changement config pc
- sebkenny
- Assembleur de configs
changement config pc
bonsoir as tous j'aimerais si quelqu'un serais bien aimable de m'aider a amélioré ma config actuel
Carte Mère : ASRock M3A770DE
Chipset : AMD RD770
Processeur : AMD Phenom II X4 B50 @ 3100MHz
Mémoire physique : 4096Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon HD 5450
Disque dur : Western Digital WD5000AAKS-07YGA0 (500Go)
Disque dur : Generic External (500Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GSA-H60N
Type de moniteur : Acer X203H - 20 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
DirectX : Version 9.0c (mai 2010)
je souhaiterais rendre mon pc plus performant pour les jeux vidéo
voila je vous remercie d'avance pour vos information
cdlt
Carte Mère : ASRock M3A770DE
Chipset : AMD RD770
Processeur : AMD Phenom II X4 B50 @ 3100MHz
Mémoire physique : 4096Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon HD 5450
Disque dur : Western Digital WD5000AAKS-07YGA0 (500Go)
Disque dur : Generic External (500Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GSA-H60N
Type de moniteur : Acer X203H - 20 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
DirectX : Version 9.0c (mai 2010)
je souhaiterais rendre mon pc plus performant pour les jeux vidéo
voila je vous remercie d'avance pour vos information
cdlt
- Shiraan
- Assembleur de configs
Re: changement config pc
Salut à toi!
Et bien, je préconiserais un changement de carte graphique, ton écran étant en 1600*900, une 6870 devrait passer.
Ensuite, tu ne cotes pas un élément vital: ton alimentation! Si c'est du no name, faut dégager, ou garde des merguez à portée de main, car si c'est une no name, t'auras un barbecue au cas ou!
Mais tout ça c'est à confirmer pas les autres membres.
Et bien, je préconiserais un changement de carte graphique, ton écran étant en 1600*900, une 6870 devrait passer.
Ensuite, tu ne cotes pas un élément vital: ton alimentation! Si c'est du no name, faut dégager, ou garde des merguez à portée de main, car si c'est une no name, t'auras un barbecue au cas ou!
Mais tout ça c'est à confirmer pas les autres membres.

Redis nous ce que tu as comme alim.
Et pareil une 6870 est tout indiquée, mais il y a une promo sur la 560 Ti qui se retrouve à 130 euros sur grosbill, alors autant en profiter

- Shiraan
- Assembleur de configs
Ha oui, c'est vrai la promo! Ce sera bien meilleur pour un prix tout à fait correct!
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Probablemant un boitier d'usine. Je sais que le 560ti n'es pas grande, mais regarde quand mm avant 

- sebkenny
- Assembleur de configs
alors mon alim ya marquer sa dessus
fsp group INC
serial n° FSP 400 - 60 HLN
et pour info ma tour est une
Advance NeoXblade
fsp group INC
serial n° FSP 400 - 60 HLN
et pour info ma tour est une
Advance NeoXblade
- Shiraan
- Assembleur de configs
Advance... THE THING to trow up by the window dude...
En gros, tu peux prévoir une alim. Et même un boitier si celui-ci est trop petit pour ta future CG ou mal ventilé.
En gros, tu peux prévoir une alim. Et même un boitier si celui-ci est trop petit pour ta future CG ou mal ventilé.
- sebkenny
- Assembleur de configs
je parle pas trop anglais désolé j'ai pas tout compris oui si il faut que je la change pas de soucis mais vers quoi me tourner mon boitier et super bien ventilé et bien gros je te rassure
- Shiraan
- Assembleur de configs
Dans ce cas, la CG devrait passer, et la ventilation ok selon ce que tu dis, no prob' (TRAD FR: "la chose à jeter par la fenêtre, copain").
Et donc, faut prévoir une alim: http://www.materiel.net/alimentation-po ... 74872.html celle-ci pour la modularité, mais une 400W suffirait peut-être, attends l'avis d'autres membres!
Et donc, faut prévoir une alim: http://www.materiel.net/alimentation-po ... 74872.html celle-ci pour la modularité, mais une 400W suffirait peut-être, attends l'avis d'autres membres!
Advance fait des boîtiers de très mauvaise qualité et le tien n'est pas du tout bien ventilé (un seul 120 mm en aspiration en façade et rien en extraction.
L'idéal serait de prendre un boîtier de bonne qualité, le bitfenix shinobi ou le zalman Z9 plus par exemple, qui sont d'excellents boîtiers et presque au même prix que ton Advance.
Mais il n'est pas urgent de le changer, tu n'y risques pas la vie de tes composants
Ton alim par contre est une no name, donc très peu fiable, risque de griller si elle est sollicitée, et si elle grille elle emportera avec elle ta CG et éventuellement ta CM.
Il faut que tu la changes, prends celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00125340.html
Une 400 watts suffirait comme le dit Shiraan, mais la 520 a l'avantage d'être modulaire, elle te facilitera le rangement
L'idéal serait de prendre un boîtier de bonne qualité, le bitfenix shinobi ou le zalman Z9 plus par exemple, qui sont d'excellents boîtiers et presque au même prix que ton Advance.
Mais il n'est pas urgent de le changer, tu n'y risques pas la vie de tes composants

Ton alim par contre est une no name, donc très peu fiable, risque de griller si elle est sollicitée, et si elle grille elle emportera avec elle ta CG et éventuellement ta CM.
Il faut que tu la changes, prends celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00125340.html
Une 400 watts suffirait comme le dit Shiraan, mais la 520 a l'avantage d'être modulaire, elle te facilitera le rangement

- sebkenny
- Assembleur de configs
ok les gars merci pour votre aide mais dans mon advance je peux très bien rajouter 1 ou 2 ventillo dedans donc la cg sois une 6870 ou la 560 ti plus l'alim antec 520 et je voulais savoir aussi si je pouvais remettre de la ram?
- Shiraan
- Assembleur de configs
La CG, prends la 560 TI à 130 euros, c'est une perle! L'alium, 520 si tu veux ouaip, modularité agréable!
En,suite, le boitier, c'est ton choix.
En,suite, le boitier, c'est ton choix.
Pourquoi? Tes 4 gigas te limitent?sebkenny a écrit :je voulais savoir aussi si je pouvais remettre de la ram?
Si c'est pour jouer les 4 gigas suffisent

- Shiraan
- Assembleur de configs
D'toutes façons, il est en 32 bits, ça sert à rien!NB91 a écrit :Pourquoi? Tes 4 gigas te limitent?sebkenny a écrit :je voulais savoir aussi si je pouvais remettre de la ram?
Si c'est pour jouer les 4 gigas suffisent
- sebkenny
- Assembleur de configs
nan c'était juste une question comme sa merci de m'avoir répondu c'est gentil je me payerais sa durant ses prochains mois merci encore a vous pour vos réponse