ASUS P8P67 PRO B3.1

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Coolmaster
Apprenti geek
Apprenti geek

ASUS P8P67 PRO B3.1

Message non lu par Coolmaster »

Bonjour, je voudrais monter un pc pour le jeux, essentiellement du str "COH".

J'ai déjà un boitier : CM Storm Trooper - Cooler Master

Mon problème la carte graphique, que choisir ? La p8p67 pro b3 n'est plus disponible et il me faut une carte avec la quelle je puisse brancher mes prises usb 3 en facade.

Je part sur :

MSI - P67A-G45 (B3) - Carte mère - Intel P67 - Socket LGA 1155 - Version B3

Intel - Processeur - Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz

Cooler Master - Hyper 212EVO - Ventilateur de processeur PC

Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9

Corsair - TX V2 Series - Alimentation pour PC - ATX - 650 W

Sandisk - SDSSDX-120G-G25 - Disque flash interne 2,5" - SATA III - 120 Go

MSI - N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - Carte graphique Nvidia - 1 Go GDDR5

Ma config est-elle trop ou pas assez puissante ?

J'ai un budjet d'environs 900 €

Merci.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: ASUS P8P67 PRO B3.1

Message non lu par Tonton Flingueur »

Coolmaster a écrit :Bonjour, je voudrais monter un pc pour le jeux, essentiellement du str "COH". Plop

Mon problème la carte graphique, que choisir ? La p8p67 pro b3 n'est plus disponible et il me faut une carte avec la quelle je puisse brancher mes prises usb 3 en facade.
lol, c'est la carte mère dont tu parles la.

Je part sur :

P8Z68 - V, préfère une Z68 pr l'IGP en cas de soucis/vente avec ta CG. M'enfin ca fait chere l'USB3 en facade.. :desole: Une P8Z68 LX est 60e moins chere... :desole:

Trop faible pr pouvoir oc, -> Thermalright Macho

Préfère Kingston qui a un tres faible taux de retour SAV a l'inverse de Corsair.

Préfère une Antec HCG 520 (m si tu la veux en modulaire), bien meilleurs qualité (notamment le 12v).

-> Crucial M4, - moins chère et + gros, pr les mm perfs

Tout dépends de la résolution de ton écran, deja une 560ti est overkill pr le type de jeux que tu fais (une HD 6870 suffirait). Mais, si tu la trouve vraiment pas chere (140e) c'est pas un mauvais choix, sinon pr 200e tu as une 7850 qui consomme moins, moins bruyante, et bcp plus perf.

A tes calculs

Merci. De rien
Coolmaster
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Coolmaster »

Tonton Flingueur a écrit :
Coolmaster a écrit :Bonjour, je voudrais monter un pc pour le jeux, essentiellement du str "COH". Plop

lol, c'est la carte mère dont tu parles la.Oui je la voulais mais plus moyen d'en trouver

Je part sur :

P8Z68 - V, préfère une Z68 pr l'IGP en cas de soucis/vente avec ta CG. M'enfin ca fait chere l'USB3 en facade.. :desole: Une P8Z68 LX est 60e moins chere... :desole:
Donc il faut absolument prendre asus pour la revente s'est mieux ? Et oui j'ai de l'usb 3 en facade sur mon boitier donc je le veux

Trop faible pr pouvoir oc, -> Thermalright Macho
Est que s'est celui là ? Thermalright - Macho - Ventilateur CPU - Heatpipe Socket 1156 1155 1366 775 AM3 AM2 - Aluminium/Cuivre

Préfère Kingston qui a un tres faible taux de retour SAV a l'inverse de Corsair.
Ok merci je ne savais pas, le look me plaisais mieux.

Préfère une Antec HCG 520 (m si tu la veux en modulaire), bien meilleurs qualité (notamment le 12v).
Les câbles sont-il assez long ? Est-elle silencieuse ?

-> Crucial M4, - moins chère et + gros, pr les mm perfs
Crusial m4 128 est plus chère 144€ pour 119€ le scandisk sur amazon.

Tout dépends de la résolution de ton écran, deja une 560ti est overkill pr le type de jeux que tu fais (une HD 6870 suffirait). Mais, si tu la trouve vraiment pas chere (140e) c'est pas un mauvais choix, sinon pr 200e tu as une 7850 qui consomme moins, moins bruyante, et bcp plus perf.
Beaucoup de mauvais souvenir des radeons, je précise que je joue sur un 27 pouces et que je veux jouer avec tous au maximum pour les futur str aussi.

A tes calculsOu acheter vous j'ai comparer et amazon est moins chère, je me trompe ?

Merci. De rienAu plaisir de vous lire
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Pour ce qui est de la CM la asus P8Z68V est la mieux chez matériel.net elle est pas dispo elle y est chez AMAZON. http://www.amazon.fr/Asus-P8Z68-V-Carte ... 993&sr=8-1

Pour l'alim les câbles son asser long de plus si tu prend la version modulaire tu y gagne pour le câble management, oui elle est silencieuse. http://www.materiel.net/alimentation-po ... 74872.html

Pour la CG la 7850 reste le meilleur choix pour le rapport prix performance avec un bon OC elle dépasse les perf de la 580 , aujourd'hui les CG de chez AMD son très fiable et niveau perf elle son au niveau de Nvidia . http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76764.html

le thermalright macho http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70367.html

Pour ce qui est du SSD privilégie le crucial M4 128 GO c'est le meilleur dans cette catégorie http://www.materiel.net/disque-ssd/cruc ... 67164.html

On achète ou il y a des prix correct et un SAV de qualité les site a privilégier son Matériel.net , LDLC , et AMAZON les 3 premiers on un meilleur SAV et Top Achat
Répondre