Boitier composite perso, ou classique obligatoire?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Worandal
Apprenti geek
Apprenti geek

Boitier composite perso, ou classique obligatoire?

Message non lu par Worandal »

Bonjour à tous,

je nourris le désir secret et refoulé depuis quelques années de m'offrir une machine de guerre afin de satisfaire mes besoins primaire de Gamer Perfectionniste,
et j'ai enfin décidé de franchir le pas pour me monter une machine infernale.

Etrangement, même si je suis assez familier du software (étant développeur de profession) je suis vraiment rééellement ignare question hardware... :(
Mon premier réflexe a été d'aller voir du coté d'AlienWare, mais j'ai rapidement déchanté, les prix étant tout bonnement prohibitifs.

J'ai donc décidé (et je rentre dans le vif du sujet) de me lancer un défi et de me monter ma config de rêve.
Pour faire sauter des barières, mon budget n'est pas bloquant, le vrai problème aujourd'hui c'est la façon dont je désire monter cette machine :roll:

Comme dis précédemment, je suis un gros gamer, mais je suis également passionné de modélisme...
Je désirerais donc construire moi même le boitier en stratifié composite, ce qui me permettrait de donner un aspect réellement spectaculaire et unique à ma création.

Ma grande question est donc la suivante, est-ce seulement réellement envisageable?

En tant que non initié au montage de pc je ne peux que présumer des contraintes à prendre en compte et j'en entrevoit quelques une.

- Vibrations
- Ventilation
- Résistance mécanique
...

Ma première idée était de "décortiquer un boitier pour ne laisser que le "chassie" et m'en servir comme armature pour mon boitier résine autour.

Les création résines permettent vraiment des miracles, des stratifiés en fibres de carbone permettent une résistance mécanique extraordinaire par rapport au poids,
tout est envisageable et faisable (Système de refroidissement directement imbriqué dans les parois du boitier... etc...

Bref, j'ai les idées, les moyens techniques et financiers de les mettre en route, seulement j'ai besoin de l'avis de vrai connaisseurs pour analyser la faisabilité du projet.

C'est vous les expert, et je m'en remet à votre jugement :japon:

Worandal
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Boitier composite perso, ou classique obligatoire?

Message non lu par Tonton Flingueur »

Worandal a écrit :Bonjour à tous,

je nourris le désir secret et refoulé depuis quelques années de m'offrir une machine de guerre afin de satisfaire mes besoins primaire de Gamer Perfectionniste, Haha :biggrin:
et j'ai enfin décidé de franchir le pas pour me monter une machine infernale.

Etrangement, même si je suis assez familier du software (étant développeur de profession) je suis vraiment rééellement ignare question hardware... :(
Mon premier réflexe a été d'aller voir du coté d'AlienWare, mais j'ai rapidement déchanté, les prix étant tout bonnement prohibitifs. Tu as bien, tu vas payer 3 fois plus chere pr avoir qqch de moins perf au final..

J'ai donc décidé (et je rentre dans le vif du sujet) de me lancer un défi et de me monter ma config de rêve.
Pour faire sauter des barières, mon budget n'est pas bloquant, le vrai problème aujourd'hui c'est la façon dont je désire monter cette machine :roll:

Comme dis précédemment, je suis un gros gamer, mais je suis également passionné de modélisme...
Je désirerais donc construire moi même le boitier en stratifié composite, ce qui me permettrait de donner un aspect réellement spectaculaire et unique à ma création.

Ma grande question est donc la suivante, est-ce seulement réellement envisageable?
Avec de la passion et du temps tout a fait, va voir les topic de jimmy et fab, ils ont crée des boitiers en plexi, ca t'aidera surement ;)

En tant que non initié au montage de pc je ne peux que présumer des contraintes à prendre en compte et j'en entrevoit quelques une.

- Vibrations
- Ventilation
- Résistance mécanique
...

Ma première idée était de "décortiquer un boitier pour ne laisser que le "chassie" et m'en servir comme armature pour mon boitier résine autour.
Faisable mm si perso quitte a partir la dedant je ferais tout moi meme historie d'avoir qqch qui réponde pleinement a tes attentes

Les création résines permettent vraiment des miracles, des stratifiés en fibres de carbone permettent une résistance mécanique extraordinaire par rapport au poids,
tout est envisageable et faisable (Système de refroidissement directement imbriqué dans les parois du boitier... etc...

Bref, j'ai les idées, les moyens techniques et financiers de les mettre en route, seulement j'ai besoin de l'avis de vrai connaisseurs pour analyser la faisabilité du projet.

C'est vous les expert, et je m'en remet à votre jugement :japon:
Bah a par 2 personnes ici, le reste on a tous acheter nos boitier donc l'aide va etre asser limiter de notre coté :desole: par contre je pense que les 2 topic en question vont t'etre utile sur la maniere de procéder, quoi mettre ou ect
En tout cas c'est avec plaisir si l'on peut t'aider, et on va suivre avec plaisir ton projet :)

Worandal
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Boitier composite perso, ou classique obligatoire?

Message non lu par totoche »

Vas voir ici pour t'en projet de crée un boitier sa pourra certainement t'aider et te donner des idées , pour le reste de la config on est la ===>>> http://www.modding.fr/
Répondre