Radeon 5770 qui freeze
-
- Configurateur d'antivirus
Radeon 5770 qui freeze
Bonjour!! Comment allez-vous en ce dimanche ensoleillé?
Moi ça va même si j'ai un petit souci et je m'en vais de suite vous conter tout ça en détail.
Bon alors, il existe un problème avec les radeon de série 5xxx (je c/c en Anglais) :
"The Radeon HD5xxx series cards have very low core clock and memory clock speeds to save power when idling. This low speeds could not maintain stability at all."
Ca se traduit par des freeze incessant dès le démarrage accompagné du message suivant "Display driver stopped responding and has recovered" et ce avec n'importe quel driver.
J'ai eu ce problème avec mon ancien pc et sur le nouveau entièrement différent donc il s'agit véritablement d'un problème avec la carte (et de windows seven semblerait-il mais pas sûr)
Il existe une solution :
Open CCC and switch to ATI Overdrive
Unlock and enable Overdrive
Go to Options/Profiles/Profile Manager and create a new profile called, let's say, STABLE.
Save the new profile. But DO NOT ACTIVATE the profile.
Now go to C:\Users\{YourUserName}\AppData\Local\ATI\ACE\Profiles folder ( I assume C: is your system drive )
Note: You should have " show hidden files " turned on to see the folder.
Open the .xml file named STABLE with notepad.
Change the values of the idle Core clock and Memory clock speeds below
Feature name="CoreClockTarget_0"
Property name="Want_0" value="40000" note: previous value should be "15700"
Feature name="MemoryClockTarget_0"
Property name="Want_0" value="90000" note: previous value should be "30000"
Save the file and close it.
Go back to CCC and activate the profile. This will make the card idle at 400 MHz core clock and 900 MHz memory clock.
The speed change is immediate. You can see the speeds onder CCC Overdrive section.
Please note this change increases graphic card temperature by 6 to 7 degrees C at idle.
Those having issues under load,such as gaming, should not need this workaround.
Cette manip a été immédiatement efficace pendant une semaine avec une utilisation soft (net/vidéos uniquement)
Puis j'ai voulu tester avec Portal en réglant tout au max (config : asus p8p67m pro - core i5 2500 - 8go ram gskill ripjaw - alim antec 650w) ça tournait sans problème.
Je l'ai fini en 2 fois (2x 2h peut-être), la 1ere session s'est déroulé sans problème, mais à la fin du jeu en revenant sous Windows -> freeze comme avant la manip, j'ai eu beau rebooter rien n'y fait.
Alors quoi, la mémoire ne s'est pas vidée?
Je vous remercie d'avoir consacrer un peu de votre temps précieux afin de m'aider à traverser cette épreuve difficile et je vous supplie d'aggréer mes salutations les plus sincères, passez une excelente fin de journée!!
Moi ça va même si j'ai un petit souci et je m'en vais de suite vous conter tout ça en détail.
Bon alors, il existe un problème avec les radeon de série 5xxx (je c/c en Anglais) :
"The Radeon HD5xxx series cards have very low core clock and memory clock speeds to save power when idling. This low speeds could not maintain stability at all."
Ca se traduit par des freeze incessant dès le démarrage accompagné du message suivant "Display driver stopped responding and has recovered" et ce avec n'importe quel driver.
J'ai eu ce problème avec mon ancien pc et sur le nouveau entièrement différent donc il s'agit véritablement d'un problème avec la carte (et de windows seven semblerait-il mais pas sûr)
Il existe une solution :
Open CCC and switch to ATI Overdrive
Unlock and enable Overdrive
Go to Options/Profiles/Profile Manager and create a new profile called, let's say, STABLE.
Save the new profile. But DO NOT ACTIVATE the profile.
Now go to C:\Users\{YourUserName}\AppData\Local\ATI\ACE\Profiles folder ( I assume C: is your system drive )
Note: You should have " show hidden files " turned on to see the folder.
Open the .xml file named STABLE with notepad.
Change the values of the idle Core clock and Memory clock speeds below
Feature name="CoreClockTarget_0"
Property name="Want_0" value="40000" note: previous value should be "15700"
Feature name="MemoryClockTarget_0"
Property name="Want_0" value="90000" note: previous value should be "30000"
Save the file and close it.
Go back to CCC and activate the profile. This will make the card idle at 400 MHz core clock and 900 MHz memory clock.
The speed change is immediate. You can see the speeds onder CCC Overdrive section.
Please note this change increases graphic card temperature by 6 to 7 degrees C at idle.
Those having issues under load,such as gaming, should not need this workaround.
Cette manip a été immédiatement efficace pendant une semaine avec une utilisation soft (net/vidéos uniquement)
Puis j'ai voulu tester avec Portal en réglant tout au max (config : asus p8p67m pro - core i5 2500 - 8go ram gskill ripjaw - alim antec 650w) ça tournait sans problème.
Je l'ai fini en 2 fois (2x 2h peut-être), la 1ere session s'est déroulé sans problème, mais à la fin du jeu en revenant sous Windows -> freeze comme avant la manip, j'ai eu beau rebooter rien n'y fait.
Je vous remercie d'avoir consacrer un peu de votre temps précieux afin de m'aider à traverser cette épreuve difficile et je vous supplie d'aggréer mes salutations les plus sincères, passez une excelente fin de journée!!
Modifié en dernier par Badalamentis le 01 avr. 2012, 18:32, modifié 1 fois.
Re: Radeon 5770 qui freeze
Bonjour, s'il vous plaît, merci, bref les règles élémentaires de la politesse, tu connais?
-
Pardon j'étais en stress, j'edit avec des petites fleurs tout ça
Ah ben voilà, c'était difficile? lolBadalamentis a écrit :Bonjour!! Comment allez-vous en ce dimanche ensoleillé?
Je sais que tu as dû voir ça comme du chipotage, mais ici on est des bénévoles et on fait ça sur notre temps libre, alors la moindre des choses est que la personne qui demande de l'aide dise bonjour, c'est pour ça que je te l'avais fait remarquer et je pense que tu le conçois

Bref
A mon avis, tes ont dû revenir aux valeurs de base.Badalamentis a écrit :Cette manip a été immédiatement efficace pendant une semaine avec une utilisation soft (net/vidéos uniquement)
T'as vérifié que ta modification avait tenu?
Vérifie déjà ça et redis nous

Pas besoin de nous supplier, on agrée tes salutations sans problèmeBadalamentis a écrit :Je vous remercie d'avoir consacrer un peu de votre temps précieux afin de m'aider à traverser cette épreuve difficile et je vous supplie d'aggréer mes salutations les plus sincères, passez une excelente fin de journée!!

-
les valeurs n'ont pas l'air d'avoir bouger et le profil que j'avais créé à l'air toujours activé. Je dis "à l'air" parce-que ça rame tellement que voilà quoi (je n'ai pas accès aux catalyst control center en mode sans echec et je ne trouve toujours pas le mode VGA XD)
Bon après cette carte me gonfle tellement que je pense changer directement, j'ai un budget de 250€ environ, je pensais à une radeon 7850, si je trouve pas de solution stable avec la 5770 c'est pas la peine de s'embeter...
Bon après cette carte me gonfle tellement que je pense changer directement, j'ai un budget de 250€ environ, je pensais à une radeon 7850, si je trouve pas de solution stable avec la 5770 c'est pas la peine de s'embeter...
Bizarre cette histoire, désinstalle CCC en safe mode pour voir si ça change quelque chose?
La 7850 est le top perfs/prix du moment oui.
La Sapphire est la moins chère ou presque, avec un refroidissement excellent.
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76764.html
La 7850 est le top perfs/prix du moment oui.
La Sapphire est la moins chère ou presque, avec un refroidissement excellent.
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76764.html
Modifié en dernier par NB91 le 07 avr. 2012, 04:54, modifié 1 fois.
-
Impossible de désinstaller CCC en safe mode... On m'a conseiller CCleaner, ça n'a rien changer non plus donc, 7850 commandée XD
Plus qu'à attendre................
Plus qu'à attendre................
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
lol, oh moins ca n'a pas traîné xD
En mm temps vu le gain de perf, c'est pas une mauvaise chose que tu es changé
En mm temps vu le gain de perf, c'est pas une mauvaise chose que tu es changé

Un mal pour un bien

-
Je deteste attendre quoi (et j'ai assez attendu comme ça!!) Bon par contre j'appréhende, j'espère que ça fonctionnera (rien n'est sûr avec moi XD)
Salut au pire si ça ne fonctionne pas tu formates , tu verras si le problème persiste 

c'est bizarre qu'un logiciel ne puisse être supprimer. tu as un compte administrateur ?
autrement t'aurais modifier les droits d'accès aux fichiers pour supprimer CCC. ca m'est déja arrivé de devoir faire ca.
autrement t'aurais modifier les droits d'accès aux fichiers pour supprimer CCC. ca m'est déja arrivé de devoir faire ca.
J'ai eu une 5770 pendant 8 mois et aucun soucis .
Plutôt un problème isolé. Apres c'est pas dit que le soucis vienne de ta CG.
Plutôt un problème isolé. Apres c'est pas dit que le soucis vienne de ta CG.