exdeath a écrit :hello
Je vais certainement acheter un nouveau pc, besoins de vos conseils, j'ai actuellement un pc hp A6157fr, en réparation, la, apparemment la carte graphique vient de lâcher, j'attends la réponse d'un devis,
niveau puissance tu en étais content de ton PC?
c'est bien ce modèle là?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=3454897
si c'est juste la carte graphique, tu peux la changer toi même pour une trentaine d'euros (si tu ne fais pas de jeu).
Un pc pour une utilisation mixte, de la simple navigation sur la toile, regarder la tv-hd par les chaines replay, des dvd ,
réaliser des montages vidéos, j'ai un écran de 22 pouces pour info, par la suite mettre la prise usb pour capter la tv par le pc, (ou via la box ?) car aimerait pouvoir enregistré des programmes, plus ne magnétoscope en état..
tu as quelle box? elle ne fait pas enregistreur?
tu peux essayer un logiciel comme adslTV qui te permet de récupérer le flux des chaines de ta box sur ton PC :
http://www.adsltv.org/
seules les chaines des groupes M6 et TF1 ne sont pas dispo car ils considèrent (à tort) que ce système encourage le piratage.
Un pc pour une utilisation mixte, de la simple navigation sur la toile, regarder la tv-hd par les chaines replay, des dvd ,
réaliser des montages vidéos, j'ai un écran de 22 pouces pour info, par la suite mettre la prise usb pour capter la tv par le pc, (ou via la box ?) car aimerait pouvoir enregistré des programmes, plus ne magnétoscope en état...
Nous on te conseillerait plus de monter ou faire monter un PC pièce par pièce, en fonction de tes besoins et de ton budget.
Mais attendons déjà de voir ce qu'il en est de ton devis SAV...
je sais qu'il faudra ajouter le logiciel de Microsoft Office à 99€00.
Si tu est prêt à t'adapter à un nouveau logiciel, je te conseille d'essayer
libreOffice qui est un logiciel libre et gratuit. La majeure partie des fonctionnalités de Microsoft office sont présente...

Ce forum est vraiment génial

, quel rapidité

dans les réponses, je le conseille à beaucoup de monde,
Oui c'est bien ce modèle, assez satisfait de hp, c'est pas le premier, avait commencer avec un xp, et ceux de mes enfants également.
J'étais assez comptent, assez rapide, quelques lenteurs de temps en temps, un peu plus avant la panne.
D'après le technicien, il n'y à pas que la carte graphique, s'ajouterait un problème à l'alimentation, et des condensateur qui aurait "gonflé"

en saurait plus demain,
Je ne fait pas de jeu sur pc pour le moment, avant de découvrir Internet (
en 2004) sur play, le monde d'internet, des forums m'occupe déjà bien, peut-être plus tard un jeux sur la F1, pour le moment, suis loin d'être un "Geek"

, mais me passionne pour les montages vidéos, réaliser pas à pas, pas en création automatique.
(
plus de play maintenant, et ne sait pas si les jeux c'est mieux sur pc, ou console.)
Merci pour les liens, zut pour TF1 et M6, j'ai des horaires variable, et 6j/7, donc aurait souvent besoin de pouvoir enregistrer pour regarder ultérieurement...
J'ai la neuf-box de sfr, avec un décodeur tv séparer, mais qui n'a pas de disque dur interne, il y à bien une prise usb une seul prise, pour brancher un disque dur externe, peut-être la solution pour enregistrer, j'ai déjà un disque dur externe ou j'ai sauvegarder au fur et masure mes fichiers, mais il ce branche au pc, avec deux prises usb.
Merci également pour libre office, à essayer avant l'achat qui reste quand même assez élever,