être mauvais dans les nego, mais je n'avais pas du tout réussi à avoir ce prix là en passant par les commerciaux de Dell.

Donc je me suis lancé ^^

Enfin pour en revenir au sujet, perso j'adore le M17x, je n'en suis vraiment pas déçu (mise à part le poid...) ! Ce qui est dommage, au moment où que j'ai commandé il n'y avait plus de GTX 580M mais seulement des 6690M :(

M'enfin bon vu le prix, je ne vais pas non plus pleurer pour cela
fr0x
Apprenti geek
Apprenti geek

PS (désolé le double post) : Je n'ai vraiment qu'un seul reproche à faire à cette société, c'est les modes de paiement. Impossible de payer par carte bleue, seulement par virement ou chèque :(
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Dell communique toujours des codes promo, et il y a moyen de négocier avec leurs commerciaux pour avoir de très bons tarifs.

Perso je ne commanderais pas sur ce site...quid du SAV en cas de problème?

Et surtout, pour 1700 euros tu peux avoir un excellent PC de gamer avec un excellent écran, 'fin bref...débat sans fin ^^

J'espère que c'est la 6990M pas la 6690M que tu as ;)

Dans tous les cas, un P4G n'est pas utile pour l'auteur de ce topic.
fr0x
Apprenti geek
Apprenti geek

Comment ça la garantie ?

Ça vient de chez Dell directement j'ai une garantie de 3 ans sur site à J+1.

Oui c'est bien une HD 6990M.

Pour ma part, je trouve que les écrans WLED / RGBLED de Dell Full HD sont ce qui se fait de mieux en PC Portable. Après histoire de gout je pense !
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Donc au final c'est dell qui t'expédie ton PC?
Et le paiement, il se fait à qui? 'fin ton chèque tu l'adresses à qui?
fr0x
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui c'est Dell qui expédie le PC directement.

Ils filent le lien pour suivre la commande sur le site de Dell et le lien UPS pour suivre l'acheminement

En gros je pense (à voir) qu'ils ont des comptes revendeur et que du coup ils font de sacré remise et les commandes partent chez Dell directement

Pour le paiement je l'ai fait à eux directement
dede4240
Configurateur d'antivirus

Message non lu par dede4240 »

Bonjour a tous,
avant toute chose, merci pour vos messages... vous devez avoir des chromosomes de chouettes car la plupart des réponses ont été postée dans la nuit...
- concernant le pc portable, etant completement igniare en la matière, j'ai du mal a comprendre que l'on puisse avoir a peu près la meme chose avec un prix allant du simple au double... 900€ pour le asus 18" et 1600 pour le alien ware.
J'avoue que si le asus 18" est suffisamment puissant pour gérer mes logiciels, il risque de me faire de l'oeil et en plus il n'est franchement pas cher. Pouvez vous me confirmer qu'il sera suffisant ? quelle différence par rapport a l'alienware?
Et en 18 pouces http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 57252.html
Le prix est vraiment excellent, un grand écran, une CG puissante, un i7, 8 gigas de ram et 1 tera d'espace disque.
Je trouve que ça vaut largement le coup.

edit : je viens de le trouver a 799€ en vente flash sur rue du commerce, peux tu me confirmer que c'est bien exactement le meme pc? auquel cas je le prendrai surement la bas ;)
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... C-801-GOO-[RDC-Informatique]-[Ordinateur%20Portable]--[]

Je pars bosser 15 jours a hong kong la semaine prochaine, j'aimerai bien récupérer un pc avant... comment je fais? je l'achete sur le lien ci dessus ( site topachat)? C'est un site fiable? car je ne le connais absolument pas... merci ;)

Concernant le pc fixe,
-aurais tu des liens vers les disques dur 2tera + SSD 256GO? ( pour le moment j'ai déja un ssd de 125GO qui est plein) le ssd a trois mois, c'est posssible de le revendre sur le bon coin ou autre ?
- en pièce jointe tu trouveras une capture du gestionnaire de tache windows. il m'indique 8GO de ram mais 1104 en cache du coup je ne sais pas quel ligne regarder...
- de meme tu trouveras un photo de l'alim+ ram actuelle
- j'ai windows 7 64 pour le moment, j'ai bien noté qu'une reinstallation serait une bonne chose.

un grand merci pour vos réponses ;)
Fichiers joints
photo 1.JPG
photo 3.JPG
ram2.JPG
fr0x
Apprenti geek
Apprenti geek

Ce n'est pas vraiment les mêmes machines l'Asus 18" et le M17x.

Disque dur : tu as 2 HDD en 5400 Tr/mn sur l'Asus tandis que tu as soit un SSD 256GB sur le M17x ou 2x750 7200 Tr/mn
Ecran : Je ne connais pas du tout la dalle de cette machine par contre j'avais sur un N73 une Dalle Full HD LED et je la trouve vraiment trop "blanche". Après encore une fois ce n'est qu'une question de gout et d'habitude car pour ma part je suis pas mal habitué aux dalles RGBLED & WLED de Dell.
Batterie : 9 cellules contre une 6 sur l'Asus

La carte graphique aussi on est pas du tout sur le même segment, une GT 630M se place plus sur l'entrée de gamme alors qu'une GTX 580M / 6990M se place sur le très haut de gamme
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Gra ... 844.0.html

Tu as un processeur plus puissant

Niveau connectique, si je me réfère à la description de l'Asus, le M17x a plus de connectique. Maintenant en as-tu l'utilité ?

Niveau finition etc, je ne pourrai te dire sur l'Asus car je ne l'ai jamais eu entre les mains. Je suppose que la finition doit être bonne.

Voilà tu as 2 bonnes machines mais qui ne sont pas du tout sur le mêmes segments ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:17, modifié 1 fois.
dede4240

Salut, merci pour ta réponse...
je vais donc me prendre le pc asus en 18 pouce ;)
voici le lien sur rue du commerce:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... C-801-GOO-
c'est bien le meme produit?

concernant les SSD c'est 500€ :o
tu penses que je pourrais revendre mon autre ssd?

concernant la ram, le snouvelles ne sont pas très bonnes... si j'ai bien compris, soit j'ai deux barettes foutues, soit ce sont les slot qui sont foutu, auquel cas je vais devoir changer de carte mere??
comment puis je faire pour booster a fond la ram? si je dois mettre 24 go aucun pbm... j'ai encore eu un ecran gelé hier et j'ai perdu 3h de boulot
merci bcp ;)
Modifié en dernier par dede4240 le 01 avr. 2012, 19:05, modifié 2 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:24, modifié 1 fois.
dede4240

merci pour ta réponse, j'ai edité mon précédent post pendant que tu me répondais, je reposte donc ici mon ajout:
" concernant la ram, le snouvelles ne sont pas très bonnes... si j'ai bien compris, soit j'ai deux barettes foutues, soit ce sont les slot qui sont foutu, auquel cas je vais devoir changer de carte mere??
comment puis je faire pour booster a fond la ram? si je dois mettre 24 go aucun pbm... j'ai encore eu un ecran gelé hier et j'ai perdu 3h de boulot"

- concernant le nouveau lien de SSD sur amazon, on est bien d'accord qu'il sagit d'un ssd pour mon pc de bureau et non pour l'ordi portable?

>Je vais chopper l'ordi portable aujourd"hui ou demain ;)

merci pour tes réponses
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

A par ca je viens de voir le début du post ou tu parles de partir bosser a HK, casi sur que l'informatique est bcp moins chere la bas (au cas ou ^^)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:25, modifié 1 fois.
dede4240

hello,
vous pensez que ca peut valoir le coup de chopper les disque dur ssd et 2 tera a Hong kong ? IL y a de grosse différence de prix? car si c'est pour économiser 10€
a part ca la liste des achats s’allonge... je viens d'ouvrir la tour, de sortir toute la ram et de la remettre barrette après barrette avec un redémarrage a chaque fois que je rajoutais une nouvelle barrette.
allez comprendre pourquoi, j'ai maintenant 12GO de ram detecté...

dans la foulée j'ai passé l'aspirateur dans l'ordi car il etait fourré aux poils de chat...
j'en ai profité pour casser une pale d'un ventilo qui sert a refroidir une grosse piece carré en acier ( il y a un ventilo de chaque coté de la pièce) la piece en acier est pleine d'un genre de persienne de volet. Bref il va falloir que je change ce ventilo car il est désormais déséquilibré et il fait trembler la pièce carré en acier.
La marque du ventilo c'est noctua NFP12
apparemment c'est un ventilateur de processeur, il s'agit bien du meme ventilateur que ca ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 2-1300.htm
Je vais le racheter en meme temps que l'ordi ;)

merci pour votre aide ;)
Fichiers joints
ventil.JPG
ventil.JPG
ram12GO.JPG
Répondre